Vous m'avez dit les termes magiques :
- "trouver facilement de la pièce"
- "c'est pas la moto qui me limite"
Merci pour le lien.
En fait, mon compagnon, lors de sa dernière session sur piste a mis la pige à un "R-One".
C'est le surnom qui a été donné au gars... qui vexé, est allé mettre des pneus pluie... bien entendu, ultra débutant, mon compagnon n'a pas le matos et roule avec son 750 VFR d'origine (heu... enfin, un mix de plusieurs VFR histoire d'actualiser la bécane initiale qui avait dépassé les 150.000 km), donc après il s'est fait larguer...
Il est pas à l'aise sur piste (mdr, il a aussi laché un pote en Srad)... bon disons que le VFR n'est pas une sportive et donc il galère pas mal et revient tout courbaturé parce qu'il faut les bouger les 240 kg avec seulement 100 Cv (enfin ce qu'il en reste) et je vous parle pas de la position...
Donc, au vu de vos réponses, j'en conclu qu'aucun de vous n'a eu les deux modèles... Il va falloir qu'il fasse avec, puisque chacun adore sa moto...
(je peux pas critiquer, j'adore la mienne !!!)
En tout cas, apparemment, je me suis pas trompée en lui disant de s'orienter vers un CBR (bon en même temps, vu le site... on est pas chauvins... lol)
En tout cas merci beaucoup, et re-merci pour le lien !!!