CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fuite huile/essence cbr 600 PC31A

4 participants
AuteurMessage
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433

fuite huile/essence cbr 600 PC31A Empty
MessageSujet: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:57

Salut tout le monde !
J'ai pas trouvé de réponses sur internet donc je vais vous poser ma petite question !
Depuis peu, je dois laisser ma moto (cbr 600 PC31A) dans un garage en pente (10-15°) et j'ai remarqué une grosse tache d'un mélange huile/essence sous ma mob' au bout d'une semaine !
J'ai vérifié le niveau d'huile, fait un tour avec, déposé la moto sur du plat, plus de fuite...
Est-ce normal ?
J'arrive pas à voir précisément d'où vient la fuite, même en retirant le réservoir et les carénages...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait simpat' !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:16

tu es sûr que ça vient de la moto ?
http://vgasia.free.fr
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:25

oui tiger, sauf si les vieux meubles de mes parents ont des fuites !
De toute façon je vais devoir démonter la rampe de carburateurs ce week-end, ça devrais me permettre d'un peu mieux voir !
Quel chance que des saloperies soient allées boucher un gicleur ou deux ! :lol:
je vais essayer de regarder les joins moteurs en même temps même si ça m’étonnerait que ça soit ça vu le côté ponctuel de la fuite
Si vous avez d'autres idées que je puisse vérifier je suis preneur !
Car si je peux éviter de la démonter 3 fois par week-end c'est cool aussi ^^'

sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:42

scrat0433 a écrit:
oui tiger, sauf si les vieux meubles de mes parents ont des fuites !
De toute façon je vais devoir démonter la rampe de carburateurs ce week-end, ça devrais me  permettre d'un peu mieux voir !
Quel chance que des saloperies soient allées boucher un gicleur ou deux !  :lol:
je vais essayer de regarder les joins moteurs en même temps même si ça m’étonnerait que ça soit ça vu le côté ponctuel de la fuite
Si vous avez d'autres idées que je puisse vérifier  je suis preneur !
Car si je peux éviter de la démonter 3 fois par week-end c'est cool aussi ^^'

salut a tout hasard ce serait pas pluto tes cuves qui ce vident vu la pente importante si ta roue avant est sur le haut de la pente et qui en passant via le carter et peut etre vers ton psb font cela nettoyage du carter par l essence =huile car si tes gicleurs szraient bouché la moto deconne jette un oeil au pointeau et regarde si il manque pas une durite de drainage sur les carbus .bon c est juste une suggestion .
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:27

Le problème de gicleur a rien à voir, les gicleurs bouchés viennent du fait que l'ancien proprio avait foutu de la résine dans le réservoir en le ponçant ... Je l'ai nettoyé de nombreuses fois, ai rajouté un filtre à essence et je pensai que c'était bon mais à force de m'entraîner à faire des wheelings j'ai du décoller des saloperies et elles sont passé à travers le filtre ...
Symptômes : pas de problèmes pour aller dans les tour "à vide" sans rapport engagé, mais perte de puissance et de couple non négligeable ==> impossible d'aller dans les tours avec un rapport engagé  :+ashamed:
C'est pas la première fois que ça me fait ça et à chaque fois j'espère que c'est la dernière !
Cette moto est équipée "stunt" je débute là dedans avec un ami.
La dernière fois que j'ai regardé les pointaux ils allaient bien, c'était il y a deux semaines, je pense pas les avoir massacré aussi vite. Où alors je vais me plaindre à la station service !
Par contre la durite de drainage dont tu parles sont sensées être sur chaque carbu ? Au niveau des cuves ?
Je vais voir si rien ne passe par mon pignon de sortie de boite ! Il est pas d'origine on sait jamais :)
Merci du conseil !
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 6:17

en charge,c'est en roulant vite?
tu as tjs tes admissions forcées? ça pourrait peut etre etre ça tout betement
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:11

J'ai bouché les arrivées d'air forcées oui ! Car, quand j'allai "vite" elle était trop pauvre et j'avais du mal à atteindre les 70 km/h fuite huile/essence cbr 600 PC31A 328832
En charge, pour moi c'est quand tu as un rapport engagé et des que tu roules avec la puissance du moteur.
Elle a une couronne 70 dents à l'arrière et je m’entraîne à faire des wheelings à 10 km h max donc c'est pas ça.
Je l'ai laissée toute la semaine dans un garage et ça pue l'essence sans qu'il y ait de flaque en dessous .... fuite huile/essence cbr 600 PC31A 413948
Demain je la démonte et vais voir tout ça car elle m'embête un peu là !
J'avais réussi à se qu'elle ne sente plus l'essence et là elle fait une rechute ...
Je l'ai mise roue avant vers le haut contrairement à la semaine dernière et elle a été propre, pas de taches d'huiles par terre scratch
Bref, j'espère trouver d'où ça vient demain fuite huile/essence cbr 600 PC31A 274186
Merci de vos réponses je vous tien au ju' !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite huile/essence cbr 600 PC31A   fuite huile/essence cbr 600 PC31A Icon_minitime

fuite huile/essence cbr 600 PC31A
Page 1 sur 1