CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage

+5
sharki13
Kris-tof78
romu
tiger
fredisap
9 participants
AuteurMessage
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Empty
MessageSujet: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:29

Bonjour,
vous arrive t-il de tomber plusieurs rapports sans relacher le levier d'embrayage?
Jusqu'a présent je relachais systématiquement le levier entre chaque rapport pour utiliser le frein moteur, mais j'ai fait quelques essais, à faible allure de descendre par exemples 2 rapports ou 3 maxi en restant débrayé.
je trouve que cela rend la conduite plus souple
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:44

Moi je le fais... Mais je n'ai qu'une 600cc :|
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:03

Ça m'arrive aussi ( en ville , on n'a pas forcément besoin du frein moteur de chaque rapport !!!)
Kris-tof78
Newbie
Newbie
Kris-tof78

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:34

Ça m'arrive aussi en cou duite duo ou sur les grosses reprises 😁
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:40

effectivement je l'ai fais en ville et à faible allure avant des virages sérrés, ça va alors, je pensais qu'il ne fallait pas le faire !!
Kris-tof78
Newbie
Newbie
Kris-tof78

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:35

En tout cas pas de risque mécanique 👌
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:33

je trouve effectivement que c'est plus souple et cela évite les à coups du sous régime
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:42

fredisap a écrit:
je trouve effectivement que c'est plus souple et cela évite les à coups du sous régime
salut dans tout les cas chacun peut adapté son style de conduite du moment que ca te convient c est tout bon 8)
michel53
Stunter
Stunter
michel53

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:01

Je le fait souvent et aucun problème,
surtout lorsque j'arrive vite en virage
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:53

en fait je cherche des petits trucs pour avoir une conduite souple et qui ménage la mécanique en évitant au maximum les à coups
et je trouve que descendre plusieurs rapports à la fois en restant débrayé peut en faire partie car cela permet d'être rapidement sur le bon rapport. Connaissais vous d'autres astuces ?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:16

je le fait également très très très très souvent...... ;)  et depuis longtemps, ville , campagne, grand route........arrivée sur rond point à chaque fois car j'ai tendance à arriver pleine bal sur ces bidules.....alors souvent c'est 6,5, 4  d'un seul coup !!!!
et ça va . :D
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:52

je pense que tu doit avoir l'anti-drible sur ton CBR donc beaucoup moins de risque de blocage de roue et pour la mécanique aucun risque !!!
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:38

comment vous faites sur piste ? vous descendez les rapports un à un ou plusieurs à la fois? en motogp ou moto2 ils les descendent avec une rapidité phénoménale, je sais qu'ils ont le shifter mais quand même??
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:22

fredisap a écrit:
comment vous faites sur piste ? vous descendez les rapports un à un ou plusieurs à la fois? en motogp ou moto2 ils les descendent avec une rapidité phénoménale, je sais qu'ils ont le shifter mais quand même??

Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 328832 Te fie pas à ça, les gars sur piste, ils sont pas comme nous Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 34315

Sur piste, pour descendre les rapports, il monte la pédale geek

lol!
http://vgasia.free.fr
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:29

tiger a écrit:

Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 328832  Te fie pas à ça, les gars sur piste, ils sont pas comme nous Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 34315

Sur piste, pour descendre les rapports, il monte la pédale geek

lol!

en effet, l'exemple du motogp ou moto2 n'est peut être pas le bon, comme tu le dis ils ont les commandes inversées !! et ce ne sont pas les même machines et des professionnels, alors je demande au pistards amateurs :) comment faites vous ?

fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:19

Ne faisant que de la piste je vais te donner mon point de vue : ça dépend lol!

Ça dépend si le virage arrive vite ou pas. En 600, je le faisais parfois mais il vaut mieux décomposer et profiter du frein moteur. Maintenant en 1000 et boîte inversée j'aurais encore plus tendance à décomposer :)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:00

Ahhh oui, sur piste vaut mieux décomposer ( ou alors relâcher l'embrayage suuuupeeeer dooouuuuuucement !!!) Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 154493 Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage 154493
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:04

jaco a écrit:
je pense que tu doit avoir l'anti-drible sur ton CBR donc beaucoup moins de risque de blocage de roue et pour la mécanique aucun risque !!!

De qui tu parles ???? :D
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:36

fane1773 a écrit:

Ça dépend si le virage arrive vite ou pas. En 600, je le faisais parfois mais il vaut mieux décomposer et profiter du frein moteur. Maintenant en 1000 et boîte inversée j'aurais encore plus tendance à décomposer :)
quel est l'avantage d'une boite inversée??
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:48

fredisap a écrit:
fane1773 a écrit:

quel est l'avantage d'une boite inversée??

Plus de confort et de facilité quant tu dois monter les rapports en sortie de courbe. c'est plus facile d'appuyer pour passer une vitesse que de devoir passer le pied sous le sélecteur :)

Je n'avais jamais essayé avec ce WE à ALcarras et franchement après deux sessions tu n'y penses quasiment plus :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage   Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage Icon_minitime

Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage
Page 1 sur 1