| mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] | |
|
+4tini05 hamzaryders romu Boo-stunt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Boo-stunt Newbie
Nombre de messages : 95 Age : 27 Localisation : Seine et marne sud/paris Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mar 30 Déc 2014 - 20:08 | |
| bonsoir tout les monde c'est re moi !!! et oui je ne suis pas mort hahaha ! et oui, je suis toujours sur la restauration de ma petite cbr ! et un nouveaux problème s'offre généreusement a moi :(
tout les boulon des support moteur sont parti (celui qui me prenais la tete a sautez a coup de dremel !) mais le moteur ne veux pas tombée !!
la rampe de carbu, la chaîne, tout les cable etc ont ete demonté, mais le moteur tien par habitude, je suis bloqué, j'ai meme essayer de sauter sur le moteur (oui littéralement sauté dessus) quitte a casser le bas moteur mais pas moyen il ne veux rien entendre
aidé moi une deuxieme fois les coupain s.v.p :(
Dernière édition par Boo-stunt le Lun 26 Jan 2015 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mar 30 Déc 2014 - 20:19 | |
| Comment ça se fait si tout est déboulonné ??? T'a la rmt ?? | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
Nombre de messages : 95 Age : 27 Localisation : Seine et marne sud/paris Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mar 30 Déc 2014 - 20:34 | |
| | |
|
| |
hamzaryders Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Jeu 1 Jan 2015 - 10:23 | |
| Quand j'ai changé le moteur de ma cbr sc59, il y avait une espèce de buselure vissée. j'ai du la visé a fond dans le cadre sinon mon moteur ne bougé pas. elle était située a l'arrière du cadre et c'est la vis support moteur supérieur. | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re Jeu 1 Jan 2015 - 12:23 | |
| | |
|
| |
hamzaryders Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Jeu 1 Jan 2015 - 19:58 | |
| sur ta schéma precedant je ne la vois pas, mais moi c'etait au niveau de l'axe 22
| |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Ven 2 Jan 2015 - 20:59 | |
| Salut, quand j'ai tombé celle de mon ancienne CBR SC57, il y avait des écrous cannelés dans le cadre avec les axes de support moteur qui passaient a l'intérieur, il fallait desserrer ces écrous qui servent a régler le moteur pour l'aligner avec la couronne de roue arrière!!!
Si tu as pas ça, as tu essayer de le lever voir si il bouge, peut être faut il le faire pivoter dans un sens particulier!!! | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Sam 3 Jan 2015 - 19:41 | |
| Un moteur en usine n'est pas mis en force alors s'il ne sort pas facilement c'est que tout n'est pas démonté pas la peine de faire le boeuf s'il y a encore une fixation qui teint ou alors prend la meuleuse et coupe le cadre comme cela pas besoin de forcer | |
|
| |
ab13 Arsouilleur
Nombre de messages : 211 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Dim 4 Jan 2015 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Lun 12 Jan 2015 - 15:19 | |
| - tini05 a écrit:
- Salut, quand j'ai tombé celle de mon ancienne CBR SC57, il y avait des écrous cannelés dans le cadre avec les axes de support moteur qui passaient a l'intérieur, il fallait desserrer ces écrous qui servent a régler le moteur pour l'aligner avec la couronne de roue arrière!!!
Si tu as pas ça, as tu essayer de le lever voir si il bouge, peut être faut il le faire pivoter dans un sens particulier!!! salut ! tout dabors merci de ta reponse ! le moteur bouge sur le coté droit(coté cylindre 3,4), j'ai retirer la culasse et le cylindre il recommence a ne plus bronché ! je vais reverifier en demontant les derniers cable etc pour voir si je trouve les boulon donc tu me parle ! :) dans le pire des cas je démonterais la fourche et le bras oscilliant | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Lun 12 Jan 2015 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Lun 12 Jan 2015 - 15:27 | |
| - ab13 a écrit:
- Salut, regarde cette vidéo peut-être que ça t'aidera : https://www.youtube.com/watch?v=v-WiVncWNz4
salut ab13,merci de ton aides, j'avais deja vue cette video, malheureusement je pense que c'est une pc25, car le cadre est similaires mais different, les fixation derriere semble les meme, et de ce que j'ai pu voir il n'y a pas de vis que j'ai oublié par rapport a ce que lui a remonté, mais je vais quand même revérifie | |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mer 14 Jan 2015 - 17:17 | |
| t'as retiré le bras oscillant? | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mer 14 Jan 2015 - 20:11 | |
| Non,toujours pas :'( je vais m'en occuper dans le courant du week-end ! :) j'ai pas le panache d'outils chez moi, je me sert dans ma servante quand je suis au boulot au fer et à mesure :)
Le bras oscillant tien t'il le moteur ? :) | |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Dim 18 Jan 2015 - 16:55 | |
| ben oui,en tout cas sur les PC35 | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Lun 19 Jan 2015 - 20:47 | |
| - wiltouterrain a écrit:
- ben oui,en tout cas sur les PC35
merci, j'ai des doute mais je vais quand meme demonté le tout voir si sa passe ou pas :) | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mar 20 Jan 2015 - 20:14 | |
| Après vérification nada ! La vis de mon bras oscillant ne tien pas le moteur, les vis à l'arrière sont toute parti sauf une que je laissais volontairement, le moteur ne tien que par cette foutue rouille de ***** du coup, j'ai retirer cette vis (la haute) pour la nuit pour voir si meme sans vis la rouille va supporter le poids du moteur :)
Quelqu'un a une idée ? S.v.p :( | |
|
| |
tomcaz26 Pieton
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] Mer 21 Jan 2015 - 22:09 | |
| Salut, Repère les endroits où la rouille retiens ton moteur. Pulvérise du WD 40 dessus régulièrement et tape (pas comme un bourin ) sur ton moteur avec un maillet, il devrai finir par venir. Je fait de la restauration de cox et il faut parfois être très patient avec cette s.......e de rouille!!!!!!! Si tu as une lampe à souder, essayes de chauffer UN PEU avant de pulvériser le WD 40. Bon courage et soit patient!!!! A+ Olivier | |
|
| |
Boo-stunt Newbie
| Sujet: re Lun 26 Jan 2015 - 14:45 | |
| j'ai trouvée !, pour les pc19 et pc 23 pour faire tombée le moteur il faut le faire basculer vers l'avant, car il y a des sorte de clavette (demi lune) qui cale le moteur sur la vis support moteur haut, mais elle sont caller au dixieme de milimettre pret, j'ai du les faire sauter marteau et au burin :)
merci a vous tous !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] | |
| |
|
| |
| mon moteur ne veux pas tombé ... [resolue] | |
|