CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 garanties lors d une vente entre particuliers ????

Aller en bas 
+3
KARLOTTA
fane1773
arnoldgaz
7 participants
AuteurMessage
arnoldgaz
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : le sud
Date d'inscription : 24/02/2011

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:35

salut j ai vendu mon cbr 1000rr samedi matin , l acheteur m appelle a 17h en me disant qu il a cassé la chaine
ça a detruit la coque arriere et un carter moteur

quelles garanties je dois ,elle sortait de revision Honda le vendredi avec graissage et tension de la chaine !!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:45

Y a pas de garantie entre particulier. L'acheteur achète en connaissance de cause et toi sauf si tu étais au courant d'un quelconque problème tu ne lui doit rien. Tu peux lui expliquer que la moto sortait de révision et il devait même le savoir. J'imaginie que tu avais roulé un peu avec en sortant de révision et que tu n'avais rien constaté... En plus, pour casser une chaine faut en vouloir :shock:

Il t'a demandé quelque chose ? un dédomagement ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoldgaz
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : le sud
Date d'inscription : 24/02/2011

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:02

il a pris la moto sortant de chez Honda qui a fait un essai !!!

il la reportée chez Honda en me disant de voir avec eux pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:10

Mmmoouuahahahaha lol!

Voir avec eux.... C est lui le proprio maintenant, et plus toi....
Donc il aura plus vite fais de retourner chez honda avec SON chéquier...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:26

arnoldgaz a écrit:
il a pris la moto sortant de chez Honda qui a fait un essai !!!

il la reportée chez Honda en me disant de voir avec eux pour les réparations
 lol! honda a fait un essai :+monoeil: si ca ce trouve t avais le kit chaine usé et l acheteur a peut etre fait le mariole burn et autre et ca a pété .c est sur faut allez voir honda et demandé des comptes.mais comme je dis souvent les concessions c est de la merde niveau suivi de la moto.tendre et graissé la chaine si c est mort ca sert a rien.un peu genant comme situation  va falloir trouvé un deal avec ces trous du cul de chez honda.c est sur tu dois rien mais apres c est une question de bonne foi de part et d autre.ca peut vite degenere ce genre de probleme.

_________________
garanties lors d une vente entre particuliers ???? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
achille
Pieton
Pieton
achille


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : 33 Libourne
Date d'inscription : 19/01/2015

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:14

Je précise que j'ai déjà eu un souci il y a quelques années en tant qu'acheteur d'une moto en dépôt vente dans une concession

Dans ton annonce de vente as-tu parlé du kit chaine? ou que la moto était en parfait état sans aucun frais à prévoir, etc...

Regarde :

L'art 1643 du Code Civil, tout vendeur qu'il s'agisse d'un pro ou d'un particulier est :"tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus"

L'art 1641 Les vices cachés sont ceux qui rendent la chose vendue "impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminuent tellement cet usage que

l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné un moindre prix s'il les avait connut"

Après il est difficile de prouver sa bonne foi, c'est pourquoi il est important de connaitre ce que tu as écrit...

Sache aussi que si il y a poursuite, expert, procès etc, le véhicule est immobilisé donc ce n'est pas dans l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra pas se servir de la moto.


Bon courage


Dernière édition par achille le Mer 21 Jan 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio53
Newbie
Newbie
tonio53


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : javron les chapelles en mayenne
Date d'inscription : 06/01/2015

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:15

Si la chaine etait vraiment usé , je ne voit pas pourquoi honda ne l'aurai pas changer

Par exemple,quand tu fais changer un pneu , ils sont les premier a te dire qu'il faut changer les plaquettes meme si elle peuvent faire encore un peu

Donc tu garde ta facture qui prouve qu'ils ont intervenu au niveau kit chaine et c'est a eu de prendre tout en charge .

Tout garage a une assurance donc il vont faire ça a leur frais

J'ai mon pote qui est garagiste voiture et une fois , il a un de ces apprentis qui a fait une distri sur une voiture , mon pote n'a pas tout vérifié après lui ,2 semaines après les clients l'on appelé car une poulie ou je ne sait plus trop quoi avait pris du jeu et flingué la courroie

Et bah , c'est mon pote qui a tout pris a sa charge,, il a meme fait ça en dehors de ses heures de travail avec l'apprenti pour voir avec lui ou il avait merdé
Revenir en haut Aller en bas
arnoldgaz
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : le sud
Date d'inscription : 24/02/2011

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:30

je n ai pas passé d annonce , vente de bouche a oreille
je passe chez Honda demain voir les dégâts et voir leur devis
merci pour vos discutions
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:14

harnold, c'est chez univers moto (dragui)ou chez TMR (toulon) ?

tel moi pour me tenir au jus
Revenir en haut Aller en bas
arnoldgaz
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : le sud
Date d'inscription : 24/02/2011

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:42

salut nenette !!!!

bon, devis 600 euro, je prends 300 pour eviter la procedure et l expert



j aurai pas de quoi m "acheter" un avocat
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:41

Même si tu n'y es pas pour grand chose, le deal semble honnête :)
Revenir en haut Aller en bas
achille
Pieton
Pieton
achille


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : 33 Libourne
Date d'inscription : 19/01/2015

garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:21

fane1773 a écrit:
Même si tu n'y es pas pour grand chose, le deal semble honnête :)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garanties lors d une vente entre particuliers ???? Empty
MessageSujet: Re: garanties lors d une vente entre particuliers ????   garanties lors d une vente entre particuliers ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garanties lors d une vente entre particuliers ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: