CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Conseil stickers et vernis

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil stickers et vernis  Empty
MessageSujet: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 6:48

Salut à tous,

je viens de faire repeindre la coque arrière de mon 600RR qui avait souffert suite à un mauvais calage dans un fourgon (...) du coup j'ai était obligé d'également acheter les stickers type d'origine sur le net pour qu'elle soit comme au premier jour.
Le rendu est très bon mais à l'origine j'ai l'impression qu'une fois les stickers en place la carrosserie à encore reçue une couche de vernis, histoire d’harmoniser le tout et avoir l'impression au toucher que tout est de la peinture!
Du coup je m'adresse à ceux qui ont déjà posé des stickers ou carrément des kits déco complets pour savoir si vous mettez ou pas cette couche de vernis? le rendu étant déjà simpa j'ai peur de tout bousiller et devoir recommencer...

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:47

Cet hiver j'ai repeint ma moto et refait la deco complète avec pisé de stickers et compagnie. La mienne étant une pistarde, j'ai fait le choix de ne pas vernir. En effet, en cas de chute c'est plus compliqué d'enlever les stickers et de refaire la peinture.
Après pour un usage route pourquoi pas mais le vernis en bombe y a toujours un risque que ça craque au séchage et là cest pire que tout :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:13

C'est pour une moto qui fait de la route et de la piste (6 ou 7 journée en 2014) mais je roule toujours avec les carénages d'origines!
Et oui ce qui m'inquiète c'est pas tant le vernis sur les stickers mais plutôt que ça me pourrisse le reste de la coque et devoir re refaire peindre!
Je vais essayer de choper du vernis de très bonne qualité et faire un test si je trouve un bout de vieille carrosserie qui traine dans le garage...
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:36

Tu veux faire ton vernis toi même..... affraid

T es courageux...... J espère que t es équipe en plus..... Ça doit être super galère, la moindre poussière pourrait se placer lors du vernissage et tout de suite c est une catastrophe.....

Perso j amènerais mon carénage chez un pro....
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:02

KARLOTTA a écrit:
Tu veux faire ton vernis toi même..... affraid

T es courageux...... J espère que t es équipe en plus..... Ça doit être super galère, la moindre poussière pourrait se placer lors du vernissage et tout de suite c est une catastrophe.....

Perso j amènerais mon carénage chez un pro....
+ 1000 entre la prepa le fond dur etc c est risqué le bricolage

le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:11

Conseil, investis dans un poly et des protections moteur parce qu'à la prochaine tu auras peut être moins de chance :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil stickers et vernis    Conseil stickers et vernis  Icon_minitime

Conseil stickers et vernis
Page 1 sur 1