CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment rouler sur route en 1000 cbr?

Aller en bas 
+5
romu
KYLE
fane1773
ab13
fredisap
9 participants
AuteurMessage
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:08

ma question peut paraitre bizarre, mais en fait j'aimerais vous faire part de mes interrogations quand je conduis ma moto.
C'est ma première sportive, et c'est la plus grosse cylindrée que j'ai pu conduire.
je roule majoritairement sur des routes départementales en campagne (maison -> boulot) et j'ai tendance à rouler plutôt pépère, je veux dire par là que j'ai tendance à monter très vite tous les rapports, quand je dis vite, cela ne veut pas dire que je monte dans les tours mais, plutôt dans un laps de temps très court. En effet, je roule pratiquement tout le temps entre 3000 et 5000 trs/min et du coup sur le rapport le plus haut.
Je me demande donc si ce que je fais et bien pour ce type de machine? si la mécanique ne souffre pas trop ?
Comment ça se conduit ce type de machine? je me doute que plusieurs vont répondre "à fond !!!" Mais ma question est vraiment sérieuse, et j'aimerais des avis constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:24

Salut, rouler entre 3000 et 5000 tr/m c'est pas mal et je ne pense pas que sa nuise à la machine,
si de temps en temps tu tire un peu quand-même pour décrasser :D
le seul truc quelle n'aime pas c'est rester au garage et peut-etre le shifter comment rouler sur route en 1000 cbr? 766861
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:08

Perso je ne sais pas comment vous faites pour rouler sur route en sportive .. Je l'ai longtemps fait mais avec l'apologie du tout répressif et l'apparition des jumelles même en 600 j'étais obligé de toujours avec les 2 yeux sur le compteur pour ne pas perdre mon permis comment rouler sur route en 1000 cbr? 154493
Et j'étais loin d'être un fou du guidon mais en moto on est tellement facilement "vite" que je préfère me consacrer uniquement à la piste :)
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:00

avec waze et des oreillettes et aussi un boxer propre dans le sac a dos lool

pour repondre a ta question ce qui est primordial c'est de respecter les intervalles d'entretien et de mettre le prix dansles comsommables huile, plaquettes etc
pour le reste c'est du honda afro
tant que tu evites les wheeling qui font dejauger ou les rupteurs en continue qui grillent les soupapes
le reste no soucy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 7:04

Roule comme tu le sent, le principal, c'est de prendre plaisir a son guidon et pas de se forcer a rouler differament parce que certains decreteront que cest bien ou pas.

Certaind diront peut etre que rouler en sous regime favorise l'usure du tendeur de distri.
d'autre diront que ca ne sert a rien d'avoir une sportive pour rouler a 5000tr.

tu t'en fou, fais toi plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:01

romucbr a écrit:
Roule comme tu le sent, le principal,  c'est  de prendre plaisir a son guidon et pas de se forcer a rouler differament parce que certains decreteront que cest bien ou pas.

Certain diront peut etre que rouler en sous regime favorise l'usure du tendeur de distri.
d'autre diront que ca ne sert a rien d'avoir une sportive pour rouler a 5000tr.

tu t'en fou, fais toi plaisir ;)

je pensais effectivement au tendeur de distribution, mais aussi à la chaine secondaire, bien que celle-ci soit du consommable.
c'est combien le sous-régime sur cette moto ? je sais qu'on le ressent lorsqu'elle "broute" mais bon ?

Pour me faire une idée, si je devais associer une vitesse kilométrique à un rapport de boite toujours en mode ballade !! ,et un régime moteur quelle serait la répartition?
par exemple quand je passais mon permis auto ,pour donner des repères le moniteur m'avait dit vers 60 km/h on est en 4 vers 80/90 on passe en 5 .... quelle est la répartition pour cette moto ?
je sais très bien que l'on peut rouler à 200 en 3 ou 4 , mais je cherche plutôt le repère mini? qu'est-ce qui est mieux, rouler sur le rapport inférieur en plage de régime "haute" ou sur le rapport supérieur en plage de régime basse? par exemple à 90 km/h qui est la vitesse légale il vaut mieux être en 5 ou en 6 ou moins ?
vous devez vous dire que je me pose trop de question , mais je vous assure, que je n'arrive pas à trouver mes marques !! je roule en fait de la même manière que lorsque je conduis mon scenic !! je pense que je fais mal !!
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:29

il faut que je fasse un test car j'ai pas ces données en tête.
la chaine secondaire c'est les accoûts quelle n'aime pas.
elle est capable d'encaisser chère : https://www.youtube.com/watch?v=u6ZsWwQ072E
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:41

Bah si tu veux vraiment un ordre d'idée , je dirais qu'en conduite pépère , ( c'est pas une critique, ça m'arrive parfois ) 5/6000tr c'est pas mal .
Et puis quand tu veux t'amuser , ça gêne pas le moteur d'aller en zone rouge , c'est fait pour . ;)
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:15

romucbr a écrit:
Bah si tu veux vraiment un ordre d'idée , je dirais qu'en conduite pépère , ( c'est pas une critique, ça m'arrive parfois ) 5/6000tr c'est pas mal .
Et puis quand tu veux t'amuser , ça gêne pas le moteur d'aller en zone rouge , c'est fait pour .  ;)

quand tu dis 5/6000 trs/min, tu parles du régime pour monter les rapports? ou, c'est la plage de régime mini sur la quelle tu roules quelque que soit la vitesse ( en km/h) en jouant avec les rapports de boite? en fait c'est plutôt cette info que je recherche?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:17

Pour passer les rapports .

moi cest un 600, donc en conduite pepere , je suis entre 7et 8000 tr, mais cest un 600 😊
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:26



Quand je regarde cette vidéo, je me rends compte qu'il roule plutôt dans les tours et du coup  sur un rapport de boite  bas en 2 ou 3 je pense. Ce mode de conduite n'abime pas trop le moteur ? ou est ce qu'au contraire ce un mode de conduite est tout a fait normal? j'ai tellement l'impression que le moteur gueule et du coup souffre !! moi à la même vitesse (lm/h) je serais déjà en 5 ou en 6 !!! c'est pour cela que me demande si je sais bien exploiter mon moteur et ma boite ?
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:13

là il attaque quand-même un peu, c'est pas une conduite pépère,
rouler entre 3000 et 5000tr/mn là c'est une conduite tranquille ;)
tu devrais peut-être équiper ta moto d'un indicateur de rapport engagé,
quand tu t'y habitue, tu peut plus t'en passer geek
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:21

dans la vidéo qui suit, c'est une conduite pépère et y'a pas besoin d'aller plus vite pour se faire plaisir ;)
https://www.youtube.com/watch?v=gJhL8y9TZuc
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:32

ab13 a écrit:
là il attaque quand-même un peu, c'est pas une conduite pépère,
rouler entre 3000 et 5000tr/mn là c'est une conduite tranquille ;)
tu devrais peut-être équiper ta moto d'un indicateur de rapport engagé,
quand tu t'y habitue, tu peut plus t'en passer geek
ma moto en est équipée, c'est vraiment génial en effet. Tu trouve vraiment qu'il attaque sur cette vidéo? j'ai l'impression qu'il ne roule pas vite pourtant.
c'est pour ça que je me demande si même à basse ou moyenne vitesse comme lui, il faut rouler dans les tours. Quand j'écoute cette moto rouler, j'ai l'impression qu'elle est constamment en "charge moteur" sur le rapport engagé et que ce n'est pas bon pour la mécanique. mais encore une fois mon oreille est plutôt habituée à entendre le moteur diésel de mon scénic !!
d'où le fait que j'ai tendance à rouler le plus souvent sur le rapport le plus haut est du coup à vitesse égale (km/h) , le régime le plus bas et du coup peut-etre aussi néfaste pour la mécanique, car trop bas !!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:10

J'ai pas regardé vos vidéos , mais y a pas de soucis a monter en tours je le répète , vos moteurs sont faits pour ça .

Perso, sur mes trajets boulot dodo , y a de la ville ( oú je passe les rapports Pepere ) , une 2 fois 2 voies oú les rapports passent a 12/13 et 14000 , la moto a 70000 , je suis entrain de changer la distri + pastilles , j'ai donc vu l'état de mes AAC et paliers et c'est propre , pas de marque inquiétante .
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:27

dans la vidéo que tu a posté le gars attaque un peu mais n'est pas au taquet,
dans celle que j'ai posté, si tu roule pareil c'est très bien, tu n'abîmera rien,
après si tu veut tirer dessus tu peut y aller, comme tous le monde te le dit c'est fais pour :D
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:55

Pour apporter mon avis perso. Avoir du  1000 entre les pattes et en plus du honda cbr bah ça me ferai un peu mal au coeur de pas lui donner ce qu'elle demande (au moins
une fois sur 2) parce que le cbr ça demande que ça, de lui rentrer dedans. Ce sont des moulins puissant et solide. Je vient de lui faire  sa revision des 40 000 et crois moi je lui rentre dedans pour pas qu'elle s'endorme et moi avec :lol: bah le mécano n'a même pas eu besoin de faire une retouche sur le plan réglage soupapes ect......m'a juste dit " mec, t'as une bécane qu'est hyper saine " . jusqu'a présent j'ai eu que du cbr et jamais aucun soucis. Bon celle ci sera ma dernière car vu mon age pour la prochaine je m’orienterai plutôt vers du custom tu vois mais en tout cas jamais je passerai à l'ennemi :D  genre " suskiki ou kawette, non honda c'est du costeau. Certes si ton tempérament  c'est rouler pépére tant mieux, mais n'oublie pas que ta bréle est aussi conçue pour lui rentrer dedans parce que elle est née pour ça !!!!!!!

Maiiiiiiiiss........ça, c'est juste mon avis !

comment rouler sur route en 1000 cbr? 755885


Dernière édition par petit-jean le Sam 14 Mar 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:40

mon souci n'est pas trop de savoir si je peux pousser la moto lors de la montée des rapports, mais plutot de savoir comment bien employer ma boite de vitesse, pour etre sur le regime le plus optimal de la moto en fonction du rapport engagé
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:50

Comme dit plus haut, les moteurs modernes sont fiables (chez les japs comment rouler sur route en 1000 cbr? 526232 ). Tu peux taper dedans , tu seras fatigué avant ta moto. La boite c'est pareil .
c'est fait pour...sauf l'histoire du pignon de 3 après 2008, tu ne risques pas grand chose :)
La seule chose importante est de bien respecter le temps de chauffe .
Revenir en haut Aller en bas
joedalton
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2015

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:52

Il est impossible d'abimer les moteurs sur route du moment que le temps de chauffe est respecté.

Vu les vidéos, vos moteurs ne craignent rien du tout les gars ! :)

Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:53


_________________
comment rouler sur route en 1000 cbr? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
mikerupteur
Arsouilleur
Arsouilleur
mikerupteur


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/06/2015

comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:51

tu roule comme moi lol!  et ca ma permis d eviter 4 accident ! 3 en droit 1 en tord comment rouler sur route en 1000 cbr? 755885

moi j ai une 600 , a 6000 T je suis a 120 en 6"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rouler sur route en 1000 cbr? Empty
MessageSujet: Re: comment rouler sur route en 1000 cbr?   comment rouler sur route en 1000 cbr? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rouler sur route en 1000 cbr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler Sur et Propre sur la Route celon Lolo et Serguei
» Quelle pneu pour rouler sur piste en 1000 cbr 08
» Une 1000 sportive full, forcément en pneus sport sur route?
» Ma cbr 1000 rr 2012 piste et route
» Démul cbr 1000 2008 route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: