| Ma brèle ( changement distri/pastilles) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Dim 22 Mar 2015 - 19:48 | |
| Salut tous, bon voici quelques news de ma brèle . Arrêté pour l'hiver ( elle commençait sérieusement à faire du bruit ) , donc entreposage et démontage s'imposait : Donc je commande sur bike part : chaîne distribution + tendeur ... Câble embrayage ( je commanderais les pastilles de poussoir sur un autre site ( 2€ la pastille au lieu de 7.84€ sur bike part ) Je commence a démonter : Contrôle du 1er patin accessible : une légère petite marque , mais pas creusé donc il restera . Et bien sur, une salope de rondelle d'étanchéité qui fait un salto puis fini son saut dans le puit de bougie Donc pour récupérer cette sa...e , j'essaierais la graisse sur un long tournevis pour coller la rondelle , mais comme elle est à la verticale , ça marche pas !!! J'essaie l'aimant sur une rondelle identique pour voir si elle s'aimante ( que nenni ) Donc j'en arrive a ce que je voulais éviter, le coup de soufflette Autant vous dire que je stress qu'elle saute et retombe ( au mieux , au fond du garage, au pire dans le haut moteur ) Donc j'y vais , coup de soufflette , la rondelle s'envole et je la quitte pas des yeux , elle tombe pas très loin de la meule par terre ....oufff Je continue donc , je vire le carter palier d'AAC , les arbres sont légèrement marqué, mais pour 70000 , ça va !!! J'en suis donc a ce niveau là : Et a cet instant, je me dis" quel con, tant qu'à démonter , t'aurais du contrôler ton jeu aux soupapes "
Dernière édition par romucbr le Lun 23 Mar 2015 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 7:01 | |
| Donc, ça sera remontage, puis contrôle, puis re démontage Éclairage du poste de travail façon manouche : Et puisqu'il faut déposer le carter d'embrayage pour sortir les patins , bah autant contrôler l'épaisseur des disques Disques ok, ils sont dans les côtes . J'en suis a ce niveau quand j'aperçois quelque chose qui me paraît suspect . Derrière la cloche d'embrayage , il y a la chaîne d'entraînement de la pompe a huile, et elle me paraît vraiment détendue et avec un jeu longitudinale de l'axe de pompe.. Après moult appels a des concess, il apparaît que c'est tout a fait normale...ouf !!! Voici la fameuse pompe : | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 8:08 | |
| Bon, c'est bien de démonter, mais y a un moment oú il faut remettre tout ca : La dedans : | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 8:22 | |
| Voilà, distri remontée Cependant , faut faire attention pour caler la distri , me suis trompé de repère sur le carter d'embrayage , donc en tournant le moteur ( à la clé .... Hein , pas au démarreur ) ça bloquait , il a fallu que je grille une 10aine de neurones pour comprendre, donc re démontage pour la re caler Prêt pour le contrôle jeu aux soupapes : Me reste plus qu'à commander . Et voilà : Et 1er démarrage dimanche 12h avant de partir a une invit ... La meule a démarré du 1er coup de clé ... VideoMaintenant, elle attend sa synchro : | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Willo56 Stunter
Nombre de messages : 182 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 11:19 | |
| Sacré boulot !!! Tu touche en méca moto ;) | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 11:47 | |
| Si jamais je trouvais ma moto démonte comme ça..... Je ferais un arrêt cardiaque.... J y connais quedale..... Quand il s agit de toucher à des organes vitaux je me chie dessus a chaque fois .... Du coup je la file à mon mécano honda,c est mon voisin.... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 12:21 | |
| Non, pas plus qu'un autre , c'est juste que avec une revue technique et internet , tu peux quand même faire pas mal de chose ( si t'es un minimum outillé ) Quand je me suis lancé dans les travaux des combles a la maison, j'y connaissais presque rien | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 13:53 | |
| Bah maintenant, je connais ma distri !!! | |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 19:49 | |
| la classe romu hop 70 000 km de plus | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Lun 23 Mar 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Mar 7 Avr 2015 - 10:19 | |
| Bon...... Depuis les travaux ( à part un mini tour d'environ 5 bornes ) j'avais pas roulé, c'est chose faite ce matin en allant au taf ( ça caille d'ailleurs .... 3°) Bon tout va bien, le moteur tourne rond , le son du moteur est revenu comme quand je l'ai achetée ( c'est le pastillage !!!) Ma nouvelle demul ( kit chaîne neuf en -1+3) semble aller bien, même pour la route C'est impressionnant la différence de poids entre une couronne Alu et acier ... C'est énorme !!! Je sais pas si ça apporte quelque chose a rouler , mais dans les mains , c'est flagrant . Voilà , donc .... Moto degueu a l'extérieur, mais propre a l'intérieur !!! | |
|
| |
jerome_72 Stunter
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Sipplingen Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Mar 7 Avr 2015 - 17:59 | |
| ahhhh ils y en a comme ca qui ont ca dans le sang, chapeau bas | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) Mar 7 Avr 2015 - 18:20 | |
| Merci, mais cest a la portée de beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles) | |
| |
|
| |
| Ma brèle ( changement distri/pastilles) | |
|