CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma brèle ( changement distri/pastilles)

+3
KARLOTTA
Willo56
romu
7 participants
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Ma brèle ( changement distri/pastilles) Empty
MessageSujet: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:48

Salut tous, bon voici quelques news de ma brèle .
Arrêté pour l'hiver ( elle commençait sérieusement à faire du bruit ) , donc entreposage et démontage s'imposait :

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 112346image

Donc je commande sur bike part : chaîne distribution + tendeur ... Câble embrayage ( je commanderais les pastilles de poussoir sur un autre site ( 2€ la pastille au lieu de 7.84€ sur bike part )

Je commence a démonter :

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 214888image

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 844818image
Contrôle du 1er patin accessible : une légère petite marque , mais pas creusé donc il restera .

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 593988image
Et bien sur, une salope de rondelle d'étanchéité qui fait un salto puis fini son saut dans le puit de bougie  affraid  affraid  Ma brèle ( changement distri/pastilles) 677304
Donc pour récupérer cette sa...e , j'essaierais la graisse sur un long tournevis pour coller la rondelle , mais comme elle est à la verticale , ça marche pas !!!
J'essaie l'aimant sur une rondelle identique pour voir si elle s'aimante ( que nenni )
Donc j'en arrive a ce que je voulais éviter, le coup de soufflette  Ma brèle ( changement distri/pastilles) 154493
Autant vous dire que je stress qu'elle saute et retombe ( au mieux , au fond du garage, au pire dans le haut moteur  Ma brèle ( changement distri/pastilles) 34315)

Donc j'y vais , coup de soufflette , la rondelle s'envole et je la quitte pas des yeux , elle tombe pas très loin de la meule par terre ....oufff Ma brèle ( changement distri/pastilles) 561911

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 221032image

Je continue donc , je vire le carter palier d'AAC  , les arbres sont légèrement marqué, mais pour 70000 , ça va !!! Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 228865image

J'en suis donc a ce niveau là :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 560682image
Et a cet instant, je me dis" quel con, tant qu'à démonter , t'aurais du contrôler ton jeu aux soupapes " Ma brèle ( changement distri/pastilles) 488125 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 488125

Dernière édition par romucbr le Lun 23 Mar 2015 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:01

Donc, ça sera remontage, puis contrôle, puis re démontage Ma brèle ( changement distri/pastilles) 34315 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 34315

Éclairage du poste de travail façon manouche :

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 430227image

Et puisqu'il faut déposer le carter d'embrayage pour sortir les patins , bah autant contrôler l'épaisseur des disques

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 458901image

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 473926image

Disques ok, ils sont dans les côtes .

J'en suis a ce niveau quand j'aperçois quelque chose qui me paraît suspect .
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 324157image
Derrière la cloche d'embrayage , il y a la chaîne d'entraînement de la pompe a huile, et elle me paraît vraiment détendue et avec un jeu longitudinale de l'axe de pompe..
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 224967image

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 376195image

Après moult appels a des concess, il apparaît que c'est tout a fait normale...ouf !!!

Voici la fameuse pompe :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 461777image
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:08

Bon, c'est bien de démonter, mais y a un moment oú il faut remettre tout ca :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 880984image

La dedans :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 580598image
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:22

Voilà, distri remontée
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 944960image

Cependant , faut faire attention pour caler la distri , me suis trompé de repère sur le carter d'embrayage , donc en tournant le moteur ( à la clé .... Hein , pas au démarreur ) ça bloquait , il a fallu que je grille une 10aine de neurones pour comprendre, donc re démontage pour la re caler Ma brèle ( changement distri/pastilles) 561911

Prêt pour le contrôle jeu aux soupapes :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 301564image

Me reste plus qu'à commander .

Et voilà :
Ma brèle ( changement distri/pastilles) 789485image

Et 1er démarrage dimanche 12h avant de partir a une invit ...
La meule a démarré du 1er coup de clé ... Ma brèle ( changement distri/pastilles) 645700
Video

Maintenant, elle attend sa synchro :

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 259054image
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:44

A suivre ....
Willo56
Stunter
Stunter
Willo56

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:19

Sacré boulot !!! Tu touche en méca moto ;)
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:47

Si jamais je trouvais ma moto démonte comme ça..... Je ferais un arrêt cardiaque....
J y connais quedale..... Quand il s agit de toucher à des organes vitaux je me chie dessus a chaque fois .... Du coup je la file à mon mécano honda,c est mon voisin.... lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:21

Non, pas plus qu'un autre  , c'est juste que avec une revue technique et internet , tu peux quand même faire pas mal de chose ( si t'es un minimum outillé ) Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232

Quand je me suis lancé dans les travaux des combles a la maison, j'y connaissais presque rien Ma brèle ( changement distri/pastilles) 154493
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:37

Sacré boulot quand même affraid affraid
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:53

Bah maintenant, je connais ma distri !!! Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232
gabi
Legende
Legende
gabi

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:49

la classe romu cheers hop 70 000 km de plus
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:57

KARLOTTA a écrit:
Si jamais je trouvais ma moto démonte comme ça..... Je ferais un arrêt cardiaque....
J y connais quedale..... Quand il s agit de toucher à des organes vitaux je me chie dessus a chaque fois .... Du coup je la file à mon mécano honda,c est mon voisin.... lol!

Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 751875 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159

heuuuuuuu scratch je serai pas un peu comme ça ?? Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159 Ma brèle ( changement distri/pastilles) 397159
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:19

Bon...... Depuis les travaux ( à part un mini tour d'environ 5 bornes ) j'avais pas roulé, c'est chose faite ce matin en allant au taf ( ça caille d'ailleurs .... 3°)
Bon tout va bien, le moteur tourne rond , le son du moteur est revenu comme quand je l'ai achetée Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232 ( c'est le pastillage !!!)
Ma nouvelle demul ( kit chaîne neuf en -1+3) semble aller bien, même pour la route Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232
C'est impressionnant la différence de poids entre une couronne Alu et acier ... C'est énorme !!!
Je sais pas si ça apporte quelque chose a rouler , mais dans les mains , c'est flagrant . Ma brèle ( changement distri/pastilles) 688997

Voilà , donc .... Moto degueu a l'extérieur, mais propre a l'intérieur !!! Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232
jerome_72
Stunter
Stunter
jerome_72

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:59

ahhhh ils y en a comme ca qui ont ca dans le sang, chapeau bas king
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:20

Merci, mais cest a la portée de beaucoup Ma brèle ( changement distri/pastilles) 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma brèle ( changement distri/pastilles)   Ma brèle ( changement distri/pastilles) Icon_minitime

Ma brèle ( changement distri/pastilles)
Page 1 sur 1