| Probleme de puissance en 6 eme. | |
|
+3Gets sharki13 Paul position 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul position Pieton
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 14:04 | |
| Bonjour tout le monde. :) Je me permet de créer ce post car comme dis dans le titre, j'ai un problème de puissance en 6eme, je m'explique. Je roule actuellement en 600 CBR RR de 2007 qui totalise a peine 25 000km, juste équipé d'un filtre a air BMC et d'une demi ligne Akra décatalysée. Bridé en 106cv j'ai pris 260, tête dans la bulle dans une descente, pour exploiter a fond la moto je l'ai fais débridé chez mon garagiste qui m'a ouvert les pipes mais m'a laissé le boitier CDI 106cv car il me bride que de 2cv. En même temps que le débridage il m'a mis un filtre a air BMC et par la suite j'ai décatalysé mon collecteur d'échappement. Et le résultat est le même que quand j’étais bridé en 106cv. J'ai gagné pas mal de couple, j'arrive plus vite vers les 250, 260 mais la vitesse de pointe est la même. :+mad: La moto marche très fort mais rendu en fond de 5eme c'est tout juste si elle monte dans la zone rouge, c'est alors que je passe la 6eme (vers 250km/h) et la, le moteur est comme étouffé et manque de puissance, sa monte très lentement a 260 voir peut être 265 mais pas plus. Pourtant je suis très loin du rupteur et mes collègues en 600 gsxr ( faut leur pardonner ) me passe très facilement pour monter entre 280 et 290km/h, ce qui d'après les vidéos sur you tube ou autre est également la vitesse de pointe du 600 CBR ... Mon kit chaine est d'origine donc pignon de 16 et couronne de 41. Je l'ai fais passer au banc de puissance qui me certifie qu'elle est débridé,elle affiche un peu près 120 cv, je dis un peu près car le préparateur m'a dis que son banc était très pessimiste et affichait 111.1cv. Donc Si quelqu'un a eu le meme probleme ou a des informations, je suis toute ouie ! :D | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t25988-probleme-de-puissance-en-6-e Mar 14 Avr 2015 - 15:49 | |
| ben mon gars ton garagiste il sait pas qui faut changer le cdi pour monté dans les tours et de plus ton ratio air essence doit pas etre reglé au poil a mon avis .c est pas pour rien que les gars y mettent 1000 roro pour debridé .tu risque plus de peté ton moteur avec ce genre de bidouille si t es toujours a bloc avec ton moteur .c est pour la piste ton moteur ne manque pas de puissance il tout simplement bridé dans les tours _________________ | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 16:19 | |
| Grosses pipes + filtre à air + ligne + CDI = power commander avec réglage au banc pour que ça soit correct... C'est ce que j'ai fait sur ma 600rr '08 (sauf que j'ai une ligne complète Arrow dessus). Elle sort 127.8cv et 68.8nm au banc :D (Celui de Willy Lhoest) Après un réglage au banc, si tu veux plus d'allonge, il faudra diminuer ta couronne... Mais tu perdras en accélération Faut pas se leurrer, un 600 reste un 600, ca ne deviendra jamais un 1000 ^^ | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 16:23 | |
| Bah tu touches quand même les 260km/h moi avec mon R6 j avais pris 263km/h en full.... | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 17:19 | |
| - Gets a écrit:
- Grosses pipes + filtre à air + ligne + CDI = power commander avec réglage au banc pour que ça soit correct...
C'est ce que j'ai fait sur ma 600rr '08 (sauf que j'ai une ligne complète Arrow dessus). Elle sort 127.8cv et 68.8nm au banc :D (Celui de Willy Lhoest)
Après un réglage au banc, si tu veux plus d'allonge, il faudra diminuer ta couronne... Mais tu perdras en accélération
Faut pas se leurrer, un 600 reste un 600, ca ne deviendra jamais un 1000 ^^
+1000 290 en 600 moto preparation pro avec le toutime _________________ | |
|
| |
fab88r Pilote
Nombre de messages : 592 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 17:53 | |
| - KARLOTTA a écrit:
- Bah tu touches quand même les 260km/h moi avec mon R6 j avais pris 263km/h en full....
je ne dirai rien...a si juste "lol"...... :lol!:c'est pas pour toi karlotta ;) .... le zx6 prends 264....ha oui celui du glouglou... par contre si les copains vendes leur "600" gex suis interréssé | |
|
| |
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 18:04 | |
| - fab88r a écrit:
- KARLOTTA a écrit:
- Bah tu touches quand même les 260km/h moi avec mon R6 j avais pris 263km/h en full....
je ne dirai rien...a si juste "lol"...... :lol!:c'est pas pour toi karlotta ;) .... le zx6 prends 264....ha oui celui du glouglou... par contre si les copains vendes leur "600" gex suis interréssé J ai pas dis que j étais a fond.... il m en restait un peu et elle avait juste un échappement et en full.... Sinon le reste stock et j oubliais je faisais a l époque 87 kg... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 18:14 | |
| C'est terrible les 600 gex , y a plus besoin d'acheter un 1000 puisqu'ils prennent 290 !!! | |
|
| |
Paul position Pieton
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mar 14 Avr 2015 - 21:15 | |
| Merci a tout le monde d'avoir pris le temps de me repondre :) La question du boitier CDI m’intéresse grandement car je savais qu'il bridais de 2cv mais pas qu'il bridait dans les tours. J'ai vais voir sa de plus près pour en acheter un d'occase car il coute la peau du c*l Sinon, non ce n'ai pas pour la piste et je ne veux forcément de l'allonge mais une 600 sportive que je peux exploiter a fond. Et pour en revenir au Gsxr de mes collègues, il y en a bien un a vendre mais faut pas l'acheter ! Il y a une malédiction sur la bécane ! Entre le bras oscillant qui fissure juste avant d'aller au Gp, la chute juste avant d'aller au 24H du mans et susuki qui pète le boitier cdi en reprogrammant une clée | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 6:36 | |
| - Paul position a écrit:
- Merci a tout le monde d'avoir pris le temps de me repondre :)
La question du boitier CDI m’intéresse grandement car je savais qu'il bridais de 2cv mais pas qu'il bridait dans les tours. J'ai vais voir sa de plus près pour en acheter un d'occase car il coute la peau du c*l Sinon, non ce n'ai pas pour la piste et je ne veux forcément de l'allonge mais une 600 sportive que je peux exploiter a fond.
Et pour en revenir au Gsxr de mes collègues, il y en a bien un a vendre mais faut pas l'acheter ! Il y a une malédiction sur la bécane ! Entre le bras oscillant qui fissure juste avant d'aller au Gp, la chute juste avant d'aller au 24H du mans et susuki qui pète le boitier cdi en reprogrammant une clée beh si t arrive a exploiter a fond ta 600 sur route ouverte bonne chance maintenant si tu veus de la peche sur nationale tu debride et tu met un psb de 15 tu perd en vitesse de pointe(250) mais tu gagne en reprise sur route .roulé a 260 sur autoroute aucun interet _________________ | |
|
| |
batmou 83 Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 9:00 | |
| :shock: Vous etes serieux la??? :shock: :shock: Vous roulez au dela de 260 sur route ouverte ? Je suis vraiment un ti kiki alors, :P , j'ai jamais pris plus de 220, et encore je faisais pas fier. Par contre, au Castellet, a Magny cours, Dijon ou au Mans... ca me gene beaucoup moins... Plutot que de changer le CDI, trouve toi un PC3 ou PC5 pour regler correctement ton injection. Si tu veux des sensations , met un pignon de 14, elle plafonne a un petit 250, mais par contre elle allonge les bras!!! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 10:09 | |
| - batmou 83 a écrit:
- :shock: Vous etes serieux la??? :shock: :shock:
Vous roulez au dela de 260 sur route ouverte ?
Je suis vraiment un ti kiki alors, :P , j'ai jamais pris plus de 220, et encore je faisais pas fier.
Par contre, au Castellet, a Magny cours, Dijon ou au Mans... ca me gene beaucoup moins...
Plutot que de changer le CDI, trouve toi un PC3 ou PC5 pour regler correctement ton injection.
Si tu veux des sensations , met un pignon de 14, elle plafonne a un petit 250, mais par contre elle allonge les bras!!! :) PERSO il m est arrivé depuis que je suis motard 2 ou 3 fois de me trouver sur route ouverte (grosse ligne droite) a taquiner les 260km/h facile.... Personne devant moi bien-sûr.... En 10 ans de moto c est pas trop je trouve..... Après c était plus pour voir ce qu avait ma bécane dans le bide qu autre chose ..... Je n y trouve aucun plaisir.... Préfère les courbes même à petite vitesse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 10:12 | |
| Batmou.... Que tu sois a 220 ou 260 sur route ouverte la punition est la même..... Perte du permis ou pire en cas de chute.....
Après il faut savoir le faire lorsque l occasion se présente.... Pas au milieu d un léger flux de circulation ou tu met la vie des usagers en danger..... | |
|
| |
batmou 83 Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 10:23 | |
| T'as bien raison Karlotta,
En plus je ne critique pas ceux qui roulent a 260, je le fait regulierement sur piste, et les consequences peuvent etre les meme. Ca me fait juste drole qu'on veuille gagner encore quelques kmh au dela, si c'est pas pour gagner des precieux diziemes sur piste. Apres pourPaul Position, ca permet de soulever son problem de carto pas adaptée...
Bien entendu qu'a 220 ou 260, un imprevu est tout de suite catastrophique sur route, c'est pourquoi je prefere quand meme la piste, l'erreur est humaine mais tous les attentions sont a 110% sur piste quand je pense qu' elle frole les 15% dans les caisses a roulettes, la clope a la main, le telephone dans l'autre, les gosses qui sautent sur la banquette arrière... :) (je stereotype la ??? :) )
En tout cas, bon GAZ a tous, vu le beau soleil qui est installé sur notre beau pays plein de virages. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 11:22 | |
| VIVE LES COURBES..... | |
|
| |
Paul position Pieton
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 12:04 | |
| Le pignon de 15 est déjà commandé mais toujours pas reçu on va voir ce que sa donne. Concernant les risques sur route ouverte, j'en suis bien conscient et quand je dis exploiter ma bécanes a fond ce n'es surement pas sur autoroute, d'ailleurs on en a même pas nous (que des voies expresses limitées a 110km/h que l'on prend jamais). Après je n'es pas encore eu l'occasion d’essayer la piste mais je demande que sa, d'ailleurs on prévoit de rouler à Fay de Bretagne en juin, vivement ! Nos sorties moto son principalement composées de petite routes a virages, on a 2-3 coins juste a coté de chez nous et je peux vous dire que la bande de peur de ne fais pas long feu ! Mais un moment ou l'autre il va forcément avoir 1 ou 2 belles lignes droite avec peu ou pas de voiture et on va pas s'enpécher de mettre poigné dans l'angle, c'est a ce moment la que je me faisais passer un peu comme une merde et que je trouvais sa bizarre pour un CBR débridé. Et on est pas non plus toujours à fond takais comme des furieux, on sais prendre le temps d'apprécier une balade moto. :) En tous cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vous dis peut être a ce week end au 24H du mans ! Si quelqu'un veux boire un coup, mon campement est juste derrière l'infirmerie du camping du Houx ! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
| |
| |
batmou 83 Arsouilleur
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 13:45 | |
| - KARLOTTA a écrit:
- romucbr a écrit:
- KARLOTTA a écrit:
- VIVE LES COURBES.....
Tu va y venir a la piste !!! J aimerais bien, mais j ai peur pour ma bécane..... C est le seul truc qui m arrête.... Puis aussi le fait tout en reste honnête que je n ai pas le niveau de certain que j ai déjà vu tourner sur piste..... Le niveau vient en roulant, c'est comme sur route... Tu peux peut-etre trouver un poly a emprunter a un pote pour rouler sans risquer d'abimer ton beau repsol. En debutant, ce qui compte c'est de se faire des sensations, sans forcement aller se frotter aux autres, le must c'est de suivre un instructeur quelques tours | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 14:25 | |
| Faut pas croire qu'il faut un énorme talent pour rouler sur piste. C'est pour cela qu'il y a des groupes de différents niveaux, pour éviter de faire la chicane mobile pour les avions. Mais si tu sais rouler correctement, il n'y a aucun souci. Et perso, je trouve qu'il y a moins de risques à rouler sur piste que sur route ouverte. Le bitume est bon, ta moto est en principe bien vérifiée ( ), il n'y a pas de femmes en bagnole ( ) et si tu ne fais pas n'importe quoi, tu ne crains pas grand chose. Perso en 4 ans de piste, je ne suis jamais tombé et une seule fois un ptit tout droit dans la pelouse de Mettet | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. Mer 15 Avr 2015 - 15:11 | |
| Ah bah si y a pas de femmes en bagnoles on risque rien..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de puissance en 6 eme. | |
| |
|
| |
| Probleme de puissance en 6 eme. | |
|