Bonjour à tous !
Il y a une semaine jai eu un coup de coeur pour la Derbi GPR 125 2010
aux premiers abords moins nerveuse que la CBR 125, elle a une accélération plus prononcé jusqu'aux 90km/h ensuite c'est la CBR qui devance jusqu'à 130km/h maxi contre 120 pour la Derbi.
Moins de puissance donc pour la Derbi, ce qui est fort dommage malgré une apparence plus massive, un meilleur confort et un écran digital possédant plusieurs modes (compteurs journaliers, chrono, horloge). Pas de jauge d'essence mais un témoin de réserve qui s'allume. Un témoin vidange, température de l'huile et pour la béquille.
Après cette présentation voici mes questions :
- quand je l'ai acheté 1500km : chaîne détendue, pot non d'origine qui s'est retrouvé sur la route au bout de 100km (bravo le mec !) et commande d'embrayage bralante.
Question numéro 1 : pour l'embrayage branlant, malgré que l'on resserre ce qu'il faut, rien n'y fait, apparemment on ne pourrait rien y faire : est-ce qu'en changeant les commandes, ce soucis sera réglé ? Soucis : bruit de ferraille en roulant, ce qui à force est plus qu'agaçant
Question numéro 2 : quand le moteur est froid, elle sort une fumée noire : que dois-je en tirer comme conclusion ?
L'huile n'est pas noire et aurait été changé après les 1000km de rodage... je suis la troisième personne à l'avoir.
Question numéro 3 : lorsque le pot à laché, le moteur a respiré : je sentais des accoups comme des trous quand il était dessus, depuis que j'ai remis le pot d'origine, pu de soucis : est-ce à cause de la laine à l'intérieur qui n'a pas été "brulé" ? comment procède t-on à une bonne mise en place d'un nouveau pot ? J'ai vu qu'il fallait y placer "de la laine et la bruler" ? Mais concrétement ça donne quoi ?
Question numéro 4 : une idée d'une moto "aussi imposante" en 125 ?
Je vous remercie !