CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:43

Petit récapitulatif de ma première journée circuit de 2015
Apres 140 kms arrivé sur un ancien aérodrome militaire à 7h du mat
6 degré au thermomètre, donc un bon café s’impose !
Inscription et briefing après avoir sorti tout le matos et monté la tonnelle
110 pilotes inscrits avec les side
Un run de 15 min, side, un run de 15min amateur avec les 600
Et un run de 15 min pour les confirmés, les expert et les ancêtre !
Ça va bouchonner, je le sens
M’étant inscrit dans les confirmés, premier départ à 10h30
Pas de courent sur place et groupe électro qui ne suis pas pour 2 jeux de couvertures
Pas grave, j’ai monté mes bt03.
6 degré dehors, donc va quand même falloir bien les chauffer
Premier run de découverte du circuit, revêtement intéressant et très grippeux
Deuxième virage, des pilotes à terre ? Qu’est ce qui se passe ?
Il s’avère que les lignes blanches, ç’est du verglas….   Prudence
Apres deux tours de chauffes, les sensations reviennent malgré un soucis dans les freinages appuyés de l’avant ! Que ce passe t’il, ma mobylette sautie et perd l’adhérence, dure à ne pas tirer tout droit
Temps au tour, 1.17
Apres 11 tours, on nous fait sortir, retour au stand
Test de suspension pour le deuxieme run, on pose un colson sur le piston de fourches pour voir jusqu’où il descend
Tout va très vite, 45 min plus tard, nous revoilà sur la ligne. La température est montée de 2 degrés
2 tours de chauffe pour être sure et gaz ! Toujours le même problème sur mes freins avant, le reste tourne bien, tous les virages en 3 au lieu de 2 sauf le premier au bout de la première ligne droite
Une ou deux frayeur avec de petites glissades de l’arrière sur ces foutues lignes blanche
Temps, 1.12
Retour au stand, le colson ne descend pas en butée, limite trop haut ! On décide d’assouplir les ressorts de 2 tours
Temps de midi, mini barbuc, eau et bananes pour les crampes, on ne sait jamais.
Il commence à pleuvoir et la température chute, vite un petit tour sur la piste en vélo pour vérifier, ça va, la piste pompe bien, rien d’humide ou presque ! Bon boulot pour le revêtement ! Faut dire que ç’était pas vraiment de la pluie, juste fine goutes.
Avec mes bt03, ça devrait le faire
Troisième run, rien ne va plus ! Ça sautie de l’avant au freinage et en plus de ça, tout le temps en glisse sur l’arrière ! limite partout avec une vitesse inférieur !
Bon, il reste 2 tours, je rentre ou je ne rentre pas ! boh, je vais finir le run sans prendre de risque , je réduit ma vitesse et là, très grosse glissage dans le long pifpaf après la ligne de sortie des stands !
High side à 80 kms/h je me ramasse comme une merde ! Mal au dos, les secours sont là, les bras et les jambes, tout vas bien, je remonte sur la meule qui n’a qu’un cale pied cassé et la tige du sélecteur de freins plus quelques griffes sur le poly ! je rentre au stand en me posant toujours la même question, que ç’est il passé ?
Retour en habit de civil et douleur de plus en plus forte.
Je décide de rentrer et de laisser mes potes finir leur journée !  Direction hosto, 5 cotes cassées
On dira que ç’est la faute a pas de chance ou une erreur de pilotage ou la machine qui m’a joué un sale tour ?
Cette sensation que le moteur se coupe et reprend plein gaz d’un coup, est ce que quelqu’un là déjà ressentie ou pas ? comme ç’est mon premier hight side, moi, je ne sais pas dire.
Le troisième temps on en parle même plus :)
3 mois minimum à l’arrêt ! vivement le retour, ça me manque déjà :)

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez 10988410


roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Dsc_0910


roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Dsc_0810



roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Dsc_0812



roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Dsc01010




roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez 11289310
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:51

dommage pour la chute :+ashamed:
remet toi bien vite ;)
le mois de mai c'est encore un peu tôt pour les roulage,il peut effectivement arriver qu'il y aille du verglas sur les pistes le matin...
dans ces conditions c'est encore mieux de pas rouler le matin...
j'ai fait aussi une chute sur piste dans des conditions de roulage pas idéale a présent si c'est pas sec j’attends.
mais bon pas évident de rester dehors quand on entends les autres s'amuser sur la piste...

PS:trop cool le cax :D

_________________
roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Admin10
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 51
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:27

Mince, pas de bol... Déjà, la vache, t'es remonté sur la bécane avec les côtes cassées affraid

Pour ton avant qui sautille, j'ai eu le cas pour mon premier roulage de l'année à Magny cours....Roue avant mal équilibrée. Je l'ai faite refaire et tout est rentré dans l'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: merci   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:57

oui, pas de bol
mais quand on tombe de cheval, il faut directement remonter dessus , on dit :)

merci pour le conseil de la roue avant, je vais faire vérifier ça


bon gaz à vous

furio
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:49

Oui mon highside, c'est la même impression ....
J'étais encore trop sur l'angle ( moto pas assez redressée et pneus pas adapté pour un usage piste trop long , les michelin 2 ct )

Donc, t'es à un endroit pas forcément rapide, tu remet du gazz et t'entend le moteur s'emballer puis pratiquement caler ( c'est juste une impression ) toi t'es déjà plus sur la moto , tu flotte dans l'air et l'instant d'après newton te rapelle que ça marche pas comme ça , qu'il y a un moment oú faut retomber , et là ça fait mal !!!

( pour ma part, pas de casse , juste une cuisse noire pendant plus d'un mois !!!) roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez 154493


J'imagine ce que doit ressentir un cowboy qui fait du rodéo affraid
Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: romu   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:01

merci romu

je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça alors :)

oui, je me demande bien ce que l'on pourrait utiliser comme protection pour éviter de se casser les cotes ? ça fait un mal de chien

quand tu vois les chutes des pros, bien plus impressionnante, et après ça, ils galopent comme des pures sang :)

je pense aussi que plus tu es à basse vitesse et plus tu te fais mal :)


furio le furieux
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 51
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:32

Tu as tout dit...ceux sont des PROs...ils n'ont pas ton âge, pas ta condition physique (c'est pas une insulte, je fais plus de sport lol ) , et ils ont l'habitude de tomber ;)
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:59

Justement, j'ai vu ceci sur Facebook ce matin. Je n'y suis jamais allé (j'ai juste roulé à mettet le 15 août 2014)... ça pourrait être pas mal de tester ce circuit là.

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez 11270510
Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: et oui   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:48

juste, on a plus 20 ans et on ne tombe pas assez pour en avoir l'habitude :)

pour ce qui est du circuit

point positif très bon revêtement et tracé sympa

point négatif ligne blanche très glissantes, que des virages à droite, ou presque et trop court, mais ça ils parlent de le ralonger


et si ils commence à faire chier avec les decibel, ça va être comme spa ! plus de la moitié des pilotes recalé ! faite gaffe a remettre vos chicanes :)


bon gaz à vous


furio

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Empty
MessageSujet: Re: roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez   roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage du 16 mai sur le circuit des ardennes à regniowez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage circuit alcarras espagne
» Roulage Circuit Du luc 11 juillet
» Les CR du Dud'
» Sondage pour roulage sur circuit
» Roulage Circuit de Folembray - Team EDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: