Jeune homme de 61 ans encore vert (1,87 m. et 115 kg.)
Début à 14 ans sur Solex 3600 et dans les champs avec une Motobécane 125 4 temps des années 50, 3 vitesses au réservoir (à gauche).
A 16 ans, permis A et première vraie bécane : Suzuki 250 T20 boite 6, tout poly carénage spécial, réservoir et selle Chruchgate.
Puis à 17 ans, Suzuki T500.
Puis à 19 ans, Suzuki GT 750 (la boite à eau 3 pattes).
Puis à 21 ans, Kawasaki 500 Mach 1 (la 3 pattes sans frein).
Puis à 23 ans, Suzuki GS 1000 (les 4 temps, ça change vraiment des 2 temps).
Puis longue pose entre 25 et 50 ans.
Puis à 50 ans, Suzuki GSX/R 1100 full.
Puis à 52 ans, Suzuki GSX/R 750 SRAD full.
Puis à 54 ans, Suzuki GSX/R 1000 K1 full.
En plus une superbe Honda 1000 CBX A (de 1980) ramenée des USA et une Bonny 750.
Tout revendu il y a 5 ans et nouvelle pose.
Et depuis une semaine, une Honda CBR 600 F (modèle PC25 de 1994) troquée contre une Akadiane de 1978.
Voila, j'ai à peu près tout dit sur mon passé à 2 roues à part quelques loc de Harley aux USA (pas mon style en fait).
A part ça :
Je suis marié (elle me supporte depuis 35 ans).
Nos 3 fils sont grands.
J'aime la piste (Alméria et Lédenon en particulier) même si je suis très loin d'être un top pilote.
Je suis un fan de Valentino Rossi (encore second aujourd'hui en Catalogne).
J'aime les gros chiens (Terre-Neuve et Bobtails), les chats (5 à la maison) et même une Pie apprivoisée.
Mon autre vraie passion : le parapente (que je pratique depuis près de 30 ans, je suis diplômé bi-placeur et accompagnateur de club).
Enfin, je vis en Drôme Provençale à Mirmande (à mi chemin entre Valence et Montélimar).
Quelques photos du passé :
A droite, mon T20 et à gauche la Suzuki T350 de mon pote en 1970.
L'inverse (le T20 à gauche et la T350 à droite) moi devant et mon pote derrière (comme sur la route à l'époque sans limitation
).
Et encore en train de mécaniquer.
Un peu plus récent :
La belle (le SIX, ça a un son d'enfer et ça pousse bien malgré le poids...mais ça ne freine pas !) :
La bête (un peu humide):
Les deux au chaud :
L'anglaise dans tout son charme désuet :
Enfin, la toute dernière Honda CBR 600 F :
Mais attention, sur la route y'a ça :
Et comme en parapente, l'abus d'alcool peut-être dangereux !
Au fait, quand je ne peux pas rouler ou voler en parapente, je fais un peu d'informatique sous Windows et Linux (si ça peut dépanner quelqu'un(e)).
Voila mon bureau
A bientôt sur ce forum pour des infos sur cette CBR 600 F qui me pose de petits problèmes (mais j'ai été prévenu).
Fnux.