| mise en place béquille de stand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 10:27 | |
| Bonjour , je voudrais avoir des conseils pour mettre la moto sur les béquilles d’atelier pour permettre la mise en place des couvertures chauffante en étant seul sans mettre la moto au tapis, elle y va déjà assez sur le circuit . Comment procéder vous , béquille arrière sous le bras oscillant et à l'avant sous té de fourche . Ma moto est un 750 gsxr , :oops: je me prend comme ça moto droite , je présente la béquille arrière sous les deux diabolos , après je freine du frein avant , et avec mon pied j’appuie sur la béquille qui vient se loger et soulève l'arrière de la moto , je trouve que c'est quand même vite risquer de la mettre par terre , vu mon âge . Je pense qu'il y a sûrement plus simple. Pour celle à l'avant pas de problème vu que la moto est stable . Vos conseils sont les bien venus .Merci A+ | |
|
| |
Gifi13 Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Saint Rémy en mauges Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 10:55 | |
| Moi personellement je met a gauche de la moto ( je suis droitier ) :
-moto droite ( au point d'équilibre mais un microchouilla plus vers moi ) -je lâche le guidon et tien avec ma hanche la meul pour reculer vers l'arrière de la moto ( main gauche sur la moto ) -j'attrape la béquille avec la main droite ( pensé a ce garé a proximité ) -la glisse sous la roue arrière -je fait monté les patin de la béquille sur le bras oscillant -et une fois que je sens que la moto repose sur la béquille ( sans avoir décollé la roue AR ) -j’enlève ma hanche je tien la moto par l’arrière avec la main gauche -et appuis sur la béquille avec la main droite en fléchissant les jambe
voila :)
| |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 11:07 | |
| Tu n'as la béquille latérale j'imagine?! Avec mon r6 j'avais conservé la béquille et c'était donc facile de légèrement redresser la moto pour béquiller .... Sur le cbr pas de latérale et donc quasi impossible de béquiller seul sans faire de l'huile... Du coup, j'ai opté pour une béquille latérale d'endurance . Là, je peux me débrouiller tout seul :) | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 13:00 | |
| Salut et merci pour vos avis , j'ai un sabot en plastique pour le transport et qui est très pratique et tiens la moto bien stable . :D Je vais voir si je retrouve la béquille latérale dans mon stock de pièces , ça sera plus sécurisant . A+ ;) | |
|
| |
batmou 83 Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 14:11 | |
| Meme method que Gifi 13,
l'interet de la gsxr c'est que tu doit pouvoir la tenir par le bout du pot. ou la pate qui le tient. c'est costaud.
Sur la CBR, je lui met les doigts dans l'ecope sur la coque arrière, ca le fait bien. C'est clair qu'ne rentrant d'un roulage ou pire d'un course, en etant febrile, c'est pas toujours rassurant.
Pour ton sabot plastique. gaffe quand meme a le garder au frais!!! J'ai vu plus d'une moto par terre parce que le soleil tapait sur le sabot, le ramollissait et boum. J'ai aussi vu ca chez un concess dans la vitrine. 3 ou 4 motos toutes neuves couchees une belle après midi d'ete !!! | |
|
| |
patm69 cbr addict
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Ven 26 Juin 2015 - 14:24 | |
| Salut batmou 83 , par le pot pas de prise pour la tenir , la ligne on la modifié et passe sous la selle comme sur le 600 cbr :) moins de dégâts en cas de chûtes. Pour le sabot , je sais j'en ai fait les frais avec mon 600 cbr , pneus avant trop user et le matin la moto coucher au sol , je m'en suis bien tirer pas trop de bobo , juste la bulle qui à exploser . Merci A+ | |
|
| |
Brunal21 Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand Lun 24 Aoû 2015 - 18:14 | |
| Marrant comme post! Je ne m'étais jamais posé la question! ^^
Ça m'arrive de rentrer seul au stand (session écourté par la fatigue ou pote feignant ^^ ).
Du coup quand je suis seul : Je me met en marche arrière en centrant la roue par rapport à la béquille et je me recule à max. Ensuite descente de la moto en la "ceinturant" par la coque arrière en métant un peu reculé de façon à saisir la béquille. Et après faut jongler, en essayant de viser les diabolos.
Petite technique : si les crochets ne sont pas pile poil centrés par rapport aux diabolos (mais qu'ils sont quand même "dans" les diabols) presser légèrement la béquille pour recentrer la moto.
Voilà voilà
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en place béquille de stand | |
| |
|
| |
| mise en place béquille de stand | |
|