CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fuite d'essence en provenance du moteur.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fuite d'essence en provenance du moteur. Empty
MessageSujet: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:12

Bonjour à tous,

J'ai une 600 CBR PC25 de 1993. elle ne démarre plus et de l'essence s'échappe de l'échappement au niveau du raccord du collecteur. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? J'ai déjà vérifié le robinet d'essence qui fonctionne normalement.

Merci d'avance,

David62200.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:13

peux tu passer par la rubrique présentation ,nous serons ravi de t aider ensuite ;)

Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:06

J'ai ma petite idée, mais présentes toi d'abord Fuite d'essence en provenance du moteur. 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:44

ypicman a écrit:
J'ai ma petite idée, mais présentes toi d'abord Fuite d'essence en provenance du moteur. 23881

+1 j'ai eu un probleme similaire sur mon er5 a l'époque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:01

ypicman a écrit:

Voilà qui est fait. Je pense que c'est cela que vous vouliez, ça m'était sorti de l'esprit !!! Désolé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:04

Salut.

Ben non, c'est pas fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:39

David62200 a écrit:
ypicman a écrit:

Voilà qui est fait. Je pense que c'est cela que vous vouliez, ça m'était sorti de l'esprit !!! Désolé !!

passes par la rubrique présentation et parles nous de toi, parcours, région etc ...
Nos parents nous ont dit de ne pas parler aux inconnus lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:02

Dggf a écrit:
David62200 a écrit:
ypicman a écrit:

passes par la rubrique présentation et parles nous de toi, parcours, région etc ...
Nos parents nous ont dit de ne pas parler aux inconnus lol!

Cette fois j'y suis vraiment mais si ça été laborieux pour y arriver !! Ma présentation est faite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:02

Bon alors voila, je ne sais pas si ca va être utile mais j'ai eu un probleme similaire sur une Er5 de 1997.

Moto qui a du mal a démarrer et qui pue l'essence avec la durite de trop plein qui dégeule tout le temps.

Le problème venait des pointeaux de carburateurs qui ne remontait plus et du coup mes carburateurs se remplissaient d'essence, y'en avait juque dans le filtre a air!

Je sais pas si c'est pareil sur le CBR mais voila.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:08

lemurien85 a écrit:
Bon alors voila, je ne sais pas si ca va être utile mais j'ai eu un probleme similaire sur une Er5 de 1997.

Moto qui a du mal a démarrer et qui pue l'essence avec la durite de trop plein qui dégeule tout le temps.

Le problème venait des pointeaux de carburateurs qui ne remontait plus et du coup mes carburateurs se remplissaient d'essence, y'en avait juque dans le filtre a air!

Je te remercie pour ces informations, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté des carbus pour voir si cela ne serait pas la même chose.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:26

si c'est la cause du probleme,une vidange est necessaire!melange huile:essence,c'est po bon pour les brelons!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:24

lemurien85 a écrit:

+1, ça ou les flotteurs HS

szabal a écrit:

si c'est la cause du probleme,une vidange est necessaire!melange huile:essence,c'est po bon pour les brelons!!!

Purquoi veux tu qu'il y ai un mélange d'essence et d'huile ??? Fuite d'essence en provenance du moteur. 413948 Fuite d'essence en provenance du moteur. 413948
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:26

ypicman a écrit:

Purquoi veux tu qu'il y ai un mélange d'essence et d'huile ??? Fuite d'essence en provenance du moteur. 413948 Fuite d'essence en provenance du moteur. 413948

Parce que si l'essence ressort par l'échappement c'est qu'elle es passée par les cylindres (oai je sais on m'appel Sherlock Fuite d'essence en provenance du moteur. 526232 ) et du coup y'en à forcément qui c'est mélangé avec l'huile et donc pas top (d'ailleurs faut aussi changer le filtre à huile) !

Mais normalement tu as un robinet à dépression il me semble (à confirmer) donc l'essence ne devrait pas couler ou juste ce qu'il reste dans la durite même si le pointeau ne ferme plus correctement !

J'avais eu le problème sur un 500DT (oai elle datée pas d'hier !) et j'avais du changer le robinet d'essence.
Vérifie bien le robinet (membrane) et si il n'es pas à dépression (mais j'en doute) pense à le fermer quand tu arrête la moto !
Sinon comme ils ont dit pointeau (tu peut déjà le nettoyer et vérifié que le ressort fonctionne bien quitte à mettre de l'huile dessus et à appuyer dessus pour qu'elle pénètre des fois ça suffit) et comme l'a dit ypicman contrôle que le flotteur ai pas de trou (ne change pas le niveau de cuve ou fait le si tu sais le faire ça fera pas de mal, j'ai déjà vu un simple réglage de niveau de cuve provoquer ce genre de problème !!!)

Après tu check si c'est bon ou pas et si c'est ok tu vidange seulement après au cas ou ! :D
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:31

mais l'huile n'est pas dans la chambre de combustion ... scratch
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:43

ypicman a écrit:
mais l'huile n'est pas dans la chambre de combustion ... scratch

Non mais la chambre de combustion et pas hermétique à ce point.
Déjà à la base avec tout de neuf l'essence passerais mais avec l'usure des segments, du piston et le cylindre qui s'ovalise ça passe comme un doigt au c*l Fuite d'essence en provenance du moteur. 526232

Maintenant moi j'avais vu l'essence couler par la boîte à air et dans le moteur mais y me semble pas dans l'échappement parce qu'il faut que l'essence passe pas les pipes, puis soupape d'admission, puis d'échappement, sa lui en fait du chemin !!

Mais si c'est vraiment de l'essence qui sort du collecteur je voit pas comment elle aurait pu y arrivé autrement ! Ou alors elle à coulé sur ton collecteur et ta pas fait gaffe ?! (sa peut arriver !)
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:43

Ah ouais par contre oui vidange moteur indispensable avec le filtre a huile, elle était mélangée avec de l'essence aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:27

bonsoir ,je fais un tour sur le forum,et je vois que j ai le meme soucis sur la moto de mon fils ,600 cbr de 99;de viens de retirer 1.3 l d huile de trop pour avoir le niveau au maxi. honda ma dit (se sont les pointeaux)l essence rentre dans les cylindres et descend dans le moteur .ils ont 3 motos dans le meme cas.1 vieux cbr,1 750 vfr et un dominator
il y a t il beaucoup de cbr avec ce probleme.
merci de vos reponses
A+ stephane.
p.s:panne courante sur des vielles motos et qui ne roule pas souvent.(d apres honda)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:58

mickael 83 a écrit:
bonsoir ,je fais un tour sur le forum,et je vois que j ai le meme soucis sur la moto de mon fils ,600 cbr de 99;de viens de retirer 1.3 l d huile de trop pour avoir le niveau au maxi. honda ma dit (se sont les pointeaux)l essence rentre dans les cylindres et descend dans le moteur .ils ont 3 motos dans le meme cas.1 vieux cbr,1 750 vfr et un dominator
il y a t il beaucoup de cbr avec ce probleme.
merci de vos reponses
A+ stephane.
p.s:panne courante sur des vielles motos et qui ne roule pas souvent.(d apres honda)

Jamais eu ce souci avec la miennes l'ancien moteur 65 000 Km ma jamais fait sa et le neuf lui est pas prés de me faire sa, en même temps tous les mois la moto est verif le plus complet possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'essence en provenance du moteur.   Fuite d'essence en provenance du moteur. Icon_minitime

Fuite d'essence en provenance du moteur.
Page 1 sur 1