Nombre de messages : 174 Age : 64 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/05/2015
Sujet: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 28 Juil 2015 - 19:07
Dans la perspective de donner une suite à mes premiers tours de roues effectués sur le circuit du Vigean, je me suis offert un stage de formation niveau 1 au Mans le WE dernier.
Météo au top pour le premier jour, nous avons bossé les virages, le passage des vitesses à la volée et le coup de gaz pour ceux qui ne connaissaient pas, puis enchaîné quelques tours de circuit. Parfait pour moi qui préfère les gauches, il n'y a qu'un droite sur ce petit circuit, rien de tel pour me mettre en confiance :D Au milieu de l’après midi, j'ai touché au joies de la pose du genou au sol pas une fin en soi, mais une étape à franchir.
Me suis fait une petite frayeur sur un gros freinage, la fourche de ma Grand Mère (28 ans cette année ...) a talonné à plusieurs reprises c'est pour le moins déroutant :pale:
Le Dimanche pluie au menu à partir de la fin de matinée, ça aussi fallait y passer, autant vous dire que j'ai pas aimé vu que je ne dispose que de pneus BT03 RS et que je ne les connais pas ! Bref on a levé le pied et on a réussi à rester sur la machine.
Au final j'ai passé un super WE avec des stagiaires super sympas, personne n'avait la grosse tête et on à pu se tirer un peu la bourre histoire de faire comme ceux qui marchent comme des avions de chasse.
J'ai réussi à faire une petite vidéo, c'est du brut de décoffrage vu que c'est la première ...
Voilà, alors bon y a plein d'erreurs de trajectoires, et j'ai également quelques problèmes mécaniques à voir sur ma bécane :oops:
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 28 Juil 2015 - 19:43
Là, t'es foutu...t'es obligé d'y retourner
Brunal21 Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Lun 24 Aoû 2015 - 17:53
Salut! J'aimerai bien tenter un stage comme ça, mais plus genre "perfectionnement". Je me la pète pas hein ^^, juste j'ai déjà une vingtaine de roulage et je voudrai des conseils type, entrée en courbe, reacceleration... Il font ça l'organisme avec lequel tu as fais ton stage?
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Lun 24 Aoû 2015 - 19:02
Y a des stages pour tous les niveaux suivant ce que tu veux faire et ce que tu as déjà fait. Perso, j'en ai jamais fait...pour moi le meilleur des stages c'est la course... :twisted:
Brunal21 Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 25 Aoû 2015 - 17:43
fane1773 a écrit:
Y a des stages pour tous les niveaux suivant ce que tu veux faire et ce que tu as déjà fait. Perso, j'en ai jamais fait...pour moi le meilleur des stages c'est la course... :twisted:
J'avoue, la couse j'y ai pensé! Mais le fait de passer à une ambiance "sympa" des roulages à la course m'effraie un peu...
fane1773 le converti
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 25 Aoû 2015 - 18:11
Brunal21 a écrit:
fane1773 a écrit:
J'avoue, la couse j'y ai pensé! Mais le fait de passer à une ambiance "sympa" des roulages à la course m'effraie un peu...
ça reste de la course d'amateur et je peux te dire pour l'avoir vécu qu'il y a encore plus d'enrtaide dans le paddock et surtout les mecs finissent par se connaitre plus encore :)
Brunal21 Newbie
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 25 Aoû 2015 - 19:44
Genre en o3z ou ce genre de championnat ? Ou plus typé lanneau du rhin?
fane1773 le converti
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans Mar 25 Aoû 2015 - 20:03
Brunal21 a écrit:
Genre en o3z ou ce genre de championnat ? Ou plus typé lanneau du rhin?
j'ai fait une endurance o3z à lédenon. Super souvenir et chrono amélioré de 3 secondes entre les essais et la course :)
le promodécouverte est très bien aussi...si on aime les dunlop :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petit tour sur le Maison Blanche du Mans
Petit tour sur le Maison Blanche du Mans
Page 1 sur 1