CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

passage carbu a injection

+2
romu
alex-27
6 participants
AuteurMessage
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27

passage carbu a injection Empty
MessageSujet: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:02

salut a tous,

j'ai deja chercher sur le forum sans trouver de réponse.

j'ai un cbr F de 1999 a carbu j'ai essayé de chercher les différence entre le modèle a injection pour savoir si c’était faisable de passer un F carbu en F injection :lol:

d’après ce que j'ai pu trouver comme info il semble que le moteur de 99 soit identique jusqu'au fs sauf au niveau de la boite de vitesse.

m'a question est donc que faut il changer ?

je pense :

- réservoir + pompe essence
- faisceau ( cdi + neiman )
- rampe de carbu par celle en injection

mais je me demande si en changeant simplement ces pièces ça permettré de passer en injection ?

si quelqu'un peut me confirmer ou bien me donner plus d'info, ça serai un projet dans le temps que si je trouve au fur et a mesure des bonne affaire niveau pieces.

si vous vous demander pourquoi je souhaite passer mon f en fi ces tout simplement pour le stunt.

merci d'avance

Alex

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:03

Je ne pense pas qu'il soit identique , déjà entre le F injecté et le FS , y a des différences ( ressort de soupapes , différence dans l'embrayage ... Etc )

Le bloc est peut être identique en revanche .
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:41

Vu le bordel que cela va être achète une injection ce sera bien plus simple .

alex-27
Newbie
Newbie
alex-27

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:12

merci pour les reponse !

ces plus en prévision de l'avenir si je crame mon moulin, la moto ne m'a pas coûter cher a la base et même en changeant toute ces pièces ça me coûterai moins cher que d'acheter un FS qui n'a rien de plus niveau parti cycle si ce n'est 2 selles séparer.

vous pouvez me confirmer qu'un moteur de FS monte dans le cadre d'un F carbu ? je sais pas si il ont changé entre 99 et 2002 ou si il sont identiques ?

petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:13

mick711 a écrit:
Vu le bordel que cela va être achète une injection ce sera bien plus simple .

arfffffff c'est pas faux !!! passage carbu a injection 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:32

alex-27 a écrit:
merci pour les reponse !

ces plus en prévision de l'avenir si je crame mon moulin, la moto ne m'a pas coûter cher a la base et même en changeant toute ces pièces ça me coûterai moins cher que d'acheter un FS qui n'a rien de plus niveau parti cycle si ce n'est 2 selles séparer.

vous pouvez me confirmer qu'un moteur de FS monte dans le cadre d'un F carbu ? je sais pas si il ont changé entre 99 et 2002 ou si il sont identiques ?

Niveau parti cycle , c'est pas tout a fait vrai, les jantes/disque/porte couronne sont différent ( j'avais acheté des jantes de 99 pour avoir un jeu de pluie , et ce ne sont vraiment pas les même )

Si c'est juste en cas de casse de ton moteur, mieux vaut en racheter un identique .
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:59

romucbr a écrit:
alex-27 a écrit:
merci pour les reponse !

Niveau parti cycle , c'est pas tout a fait vrai, les jantes/disque/porte couronne sont différent ( j'avais acheté des jantes de 99 pour avoir un jeu de pluie , et ce ne sont vraiment pas les même )

Si c'est juste en cas de casse de ton moteur, mieux vaut en racheter un identique .

merci pour cette réponse le reste de la partie cycle ne m’intéresse pas simplement le fait de monter un moteur de fs dans un F , acheter une autre moto reviendrai a dépenser beaucoup plus d'argent que de monter un moteur de fs avec faisceau et réservoir que d'acheter un fs direct.

ça reste une moto pour le stunt ces simplement pour prévoir au cas ou mon moulin casse savoir quel moteur serait compatible mais en plug and play niveau montage du moteur dans le cadre de mon f après s'il faut rajouter faisceau réservoir et rampe de carbu ces pas gênant .

la prochaine fois que je voit un fs j'essayerai de voir les difference.

au cas ou si vous avais deja vu un post sur ce sujet je suis preneur ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 4:41

T'aura également le boîtier d'injection a trouver !!!
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:46

En même temps c'est quand même pour toi bien plus simple de remettre des carbus sur une base injection enfin quand je dis simple c'est exagéré :D

Vu le prix d'une moto de cette époque et le temps que tu vas y passer va bosser autant de temps que cela te prendrais pour le faire et tu verras que tu y gagnera ;)
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:36

mick711 a écrit:
En même temps c'est quand même pour toi bien plus simple de remettre des carbus sur une base injection enfin quand je dis simple c'est exagéré :D

Vu le prix d'une moto de cette époque et le temps que tu vas y passer va bosser autant de temps que cela te prendrais pour le faire et tu verras que tu y gagnera ;)

je suis d'accord sur ce point, passer un injection en carbu est plus ''simple''.

je ne pense pas me lancer dans ce projet on m'a parle de la faisabilité de passer un carbu en injection car le F et le FS on la même base quasiment. Mais plus je me renseigne plus je voit que cela n'est pas si simple et m'apporterai peut par rapport au boulot....

je vais deja commencer par changer le train avant par un de 954 si j'en trouve un et améliorer le freinage arriére je pense que ça sera plus rentable.

merci pour vos conseils !

wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 4:25

moi j'aime bien ta recherche! et marre des carbus capricieux ,quand on a gouté une moto injectée...
perso je dirait aussi faisceaux,cdi,boite à air,reservoir,pompe essence.ça peut etre interressant à reprendre sur sur une epave!
pour le frein arriere,si tu as une solution simple avec la commande "standard" au pied je suis bien interressé,ça freine que dalle quand meme :P
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:01

sur le collecteur d'echappement,tu dois avoir la lambda,aussi.....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:04

nismo29 a écrit:
sur le collecteur d'echappement,tu dois avoir la lambda,aussi.....

Non, que sur les modèles allemands les sondes lambda je crois , en tout cas pas sur les françaises .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage carbu a injection   passage carbu a injection Icon_minitime

passage carbu a injection
Page 1 sur 1