CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Zouuu...!!!

3 participants
AuteurMessage
Izays808
Pieton
Pieton
Izays808

Zouuu...!!! Empty
MessageSujet: Zouuu...!!!   Zouuu...!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:41

Salut à tous! :D

Moi, c'est Fabien.
Je suis des Vosges, limitrophe Haut/Bas Rhin, avec les routes qui vont bien... :P

Après de longues années sans moto (maison + travaux oblige...), j'ai fait l'acquisition il y a un moment d'un ZZR 1100 type D de 93' qui marche "plutôt bien" malgré ses 22 ans... 👅
La bête est bonne dans tous les domaines sauf l'enchainement de virolos rapides (et accessoirement le freinage, mais ça, tout le monde s'en fout... :lol: ), normal vu le poids du monstre...

J'avais dans l'idée de me prendre un ZX-12R bien plus efficace dans cette discipline (contrairement à ce qu'on pourrait croire) et doté d'une gueule de dingue , mais son autonomie de Schtroumpf m'a arrêté net malgré la passion et mon coté "vive les verts".

La seule machine "moderne" qui comble totalement mes attentes est une CBR... 954!

-Légère,
-Un bon réservoir entre les cuisse et pas un vélo de tapette,
-Une selle basse + position confortable,
-Injection,
-Un coffre présent ET utile,
-Duo supportable,
-Une gueule qui passe le temps sans le subir...

Bref, bien loin d'un Gex ou 10R de malade que je ne pourrai jamais exploiter sur les routes de chez moi, ni sur longs trajets avec une position de fakir... (et elles sont moches! lol! )

J'ai essayé un 954 il y a un sacré moment, ça m'avait déconcerté par la légèreté du train avant par rapport à mon ZX-7R de l'époque.
Enfin, légèreté tout court!
ça m'avait tellement perturbé que j'ai pas profité de l'essai en me disant "c'est dingue, c'est dingue...!"
Le moteur est bien remplit, même s'il change du fonctionnement de chez Kawa, mais je ne lui ai pas trouvé de défauts, ça charge trèèèès bien, mais différemment.

Bref, cette CBR est pour moi une "bonne à tout faire" d'une polyvalence incroyable que Kawa (et les autres) a oublié avec sa 10R et autre H2 de fou, et qui colle tout à fait à l'image que je me fais d'une moto au quotidien: banane bloquée en full à chaque coup de démarreur, jusqu'au lendemain matin...! Zouuu...!!! 645700

Mon ZZR est vendu, et je ne suis pas un saint...
Je me suis inscrit sur FireBladeZone.com...! Zouuu...!!! 394648  Zouuu...!!! 397159

Les infos que j'ai eu m'ont fait froid dans le dos:

"La CBR de mes rêves est une bombe à retardement à cause d'une mauvaise conception du bloc cylindres qui entraine une rupture de l'alliage, le tout non pris en garantie officielle chez Honda!!!" (pas de rappel) Zouuu...!!! 677304

J'avoue que la légendaire fiabilité Honda en a pris un coup dans la gueule! :shock:  :shock:  :shock:

En même temps, la seule Honda que j'ai eu était un MTX 50 et je suis tombé en rade avec... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille!!! Zouuu...!!! 397159

Bref, je m'inscris ici pour la même raison, glaner un maximum d'infos avant passage à l'acte car mon double ZZ est vendu et ça me démange assez la main droite.
Je sais qu'il y a d'autre moyen de calmer cette envie tout en se donnant du plaisir (voir se faire dans le pantalon), mais je préfère la méthode motard... Zouuu...!!! 274186

Dans le pire des cas, je partirai sur un 929, mais le coup de cœur n'est malheureusement pas là... (et dans le pire du pire un 12R ou SP-2...)

Je vous dis donc à très bientôt parmi vous sur le forum et en rallye "touristique, assurément en CBR... Zouuu...!!! 755885

++! Zouuu...!!! 731461
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Zouuu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Zouuu...!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:25

Effectivement y a des témoignages de casse , mais est ce fréquent ???
J'sais pas ??
Izays808
Pieton
Pieton
Izays808

Zouuu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Zouuu...!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:07

Y a pas mal de cas malheureusement dans le monde (avec fuite de LDR, voir pire, d'huile en pleine bourre...), et tous les millésimes sont concernés, quelque soit le kilométrage et l'utilisation...
Bref, ça lâche quand ça veut avec changement complet du bloc cylindres (5000€) sans compter la MO (env 800).
A ce prix de réparation + le prix quasi équivalent en occaz, ça fait réfléchir... Rolling Eyes

Dans le meilleurs des cas, Honda prend à sa charge la pièce mais faut batailler sévère, avoir une concession conciliante, montrer patte blanche sur l'entretien de la machine, et beaucoup d'énergie et de temps à gaspiller...

Vu que je veux garder cette bécane un moment, j'avoue que j'hésite... Suspect
Est-ce que la raison l'emportera sur la passion? Wait & see... scratch

Les générations d'après sont beaucoup moins polyvalentes (position de conduite plus radicale, coffre, duo, etc...) et ne correspondent pas à mes attentes même si la gueule est loin d'être dégueu. :twisted:

++! ;)
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

Zouuu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Zouuu...!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:23

Salut et bienvenue. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
Izays808