CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comprendre le CDI du CBR SC59

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:46

Salut à tous,

Est ce qu'on pourrait m'expliquer comment fonctionne la partie "CDI" sur le CBR SC59 ?

Il y a un programme dans le boitier ? Comprendre le CDI du CBR SC59 394648

On parle d'Eeprom aussi ...? Comment on se connecte au CDI ? Comprendre le CDI du CBR SC59 413948

Oû est la prise diagnostic du CBR ?

Une moto en "FULL" ça veut qu'elle a un autre CDI que celui d'origine ?

Quelle est la différence entre un POWER COMMANDER et un boitier CDI en FULL ? Comprendre le CDI du CBR SC59 488125

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:40

Est ce qu'on pourrait m'expliquer comment fonctionne la partie "CDI" sur le CBR SC59 ?

non lol c'est un boitier qui selon les information qu'il reçoit commande de manière différentes les injecteurs l'allumage les informations reçu sont diverse comme le point mort la température la position de l'accélérateur ........ rien de particulier par rapport à une autres machine .

Il y a un programme dans le boitier ?

C'est quand même mieux pour traiter des informations :D

On parle d'Eeprom aussi ...? Comment on se connecte au CDI ?

Oû est la prise diagnostic du CBR ?

L'éprom est dans le CDi c'est une M32R Google est ton amis pour plus d'info, la je ne sais pas pour le moment mais surement via le faisceau du CDI car l'ouvrir c'est lourd nécessaire d'utiliser un produit chimique (MEK) pour dissoudre le genre de résine qui l'entour dans le boitier plastique et la il serait possible de ce prendre directement sur l'eprom ou via un port JTAG .
La prise diag est sous la selle conducteur une prise carré rouge

Une moto en "FULL" ça veut qu'elle a un autre CDI que celui d'origine ?

Non sauf pour nous français en full c'est d'origine pour moi et en France c'est modifié :D

Quelle est la différence entre un POWER COMMANDER et un boitier CDI en FULL ?

Le Power Commander est paramétrable et le CDI Honda Non enfin jusqu'à maintenant maintenant ce n'est plus le cas donc même un boitier Français pourra avoir une cartographie normal d'un boitier ED et même être affiné d'ailleurs mieux qu'avec un Power Commander qui ne permettait pas de toucher l'allumage

Je ne suis surement pas très clair mais j'essais d'être le plus simple

Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:44

Impek !

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:57

très bonnes explications :D
Revenir en haut Aller en bas
flo
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/07/2009

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:58

Mais pour avoir la meilleure carto obligé de passer par un pro avec réglage sur banc
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:20

Sur banc oui bien que je n'ai jamais vu la carto d'une moto il doit y avoir une correction avec la vitesse vu qu'il y a un système d'air forcé celui-ci a mon avis serait intéressent à analyser pour affiner encore plus mais impossible sur banc à moins d'avoir une très bonne soufflerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/07/2009

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:13

Alors à quoi servent les boîtes style gentlemen rider ou bcr et leurs réglages sur banc?
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:46

Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien d'ailleurs il y a longtemps que ce serait fini, juste que j'aimerais savoir le type de correction dans la cartographie s'il y a pour l'affiner suivant le carénage utilisé les entrée d'air l'inclinaison ....

ce paramètre n'est pas modifié d'ailleurs est il présent c'est juste une chose que j'aimerais connaitre pour le reste un banc c'est très bien avec une sonde lambda large bande comme cela ce fait d'ailleurs pour toutes préparation.

Il y a beaucoup de corrections qui ne sont pas modifié car pas utile comme les températures pression d'admission qui reste stock le gros du gain est dans le temps d'ouverture des injecteurs et l'avance à l'allumage .
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:03

flo a écrit:
Alors à quoi servent les boîtes style gentlemen rider ou bcr et leurs  réglages sur banc?

Elles servent à créer une carto (dans les boitiers accessibles style power commander,...) sur mesure en fonction de ta configuration qui n'a pas forcément exactement le même rendement qu'une autre moto identique à la tienne avec la même config (c'est pour ca que les maps toutes faites sur internet ne sont pas parfaitement adaptées à ta moto).

Mais même réglée sur mesure, ta carto n'est pas optimisée au maximum puisque comme le dit mick711, le réglage se fait en statique et tu n'as donc pas l'influence de l'air forcé telle que tu l'as en roulant (pour ne citer que ce paramètre). Ceci dit je ne pense pas qu'on ressente la différence mais en toute théorie le réglage sur banc n'est pas "complètement optimisé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le CDI du CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le CDI du CBR SC59   Comprendre le CDI du CBR SC59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le CDI du CBR SC59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: