Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 10:00
Salut, je prend enfin le temps de vous raconter un peu ma journée au Luc lundi dernier!!
J'avais hésiter à y aller car sur le papier et à ce que j'ai entendu le circuit du Luc a l'air plutôt plat et quasiment que des virages à droites. Mais comme j'ai achetés un kit Beringer d'occasion, je voulais absolument les tester !!
Réservation faite et montage des freins ok!
Départ dimanche en milieu d'aprèm, on passe au circuit monter le barnum le soir même au moins on a une place réservée et on file chez un pote qui habite à Sainte Maxime où on dort !!!
Arrivée au circuit vers 8h du mat', pas mal de monde sur le paddock, ouf notre barnum nous attends sagement à côté de l'entrée du circuit :lol: :lol: !
L'excitation monte de plus en plus, on décharge les motos et installe les couv'.
On finalise l'inscription, et là surprise ils m'ont mis en débutant :?: :?: Merde, j'ai renseigné un chrono de 1'39 à Ledenon, peut être que c'est parce que j'ai jamais roulé au Luc, mais c'est dommage mes 2 potes sont en moyens!! Apparemment on refait les groupes à midi en fonction des chronos car ils mettent les transpondeurs à dispo!!
Petit briefing pour expliquer le déroulement de la journée!!
Donc ma 1ère sessions est à 9h40, j'ai le temps, mes potes partent direct à 9h, ça se passe bien ça tourne en 1'13 pour mes potes, au tour des pilotes et là grosse chute, 2 motos au sol, médecin sur place et pas d'évacuation, 9h45 le médecin revient avec le pilote mais impossible de repartir car il est occupé à le "soigner", du coup toutes sessions annulées tant que le doc est pas dispo, les pompiers sont en chemin. Ça refroidit avant d'essayer ce circuit, on nous met en garde, il y a de l'absorbant sur la piste!! wouhou super!!!
Bon vers 10h10 ils annoncent le départ des sessions, on reprend avec les débutants et on réduira une session à 10 min pour tout le monde pour rattraper le planning. 1ère session qui se passe bien, ça roule vraiment doucement en débutant, je double tout le monde assez facilement, je prend 2 tour à certains. Ces freins Beringer sont juste magique, je me fait peur à chaque fois que j'effleure le levier, ça fait vraiment bizarre. Arrivée au stand je file voir mes chronos, meilleur tour en 1'18"406. Entre les 2 sessions je voit un mec à qui j'ai acheté des couv' et commandes reculées, donc on fait affaire.
Départ pour la 2 ème session, je continu à pousser, je commence à m'habitué aux freins, je repousse mes points de freinage et ça se voit les chronos tombent. Meilleur dans la 2ème session 1'15'486. Je vais voir les organisateurs pour savoir à partir de quel chrono je peux changer de groupe, ils m'expliquent que c'est pas un chrono précis mais un écart avec les autres, il faut pas de trop gros écarts et c'est le logiciel qui calcul tout ça!! Bref le calcul sera fait pendant la pause de midi!!
Mes potes tombent dans les 1'12. Je repart pour ma dernière sessions de 10 min juste avant de manger, finalement ils nous laissent rouler un peu plus car c'est notre groupe qui a le moins rouler, c'est cool ça!! , ça va beaucoup mieux avec les freins, ce sont les suspensions qui suivent plus, je sens que ça pompe en courbe et j'ai l'arrière qui se balade lors des freinages!! Feux rouge, fini pour tout le monde, on rentre au stand pour se nourrir un peu!! Je retourne vite voir mes chronos et là, surprise un beau petit 1'13"200 . Trop content de moi!
Une annonce passe au micro que les pilotes qui changent de groupe seront affichés au box organisateur ainsi que les qualifiés pour les super-pôles!!
Avant de manger, mon pote manu me demande de lui tourner le pneu arrière car ça commence à glisser, ok, autant je fais pareil que ca glisse un peu aussi!! Je lui tourne son pneu et je préfère manger, on verra après! Je sort ma plancha électrique et on attaque les grillades !
On se régale, ça fait vraiment du bien.
L'heure approche, je file voir les résultats, super je change de groupe et passe avec les moyens!! et je suis aussi qualifié pour la super pôle! Donc super pôle 3 à 14h20 et 1 ère session du groupe 2 à 14h30, donc pas de pause entre les 2, je vais tourner mon pneu maintenant alors !!
Mes 2 potes sont eux aussi qualifiés pour leur super pôle!!
14h15, on y va histoire de partir devant pour que personne me gêne durant la SP. M***e, déjà quelqu'un devant. Départ, on part lorsque le pilote devant passe la passerelle, je fonce et prend en mire celui de devant, j'arrive dans sa roue dans la fin du 1 er tour, je le passe avant la couille de bœuf et pousse pour faire un beau chrono. Je rattrape le dernier et je le passe rapidment pour pas perdre de temps, feux rouge, déjà la fin, :( :(
Je rentre pas au stand et j'attend mes 2 potes, je suis bien chaud c'est top!! On repart pour 20 min, au 3ème tour manu me passe, je garde sa roue, on revient sur un groupe de 4 qui bouchonne un peu, manu en passe un, je suis, et là je le voit se positionner à différent endroit, mais il ose pas y aller, 1 tour ... 2 tour..., ça commence à me chauffer tout ça, je passe mon pote à l'accélération du grand droit qui ouvre et j'en enquille un autre aux freins avant la ligne droit, un de plus dans la ligne droite!!! Il en reste 2 devant, j'essaye de m'en faire un aux freins du droit avant la couille de boeuf, mais il élargis en sortant du léger gauche, je recoupe en me met à sa hauteur à l'extérieur, il sait que je suis là . Je le passe direct en sortant du gauche, et m'attaque au suivant, que je refait aux freins avant la ligne droite, décidément ces Beringer sont magique!!!
Je rentre aux stands encore tout excité, Manu hallucine de me voir rouler comme ça, je cours voir mes chronos: 1'11"919 pendant la SP et 1'10"267 pendant la 1 ère sessions avec le groupe 2!!
Durant les 2 dernières sessions j'ai pas réussit à améliorer mes chronos mais je suis bien régulier, sur 6 tours, 5 en 1"11 et 1 en 1'10.
Dans la dernière session, au 3 ème tour, manu me passe en sortant de la grande courbe, je le repasse aux freins de l'AGS mais il reste à l'intérieur donc me bloque, je me représente à son niveau aux freins du premier droit mais il passe, il remonte sur notre autre pote, et en le doublant à l'entrée de la grande courbe, il perd l'avant , grosse chute, beaucoup de tonneau pour lui et la moto,
On rentre, pose les motos et on retourne direct au bord de piste, il revient avant l'ambulance mais plus de peur que de mal, disjonction claviculaire (touche de piano) par contre la moto a reçue !!!!
Fini journée, on remballe tout et retour à la maison, je l'amène aux urgences pour vérifier que tout va bien, rien de plus aux radios, c'est déjà ça!!!
Résultat de la journée, je suis super content de moi, j'améliore ma position, les freins sont juste magiques, j'ai hâte d'envoyer mes suspensions en préparation cet hiver!! Dégoutté que manu soit tombé!
La dernière session avec la chute
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 11:59
Sympa ton cr!!! merci
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 13:10
La vidéo de ma première session en groupe 2, désolé pour la qualité, j'avais pommé le caoutchouc blanc pour empêcher les vibrations et ça se voit bien !!!
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 14:50
Merde c'est con de chuter a la dernière !!!
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 16:45
Beau cr et belle progression. Dommage pour ton pote :oops:
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 19:51
romucbr a écrit:
Merde c'est con de chuter a la dernière !!!
Plus con que chuter a la première ? ? ?
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Sam 7 Nov 2015 - 20:29
crashteam69 a écrit:
romucbr a écrit:
Merde c'est con de chuter a la dernière !!!
Plus con que chuter a la première ? ? ?
Euuuuh ... En fait non , mais la derniere , on sait que c'est celle oú on est claqué et qu'on commence a faire des erreurs .
Et puis surtout , la journée c'est super bien passée et puis boom , et c'est con de finir sur une fausse note .
Mais il est vrai également que chuter des le début n'est pas top non plus !!!
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Dim 8 Nov 2015 - 8:43
Souvent pendant la dernière je me dis : "keep cool, c'est la dernière"... et souvent c'est là que je claque mes meilleurs chronos Le Vigeant en mai, dernière session, on y va cool les copain...ça a duré deux virages et j'ai amélioré d'une seconde (1'55). Et y a 3 semaines à Aragon, la dernière du WE et même de la saison...tranquille....j'ai gagné 5 secondes ...
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: CR du 02 novembre au Luc Dim 8 Nov 2015 - 10:19