| help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Dim 20 Déc 2015 - 10:45 | |
| Bon , je crois avoir trouvé ! Je n'ai pas d adaptateur de tension de crête mais j'ai vérifié la tension du capteur d allumage ; au niveau de la broche du cdi ( borne grise fil jaune et fil gris ) et au niveau de la fiche du capteur et je monte a 0,2 V max sur le capteur d allumage 😌 |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Dim 20 Déc 2015 - 13:02 | |
| - malbrunot a écrit:
- Bon , je crois avoir trouvé ! Je n'ai pas d adaptateur de tension de crête mais j'ai vérifié la tension du capteur d allumage ; au niveau de la broche du cdi ( borne grise fil jaune et fil gris ) et au niveau de la fiche du capteur et je monte a 0,2 V max sur le capteur d allumage 😌
au lieu des 0.7 mini !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Dim 20 Déc 2015 - 13:08 | |
| Oui au lieu des 0,7 mini 😓 donc si la façon dont j ai pris ma mesure est bonne je dirais que le capteur est mort 😂 en espérant qu'il n'y ait que ça ! Bizarrement l ancien proprio avait fait un repère de ces fils sur le CDI
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Dim 20 Déc 2015 - 14:11 | |
| - malbrunot a écrit:
- Oui au lieu des 0,7 mini 😓 donc si la façon dont j ai pris ma mesure est bonne je dirais que le capteur est mort 😂 en espérant qu'il n'y ait que ça ! Bizarrement l ancien proprio avait fait un repère de ces fils sur le CDI
Ahhh c'est étrange oui !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Dim 20 Déc 2015 - 14:31 | |
| Les anciens proprio ne nous on rien dit a la vente ! Mais après démontage approfondie on s est rendu compte qu'elle avait été accidentée , ce qui nous a été confirmé par la suite 😒 ! Du coup quelques fils on été repéré sur le CDI dont ceux du capteur d allumage ! Je passerai dans la semaine chez Honda pour voir a commander le capteur et avoir l avis du mécano pour la pièce ! La façon dont j'ai pris les mesures te semble cohérente Romuald ? Prise de la mesure sur la broche du CDI ( broche débranché) et en faisant tourner le démarreur avec un multimètre de " base " |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Lun 21 Déc 2015 - 11:56 | |
| Oui , c'est aussi comme ça que j'aurais fait ( c'est du moins de cette manière que je comprends la rmt !!!)
Faut aussi savoir si ton multimètre est apte ( impedence inférieur a 10mohms en courant continu ( dixit la rmt))
Pour ta question des bobines , c'est sur le connecteur noir ( 9 broches) mais t'a certainement déjà fait .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Lun 21 Déc 2015 - 12:26 | |
| Pour ce qui est de l alimentation des bobines , j'ai vérifié sur le connecteur noir du cdi sur la broche en amont des crayons , sur l alimentation des crayons et en sortie des anti-parasite et 12 v 80 partout et on a testé les bougies chez Honda ! Du coup en dehors du capteur d allumage , le capteur de position d arbres a came ou le faisceau...... 😌 mais vu ce que j'ai mesuré sur le capteur d allumage , j opterai pour lui ! Il faudrait quand même que je vérifie ce que tu me dis pour le multimètre ! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Lun 21 Déc 2015 - 12:51 | |
| C'est sur la 3ème photo ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Lun 21 Déc 2015 - 18:02 | |
| Bon , je viens de regarder sur le multimètre et sur la notice mais il n'y a rien de marqué sur l impédance , bon après c'est un multimètre a 15€ de chez bricotruc |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Lun 21 Déc 2015 - 21:06 | |
| Le capteur d'allumage coûte 78€ chez Honda !!'
Par contre , avec un capteur HS , tu devrais avoir un code défaut quand tu shunt la prise diag !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mar 22 Déc 2015 - 18:37 | |
| Je viens de refaire la procédure d auto diag ! Qui n avait pas marché correctement la première fois 😌 peut être une mauvaise manip de ma part ! Enfin bref j'ai 10 clignotement ; le seul que je n'ai pas dans la liste 😓 ! Je suis passé chez Honda , le mécano m a dit que ça lui avait l'air de correspondre , du coup j'ai commandé le capteur , on verra bien une fois changé 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mar 22 Déc 2015 - 18:43 | |
| Ou alors j'ai mal compté et c'est 9 ou 11 mais ça ne correspondrai pas non plus car le moteur devrait démarrer 😌 |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mer 30 Déc 2015 - 12:55 | |
| Alors, t'a reçu le capteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mer 30 Déc 2015 - 14:04 | |
| Oui et non 😂 il y a eu une petite erreur de commande chez Honda , je l'ai reçu juste avant noël , je démonte le carter , le capteur et la surprise , le nouveau ne rentre pas , pas le bon modèle ! Je devrais recevoir le bon demain ! Je croise les doigts pour la miss me fasse entendre son ronronnement après ça ! |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mer 30 Déc 2015 - 20:31 | |
| - malbrunot a écrit:
- Oui et non 😂 il y a eu une petite erreur de commande chez Honda , je l'ai reçu juste avant noël , je démonte le carter , le capteur et la surprise , le nouveau ne rentre pas , pas le bon modèle ! Je devrais recevoir le bon demain ! Je croise les doigts pour la miss me fasse entendre son ronronnement après ça !
j'espere que cela va fonctionner pour toi bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mer 30 Déc 2015 - 21:23 | |
| Merci 👍 je vais vite être fixé si la pièce arrive bien demain ! Je te tiendrai au courant dès que la pièce sera changé😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Jeu 31 Déc 2015 - 17:00 | |
| Bon ! Ça commence à très sérieusement me prendre la tête ces histoires 😒 j'ai changé la sonde et ...rien ! Du coup j'ai revérifié l autodiag : 9 clignotements =problème sonde IAT je vérifie la sonde ; résistance ok , je vérifie l alimentation de la sonde ; voltage ok et normalement ça ne devrait pas empêcher le démarrage , mais bon , on ne sait jamais ! J'ai revérifié le capteur de position d arbres à came et ça me parait ok même si je préfère ne plus m avancer quand on parle de tension de crête ! Mais du coup ça voudrait dire que c'est le boitier de gestion qui est en cause 😓 je crains le pire ! A 4000€ la bécane et a peine 2000kmen rade 😣 et en prime , la vidange est sensée avoir été faite mais je me suis rendu compte en ouvrant le carter que l huile est noir ! Un grand merci au anciens proprio ! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Sam 2 Jan 2016 - 18:30 | |
| Merde, c'est la loose !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Sam 2 Jan 2016 - 19:48 | |
| Oui c'est la loose 😒 il faudrait que je trouve quelqu'un avec la même moto pour vérifier le cdi sinon mardi je passerai chez Honda pour si eux peuvent le tester ! J aimerait vraiment savoir ce qu'il en ai de celui-ci histoire de pouvoir l éliminer , ou pas. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mar 5 Jan 2016 - 21:01 | |
| De retour de chez Honda ; apparemment ils n'ont pas la possibilité de tester mon ECM le seul moyen serait de tester sur un autre cbr ! Bon d après le mécano , il n'y a quasiment aucunes chances qu'il ai cramé ! Il m a donné quelques schéma électrique en me disant ce qu'il fallait vérifier ! Apparemment il n'y a pas tant de choses que ça qui peuvent être en causes : Faisceau électrique , générateur d impulsion ( changé) générateur d arbres à came ( peut-être trouvé un moyen pour le tester , une mauvaise masse sur l ECM ! Les deux autres qui pourrait être en cause ne le sont pas car les bobines et l ECM sont alimenté ! Encore quelques heures de recherche a faire 😌 |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Mer 6 Jan 2016 - 22:40 | |
| Bonsoir Ayant une cbr 600 fs, si vous etes a côté du 78600 je peux si vous voulez tester votre cdi sur ma moto... Mais actuellement je suis en vacances je rentre vers le 26.01.2015 si ca vous intéresse. .. Motardement. | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Jeu 7 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir biker600 et merci beaucoup pour ta proposition , malheureusement nous sommes un peu loin l un de l autre 😉 je suis dans le Tarn ce qui fait un peu loin ! Je vais faire 2/3 tests encore ce weekend et on verra bien |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Jeu 7 Jan 2016 - 19:21 | |
| - malbrunot a écrit:
- Bonsoir biker600 et merci beaucoup pour ta proposition , malheureusement nous sommes un peu loin l un de l autre je suis dans le Tarn ce qui fait un peu loin !
Je vais faire 2/3 tests encore ce weekend et on verra bien fais toi faire un devis (pas chez honda) si c est trop cher tu paye le diag et tu le fait toi meme .pis va ptetre falloir y faire une grosse revision vu que l ancien proprio est un goret. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 Jeu 7 Jan 2016 - 21:31 | |
| Le petit problème c'est qu'il nous faudrait l amener en remorque ! Après entre les conseils de Romuald et du mécano de chez Honda ( qui vient de me passer le schéma électrique du circuit d allumage) j'ai presque tout testé , on a fait le point avant hier avec le mécano et il m'a dit qu'il pourrait difficilement en faire plus, il sèche lui aussi 😂 au final avec tout les tests effectués on a énormément réduit les causes éventuelles ! Mais c'est vrai que c'est long et a 60€ ttc/ heure pour la recherche de panne électrique en moyenne ça fait un peu peur de l emmener au garage ! Mais sinon pour ce qui est de la révision , elle y a droit au fur et à mesure , on a changé le liquide de frein au passage qui était "caramel" , nettoyages des bougies ,filtres et compagnie ! Grosse verif de presque tous le circuit électrique , nettoyage de toutes les cosses de la moto ( et ça fait du monde ) et bidon de ipone attend la demoiselle des qu'elle sera prête à " péter" !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 | |
| |
|
| |
| help ! i need some help 😌 600 cbr f 2003 | |
|