CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Db sur piste

+4
fane1773
romu
mick711
louloubike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloubike
Newbie
Newbie
louloubike

Db sur piste Empty
MessageSujet: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:18

Bonjour à tous,
Je me permet ce petit topic suite à un questionnement depuis l'achat de mon CBR.

En effet, CBR600RR (2006) acheté il y a peu avec une sublime ligne léovince je me suis direct inscrit pour un stage avec la Deradigues School sur le circuit de La Ferté Gaucher.

Le seul hic c'est que LFG est à 95db maxi et il vérifie les décibel avant chaque début de stage.

Je me demande du coup à combien de DB je peu être avec ma ligne Leovince chicané bien sur ????

Bonne route à tous Db sur piste 23881
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:25

Si ta ligne possède le dbkiller d'origine du silencieux celui-ci doit être homologué route donc en dessous des 95db si c'est une ligne compétition cela doit être de même sinon personnes ne tournerait sur circuit
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:05

mick711 a écrit:
Si ta ligne possède le dbkiller d'origine du silencieux celui-ci doit être homologué route donc en dessous des 95db si c'est une ligne compétition cela doit être de même sinon personnes ne tournerait sur circuit

Si , y'a encore des circuit oú les 95db ne sont pas requis ( Carole par exemple est a 102db ) en revanche lfg est vraiment chiant , y a même des pots d'origine qui se dont vu refuser paraît il ( je ne les ais pas vu réellement !!)
J'y ais tourner avec le 600 en pot d'origine et c'est passé , ça serait maintenant avec l'adaptable , je sais pas du je passerais .

A moins de refaire un dbkiller plus castrateur.
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:10

Heureusement qu'on peut encore rouler sans db killer en France, sinon je ne roulerais nulle part lol!

Magny Cours, Le Vigeant, Le Mans, aucun problème.... Dijon, ça commence à être comme Lédenon vu qu'ils te mesurent à pleine charge dans la ligne droite Rolling Eyes

Au moins en Espagne, ils ne tefont pas ch^^^avec ça cheers
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 9:43

romucbr a écrit:
mick711 a écrit:

Si , y'a encore des circuit oú les 95db ne sont pas requis ( Carole par exemple est a 102db ) en revanche lfg est vraiment chiant , y a même des pots d'origine qui se dont vu refuser paraît il ( je ne les ais pas vu réellement !!)  
J'y ais tourner avec le 600 en pot d'origine et c'est passé , ça serait maintenant avec l'adaptable , je sais pas du je passerais .

C'est tout à fait vrai, je l'ai vécu avec une 400 FZR complètement d'origine. Peut-être que les normes de bruit sont plus strictes aujourd'hui qu'à l'époque de la FZR mais quoi qu'il en soit j'avais une moto d'origine et ils n'ont rien voulu savoir. Je précise que c'était des "commissaires" de je ne sais quel organisme, en aucun cas les organisateurs qui eux ont été compréhensifs et m'ont laissé rouler (encore merci à eux...).

Donc à mon avis c'est risqué d'y aller avec n'importe quel échappement autre que l'origine 🇳🇴
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:54

FloRR a écrit:
romucbr a écrit:
mick711 a écrit:

C'est tout à fait vrai, je l'ai vécu avec une 400 FZR complètement d'origine. Peut-être que les normes de bruit sont plus strictes aujourd'hui qu'à l'époque de la FZR mais quoi qu'il en soit j'avais une moto d'origine et ils n'ont rien voulu savoir. Je précise que c'était des "commissaires" de je ne sais quel organisme, en aucun cas les organisateurs qui eux ont été compréhensifs et m'ont laissé rouler (encore merci à eux...).

Donc à mon avis c'est risqué d'y aller avec n'importe quel échappement autre que l'origine 🇳🇴
vu les conseil des pros je prendrai pas de risque et je tournerai avec le pot d'origine Db sur piste 1527444379
Invité
Invité

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:49

Personne n'a le pot d'origine sur piste, enfin très peut! Les organisateurs sont souvent assez tolérants et heureusement sinon certains roulerais nulle part... D'ailleurs moi je n'ai que le silencieux Akra, 98 sans le db et 95 avec (à 7000tr/min, mesure faite par l'aspi racing au Lédenon, qui est limité à 99 mais certain passe en étant à 101 ou 102!)
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:24

Moi je veux même pas savoir à combien je sors lol!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Db sur piste Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27221-db-sur-piste   Db sur piste Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:59

Db sur piste 154493 c est n importe quoi cette histoire de decibel sur circuit.quand ils font les essais jour et nuit a ricard tu les entends de chez moi .je pense pas qui fasse 95 db lol! et la ya personne qui dit rien . ;)

Newbie
Newbie
louloubike

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:59

Merci pour vos réponses mais malheureusement je n'ai pas la ligne d'origine avec moi donc c'est soi sa passe, soi sa casse :pale:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:04

STARUD a écrit:
Personne n'a le pot d'origine sur piste, enfin très peut! Les organisateurs sont souvent assez tolérants et heureusement sinon certains roulerais nulle part... D'ailleurs moi je n'ai que le silencieux Akra, 98 sans le db et 95 avec (à 7000tr/min, mesure faite par l'aspi racing au Lédenon, qui est limité à 99 mais certain passe en étant à 101 ou 102!)

C'est pas les orga qui font chier , si ça ne tenait qu'à eux , y aurait pas de problème !!!
Et tu verras que le 95 dB se généralisera petit a petit !!! :+ashamed:

Aussi ridicule soit il .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:06

louloubike a écrit:
Merci pour vos réponses mais malheureusement je n'ai pas la ligne d'origine avec moi donc c'est soi sa passe, soi sa casse :pale:

Bah t'auras peut être de la chance ( j'ai pas l'impression que les Léo Vince ne soit pas les plus bruyant ) sinon , au cas oú , anticipe et prévois quelque chose pour obstruer la sortie !!!

T'a une photo de ton dB
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:14

Sérieux, ils commencent à me les briser menu tous ces écolos à deux balles et autres voisins aigris ! Ils font plus de bruit avec leur tondeuse lWE qu'avec nos bécanes . Mon autoportée sort 102db....obligé deporter un casque sur les oreilles pour tondre ...mais où va t on ?
Invité
Invité

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:22

romucbr a écrit:
STARUD a écrit:

C'est pas les orga qui font chier , si ça ne tenait qu'à eux , y aurait pas de problème !!!

Aussi ridicule soit il .

De ce que j'avais vu c'était un mec de l'aspi qui mesuré.
Enfin bref, 99 c'est déjà limite, mais 95 ca pu vraiment..
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:31

STARUD a écrit:
romucbr a écrit:
STARUD a écrit:

Aussi ridicule soit il .

De ce que j'avais vu c'était un mec de l'aspi qui mesuré.
Enfin bref, 99 c'est déjà limite, mais 95 ca pu vraiment..
y font c***er avec leurs db :+mad:
il parait qu'il veulent fermer ledenon scratch
les riveraint se plaignent :+mad: :+mad:
le circuit etait bien la avant eux :x
Invité
Invité

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:37

J'adore les gens qui emménagent à côté d'un circuit et qui se rendent compte après que y a du bruit! Cela dit ça fait 20 ans que des gens veulent le faire fermer donc bon..
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:46

STARUD a écrit:
J'adore les gens qui emménagent à côté d'un circuit et qui se rendent compte après que y a du bruit! Cela dit ça fait 20 ans que des gens veulent le faire fermer donc bon..
ouais mais ma c'est serieux starud :+mad:
ça fait 3 mois que j'entends ça et de source sur il va fermer affraid
Invité
Invité

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:54

Franchement toutes les années on l'entends celle là. Mais c'est sûr ça fait toujours flipper. En tout cas si il ferme ils auront mon suicide sur les bras je pense!!!
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:57

Non, lédenon ne fermera pas puisqu'ils ont fait les efforts demandés en terme de nuisances sonores. Maintenant c'est sûr qu'il y a quelques pequeneaux qui voudraient que ça ferme... Maintenant, quant on regarde qui se plaint, ce ne sont pas des gens originaires du coin, mais plus des parigos venus s'encanailler dans le sud Db sur piste 561911
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:04

fane1773 a écrit:
Non, lédenon ne fermera pas puisqu'ils ont fait les efforts demandés en terme de nuisances sonores. Maintenant c'est sûr qu'il y a quelques pequeneaux qui voudraient que ça ferme... Maintenant, quant on regarde qui se plaint, ce ne sont pas des gens originaires du coin, mais plus des parigos venus s'encanailler dans le sud Db sur piste 561911
ya quand meme une petition qui circule :+ashamed:
maintenant a savoir si c'est pour cette année ou + je sais pas scratch
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:08

cbr46 a écrit:
fane1773 a écrit:
ya quand meme une petition qui circule :+ashamed:
maintenant a savoir si c'est pour cette année ou + je sais pas scratch

y a aussi une contre pétition qui circulent depuis quelques mois et que j'ai signée d'ailleurs :)
Invité
Invité

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:11

Moi aussi je l'ai signé, y a pas très longtemps. D'ailleurs il y avait bien plus de signature sur la contre pétition quand j'ai signé! Tant mieux pour nous!
fane1773
le converti
le converti
fane1773

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:14

STARUD a écrit:
Moi aussi je l'ai signé, y a pas très longtemps. D'ailleurs il y avait bien plus de signature sur la contre pétition quand j'ai signé! Tant mieux pour nous!

Exact lol!
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:23

fane1773 a écrit:
STARUD a écrit:

Exact lol!
affaire a suivre Db sur piste 274186
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:04

Je vais me faire l'avocat du diable tiens...

je comprends ceux qui relent lors des roulages loisir autour des circuits recents... je comprends moins ceux qui ont construits leur maison après le circuit et qui profitent a fond de l'atrait que ca induit pour leur bled pommé. je pense a Lédenon en particuliers là !!! :)

Pour parler competition, je comprends que l'on veuille tirer un max de son moteur, lui metant un ligne de la taille d'un orifice de Nabila, la prépa moteur peut eventuellement le necessiter... Les moto2 font dans les 120dB avec un moteur proche de nos CBR 600 (proche de loin quoi !!! :)

Pour avoir fait des weekend compet a un niveau correct, les motos sont limitées a 102dB. certaines d'origine ont du mal a passer ce niveau (RC8, panigale,RSV4). D'autres passent les doigts dans le nez au regime demandé et explose le sono quand ells sont au dela des 12000trs.
Les CBR n'ont aucun probleme pour passer le sono avec la ligne complete, la ligne longue avec passage sous la selle y est pour beaucoup. les dayto pareil, mais par contre les R6 pot bas sont souvent limite voir au dessus. Question de longueur de pot et d'harmonique certinement.
Pour parler des 2 temps, ca fait beaucoup de bruit a l'arret, souvent limite au sono, mais ca ne fait aucun bruit ou Presque en roulant...

Si on parle de roulage loisir, ou est l'interet de faire 102dB si ce n'est faire plus de bruit que le voisin. Si on a que la ligne, je comprends, surtout si on a pas de dB killer. c'est chiant de se voir refuser l'acces a la piste mais rouler silencieusement c'est aussi super agréable, on peut discuter sur le paddock, ammener la famille, et les sensations sur la motos sont les memes.
Je roule systematiquement avec le Db killer lors des roulages loisir, meme sur les circuit tolérents, et je passe entre 92 et 95dB suivant les mesures .
Apres j'ai une ligne d'origine au grenier mais c'est chiant de tout sortir pour une journée par ci par là, j'avoue.

Pour rappel, 3dB correspond a doubler l'intensité du bruit !!! précis leur sonomètres !!! :)

Je pense qu'il faut accepter de vivre en communauté, donc de ne pas faire plus de bruit que nécessaire. A nous d'etre responsable.
Par contre je trouve que cette regle des 95dB en statique par un sonomètre pourri ne correspond a rien. Certains circuits nous prennent en pleine charge a une distance respectable et ca je trouve ca bien plus objectif... Si on fait trop de bruit, on corrige ou on arret de rouler. Pour le bien etre de tous et pour que les circuits puissent continuer d'exister...

Si des parigots ont besoin d'une ligne d'origine de PC37 poru rouler a LFG ou les ecuyers, je prete gratos...
Contenu sponsorisé

Db sur piste Empty
MessageSujet: Re: Db sur piste   Db sur piste Icon_minitime

Db sur piste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant