Salut, me voilà de retour de ce pur week-end en Espagne.
On commence par le début, je vais chercher la moto de mon pote jeudi soir, vu qu'il habite pas à côté, on charge sous la neige
Je charge la mienne vendredi matin, sous la neige aussi, et je charge tout le matos dans le voiture !!!
Nous voilà partis pour 770 kms !!!
Attention, ne pas oublier de bien s'hydrater pendant le voyage !!!
Nous voilà arrivés au circuit, le temps de tout décharger et de s'installer dans le box !!
Dans la soirée (pendant l'apéro) un pilote chercher une petite place dans un box pour sa moto, lui dort dans le fourgon, donc on se sert un peu et ça rentre !!!
Première nuit assez fraîche mais dès le levé du soleil ça change !!!
On va finaliser les inscriptions, récupérer les transpondeurs, et on se chauffe avant la première session.
On découvre le circuit petit à petit, pas mal d’enchaînement rapide, de gros freinage et de belles reprises !!
Le pied quoi!!
Je suis dans le groupe 2, soit moyen, ça roule assez vite, pas trop de dépassement pour la première session mais un bon rythme!
Apparemment ce circuit est plus lent d'environ 3 sec par rapport à Ledenon. Je fais 9 tours, 1'47 pour le dernier et meilleur tour.
Niveau planning de roulage, 4 sessions de 20 min le matin, une super pôle pour les 10 meilleur du groupe à 14h, une "endurance de 30 min et 2 sessions de 20 min après!!
Pareil pour le lendemain sauf que la dernière session du matin est remplacé par la Teknirace cup, qualif le matin sur chronos pendant les sessions!! Départ lancé derrière une safety bike et course de 5 tours!!
Aller on repart pour la 2ème session, on pousse un peu plus, essaye d'autres trajectoires, il y a du bon grip, c'est plaisant. Il commence çà faire vraiment chaud sous le cuir!
Le chrono baisse gentillement, 1'43"95.
On regarde les autres roulés, mon pote est dans le groupe des débutants, il a un peu du mal car ça fait un moment qu'il est pas monté sur sa moto.
Départ de la 3ème session, ça commence à bien rouler, je commence à mettre du gaz, de super sensations!!! Les pif-paf sont trop bons !!
Chrono 1'41"3.
Dernière session du matin, avant le départ je regarde la température dans la voiture.
Ça change de la neige que j'avais en partant
L'arrière commence à glisser en sortant de courbe, c'est léger mais je le sens bien, uniquement à droite pour le moment.
Je prends les pressions en sortie de piste, 1.9 AR et 2.2 AV, ok c'est trop gonflé, on descend à 1.7 et 2.1.
Les chronos baissent juste un peu pour cette première demi journée, régul en 1'40.
Pause repas, je jette un œil aux pilotes qualifiés pour la super pôle de 14h.
J'y suis pas :( :(
14h30, départ pour l'endurance de 30 min, le but est d'être le plus réguler possible, 13 tours de 1'41 à 1'44. Peu mieux faire.
Durant les 2 dernières sessions je n'améliore pas mon chrono, si je prend mes meilleurs partiels mon tour optimal est de 1'38, mais c'est dur de faire le tour parfait, ça glisse de plus en plus, j'ai hésité à changer les pneus mais ils sont pas au témoin et je préfère finir ma première journée avant de mettre les balles neuves !!
Fin de la dernière session, je démonte direct les jantes et file à la machine à pneus pour monter un train de slick neufs.
On remonte la moto et range tout dans le box!!
L'organisation passe nous voir pour changer de groupe mon pote, il passe en moyen, mais mon transpondeur ne marchant pas, il ne savent pas mes chronos, je leur montrent mon application, tour optimal en 1'38, c'est juste, à 1'37 tu passe en pilote!!
OUF, je reste en moyen, je peux rouler avec mon pote !!!
On fait le plein des motos et on file à la station essence pour faire les pleins des bidons!!
Petit apéro léger car une journée comme ça avec ces chaleurs ça fatigue, la température est montée à 26 °C en pleine après midi.
Quelques gouttes se mettent à tomber,
faut que ça se calme hein !!!!!
Direct le matelas au fond du box et dodo.
Réveillé en pleine nuit par un vent de folie qui siffle entre les portes, pas beaucoup de repos du coup, mais point positif c'est que si ça souffle, les nuages ne seront plus là, donc du soleil !!!
Le réveil sonne à 7h, on ouvre les yeux, :+love2: :+love2: j'adore cette vision au reveill
Je sors le premier du box
Du vent mais pas trop de nuages, cool !!!
Direction petit déjeuner au box des organisateurs et petit briefing, faut faire attention le vent souffle de travers lors des gros freinage et sortie des gros virages!!
Effectivement la première session est très utile pour découvrir les points difficiles avec ce vent!!
Tant mieux j'ai pu roder les pneus tranquillement, un grip de folie !!
Pas de chrono pour la première!!
Mon pote a tarder à monter les pneus neufs aussi, du coup il a fait que un tour avant la fin de la session.
2 ème session, un peu moins de vent mais faut quand même faire attention.
Le chrono est tombé à 1'38 sans trop forcer !!
Du pur bonheur les pneus slicks neufs, j'ai toujours eu des pneus d'occasions, mais là c'est un tuerie !!
Je laisse mon pote devant histoire de le filmer un peu, mais bon faut tomber du chrono pour être qualifié à la CUP!!
3 ème session, je passe derrière mon pote, et le passe assez vite pour qu'il prenne ma roue, histoire qu'il ait une bonne place pour la cup, je m'arrache comme jamais, je ponce la botte et le repose pied des commandes reculées, merde faut que je sorte encore plus sinon je vais m'en mettre une!!!
Par contre le pneu ramasse
Je baisse les températures à 1.5 derrière !!
Je jette un œil aux chronos et là j'hallucine !!
...
.
....
.
...
..
..
...
..
..
...
...
.
.
..
Un joli 1'34"72!!
La folie, je suis à fond, trop content!!!
Je fonce voir l'orga pour avoir la liste de départ, et bim!!! Je part premier !!
Mon pote est qualifié 4!!
Ça y est la pression monte, mais vraiment.
On est 15 pilotes à faire la Cup, va falloir envoyé du lourd!!
Place au départ en pré-grille, le 3ème ne se présente pas du coup mon pote gagne une place dès le départ, c'est bon ça, faudrait qu'il passe 2 rapidement et on s'échappe à 2!!
On fait le tour derrière la safety bike, j'analyse bien la trajectoire du type de l'orga histoire d'avoir un petit plus pour la course.
Fin du tour de formation, il nous fait signe de mettre gaz et c'est parti, ligne droit à fond, et on se met dedans!!!
Je fais 2 tours seul sans nouvel des autres, je me tourne pas il faut rester concentré, je fais quelques erreurs en rentrant trop fort dans les pif-paf du coup je sors pas bien!! Faut arrêter les conneries, ligne droite, on va boucler le 3ème tour et là je vois passer une moto comme une fusée!!
:+mad: :+mad: :+mad:
Je retarde mon freinage, je le rattrape je le colle au virage, en voulant mettre gaz plus tôt que prévu, je perd l'arrière, une belle glisse qui se met à raccrocher.
Une belle frayeur qui me fait prendre raison, reste cool, faut rester debout, j'essaye de le remonter mais impossible, et dans la ligne droite il va trop vite, je prend mon mal en patience et fini à la 2ème place!!
Un peu déçu, mais quand même heureux de cette première course, je suis aller féliciter le 1er, en discutant il m'avoue que sa R1M et toute préparée avec les acquisitions de données, traction contrôle etc..., réglée sur banc et sort 24cv de plus que moi à la roue!!
Il m'avoue aussi mettre gaz en grand sur l'angle et le TC joue bien son rôle, il fallait que je fasse des freinages de folies pour pouvoir le remonter et encore, il m'aurait bouffer dans la dernière ligne droite!!!
Remise des prix avec douche de champagne et tout ce qui te fait sentir dans une vraie course!!!
C'est vraiment top!!
Mon pote fini 3 avec un dépassement mais il a réussi à reprendre sa place lui ...
Je fais la super pôle de l'après midi, ainsi que l'endurance, j'arrive à faire de super chrono et rester régulier!!
La pluie se met à tomber, un peu la flemme de monter les pneus pluie pour 2 sessions sachant que la fatigue me gagne et je veux rester sur une bonne note!!
On remballe tout le matos et retour à la maison!!
Résultat du week-end, retour à la maison avec une coupe, de super sensations, une belle progression, j'ai pu travailler sur ma position, j'ai réussi à me débloquer dans les virages à gauche où j'avais beaucoup de mal, à droite le coude se rapproche du sol
.
Je suis en train de mettre les vidéos en ligne, je vais charger les photos du photographe pro qui étais là aussi!! Je vous met tous ça en ligne assez vite !!!