| appel au modérateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 7:06 | |
| hello,
étant donné que 2 membres de la team ont souhaité redevenir membre par manque de temps, nous souhaitons avoir 2 modos actif pour nous épauler le cas échéant. rien ne presse prenez le temps de la réflexion avant de postuler car c'est quand même un engagement envers le forum.
merci a tous pour votre participation sur le forum ;) _________________ | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 7:32 | |
| tout a fait c'est beaucoup de temps et de temps a surveillé pour la bonne marche du fofo ! être modo c'est pas pour la frime je le rappelle !!! surveillé les dérapages ; les insultes ; calmer et surtout être a l'écoute des autres et de leurs demandes merci a tous et soyez aussi bon que moi pour les nouveaux modos si besoin n'hésiter pas a me demander conseils si problèmes ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 15:51 | |
| ça me tenterai bien moi, en plus je passe pas mal de temps ici mais.......... comme tu dis "faut prendre le temps de la réflexion ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 16:56 | |
| Prends un tit calva , ça aide a réfléchir ( enfin surtout a partir de plusieurs verres ( a moutarde )) | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 17:34 | |
| | |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 18:50 | |
| d'un autre côté, ça va y a pas trop de boulot ici , les gens sont relativement cool et respectueux :D | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 19:44 | |
| c'est pas faux très peu de boulot mais il est déjà arrivé qu'on doivent intervenir. il y a des sujets sur lesquels il faut être très vigilant comme le téléchargement illégal. il y a eu des petits soucis avec les revues techniques par exemples. c'est a ce genre de chose qu'il faut faire attention car la responsabilité des administrateurs peut être engagée. les membres ne sont pourtant pas toujours au courant de cela... donc voila on doit impérativement garder la convivialité mais parfois suivant les cas réagir. _________________ | |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 20:01 | |
| Pas grand monde à postuler apparemment :D p'têtre que ce qui serai intéressant de faire c'est que du modo ou admin' marque exactement le rôle à jouer du modo, ça pourrai être bon à savoir non ? | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 20:29 | |
| je te l'ai écrit le message au dessus le role du modo ;) en ce qui concerne l'administration c'est autre chose mais nous n'avons pas besoin d'administrateur. _________________ | |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 22:05 | |
| - ibizared a écrit:
- je te l'ai écrit le message au dessus le role du modo ;)
en ce qui concerne l'administration c'est autre chose mais nous n'avons pas besoin d'administrateur. j'ai pas demandé si le fofo avait besoin d'un admin' en fait, je vais répondre moi-même à ma question Les missions du modérateur sont les suivantes : • Toute page offrant un espace de discussions entre les membres du forum est encadrée par une équipe de modération qui assure le respect de la charte et le maintien de la bienséance. • Le modérateur est généralement responsable du Forum, de la Messagerie Instantanée et des fichiers mis en ligne (torrents). • En cas de violation, plusieurs options sont possibles : il peut fermer la discussion ? c'est l'option privilégiée-, il peut également sanctionner le membre en le bannissant temporairement ou définitivement d'accès au forum. • Il a le droit, avec l'accord des administrateurs du site ou du super-modérateur, de modifier ou supprimer un sujet ou un message. Le modérateur sait par ailleurs faire preuve d'objectivité et de maturité : ses activités de modération exigent de lui qu'il sache mettre de côté ses propres opinions. Par ailleurs, il doit disposer d'un très bon relationnel et d'une certaine fermeté avec les utilisateurs, de façon à prévenir toute infraction sans avoir besoin pour autant de passer à l'acte. Voilà, je pense que c'est ça non ?
Dernière édition par petit-jean le Ven 19 Fév 2016 - 22:26, édité 3 fois | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: appel au modérateur Ven 19 Fév 2016 - 22:15 | |
| - Citation :
- p'têtre que ce qui serai intéressant de faire c'est que du modo ou admin'
c'est a cause de ca... je ne comprend pas la question ou plutot ce que tu dis d'ou j'ai déduit que tu parlai d'un poste d'admin... j'ai mal compris apparemment ;) que veux tu dire par la? _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: appel au modérateur Sam 20 Fév 2016 - 9:23 | |
| hello, pour le coup vu le peu de volontaire nous avons décidé de clôturer ce sujet. nous referons un appel plus tard si besoin est. merci a ceux qui se sont intéressé et au plaisir de vous lire tous sur le fofo. _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: appel au modérateur Sam 20 Fév 2016 - 12:08 | |
| - petit-jean a écrit:
- ibizared a écrit:
- je te l'ai écrit le message au dessus le role du modo ;)
en ce qui concerne l'administration c'est autre chose mais nous n'avons pas besoin d'administrateur.
j'ai pas demandé si le fofo avait besoin d'un admin'
en fait, je vais répondre moi-même à ma question
Les missions du modérateur sont les suivantes : • Toute page offrant un espace de discussions entre les membres du forum est encadrée par une équipe de modération qui assure le respect de la charte et le maintien de la bienséance.
• Le modérateur est généralement responsable du Forum, de la Messagerie Instantanée et des fichiers mis en ligne (torrents).
• En cas de violation, plusieurs options sont possibles : il peut fermer la discussion ? c'est l'option privilégiée-, il peut également sanctionner le membre en le bannissant temporairement ou définitivement d'accès au forum.
• Il a le droit, avec l'accord des administrateurs du site ou du super-modérateur, de modifier ou supprimer un sujet ou un message.
Le modérateur sait par ailleurs faire preuve d'objectivité et de maturité : ses activités de modération exigent de lui qu'il sache mettre de côté ses propres opinions. Par ailleurs, il doit disposer d'un très bon relationnel et d'une certaine fermeté avec les utilisateurs, de façon à prévenir toute infraction sans avoir besoin pour autant de passer à l'acte.
Voilà, je pense que c'est ça non ? Oui, cest bien cela le role de moderateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel au modérateur | |
| |
|
| |
| appel au modérateur | |
|