CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cbr un jour cbr toujours

Aller en bas 
+19
57rr
Fred62
Steff57
chipstade
KYLE
Vince...
petit-jean
JPP22
SEB&R
origine4
flechebleu
cbr46
Heydi59270
Shan
B0bours
sharki13
ibizared
romu
Stevens971
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:02

origine4 a écrit:
Tu a 150 chevaux entre 8000 et 9000 tours ( regime les plus utilisé ) ou un zx10r ou s1000rr ont 130 chevaux.
Je trouve pas ta courbe ridicule. Le cbr reste une machine redoutable ^^

+1000

Les zx bm et autres faut déjà savoir les garder dans les tours pour être vraiment efficace. Si c'est pour une utilisation route tkt que tu vas te régaler et sur piste faut pas croire, le cbr comme dit origine4 reste très compétitive....C'est bien de mettre 20 bornes en ligne droite avec les zx et autres mais si tu ouvres 1sec plus tard en sortant de virage le mec arrivera juste à ton niveau au bout sans forcément t'enrhumer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stevens971
Stunter
Stunter
Stevens971


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2016

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:07

petite question bête la pression de pneu joue au passage au banc j'avais 2,3 bars a l'arrière lors du passage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:49

Salut,

Oui l'état des pneumatiques (pression/usure) ont un impact, le banc mesure l'énergie transmise par la roue, si le pneumatique transmet mal la puissance forcément ça influe sur la courbe de sortie, la pression a aussi un rôle important puisque si sous gonflé la déformation de la carcasse absorbe de l'énergie.

L'état de l'embrayage aussi joue puisque tout passe par lui, autrement dit inutile de passer au banc une brêle avec un embrayage pas frais ...

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 7:40

En effet la pression joue. Quand j'ai passé mon r6 à l'époque, je l'ai passé chez un gas qui préparait des motos pour le championnat du monde superstock et il m'avait dis que tu pouvais avoir 2 à 3 ch d'écart en fonction de la pression du pneu et du pneu en lui même. Après les mecs en championnat du monde grattent partt où il y a à gratter.
Mais bon le banc reste surtt un outil pour régler au mieux l'injection et donc le rapport final en chvx est tjrs bon à avoir mais le plus important est le avant et après réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Stevens971
Stunter
Stunter
Stevens971


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2016

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:41

Merci pour les infos Cbr un jour cbr toujours - Page 4 1527444379 je l'a repasserai a l'occas pour voir la différence avec la pression préconisé
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:27

Tu t'en sépares finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Stevens971
Stunter
Stunter
Stevens971


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2016

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:34

Tony Biff a écrit:
Tu t'en sépares finalement?

Je sait pas j'aime bien changer mais j'ai bien kiffé le cbr 8)
Revenir en haut Aller en bas
Stevens971
Stunter
Stunter
Stevens971


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2016

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 6:54

Après la vente mon repsol je suis passé chez yamaha pour un r1 2014 en full réglé au banc chez cyril moto bonne machine avec beaucoup de couple mais pas aussi maniable que le cbr et la conduite un peu spécial
Cbr un jour cbr toujours - Page 4 20170310


et la ma dernière acquisition une cbr 1000 rr de 2014 pour l'instant juste en full
Cbr un jour cbr toujours - Page 4 20170410
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:01

Et niveau moteur alors ? Grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Stevens971
Stunter
Stunter
Stevens971


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2016

Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:38

niveau moteur le crossplane est très vivant par rapport au cbr après niveau perfs le R1 c'est pas trop comparable vu qu il était réglé au banc. par contre niveau chassis je préfère de loin la honda 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cbr un jour cbr toujours   Cbr un jour cbr toujours - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbr un jour cbr toujours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cbr un jour, cbr toujours!
» pistard un jour pistard toujours
» motard un jour motard toujours
» Cbr un Cbr toujours
» Prendre quelques bourrins !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: