CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!

+6
kaitan
cbr46
romu
KYLE
ibizared
Max_cbr57
10 participants
AuteurMessage
Max_cbr57
Pieton
Pieton

Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Empty
MessageSujet: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:53

Bonjour,
Moi c'est Max 26 ans, de Lorraine, propriétaire d'une cbr 1000rr fireblade de 2010 noir et or depuis quelque mois ( pas encore exploitee.. ). Elle possède 17000kms et les nouveaux pneus sont en montage. J'ai parcouru le forum sans trouvé de cas comme le mien donc j'aurais besoin de votre aide car j'ai un soucis depuis que je l'ai acheté, j'ai un bruit au ralenti qu'on entend à peine mais qui se fait beaucoup entendre lorsque je décèlerre ( qui est plus fort que le bruit moteur ). On dirait un bruit de turbine très genant mais qui se fait entendre que quand je décèlerre !!! Des que je debraye et que la moto se remet au regime ralenti, il ne s'entend plus.

À savoir, l'embrayage complet a été changer par mon mecano ainsi que dans le doute la poulie de demarreur mais rien du tout n'a changé avec déjà un gros investissement pour que dalle 😯😯 la moto roule impeccable et les vitesses passent nickel !!

Sauriez vous m'aiguiller svp ? Le tendeur de chaine distri pourrait y etre pour quelque chose ?? Ou tendeur arbre à came ? J'ai été chez Honda et vraiment déçu ! ! J'aurais été dans un magasin de vêtement c'était pareil, ils ne m'ont pas avancé d'un cm 😯😯
Merci d'avance de m'aider à trouver ce bruit à la con qui pourrait me faire enfin profiter de cette cbr.
V à tous
Max
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:04

poste déja une vidéo avec ton bruit dans la section conseil technique et entretien ;)

bienvenue a toi ;)

Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:08

Mercii 😎😎
Si je poste une video au ralenti, il n'y aura pas grand chose à entendre, il faudrait que je roule.. je vais voir avec un pote lorsque les roues sont remontees .. en esperant que quelqu'un connaisse le probleme car ça me bouffe la vie depuis que j'ai la moto et je suis à bout 😢😢
Mais je vais faire en poste en conseil technique 😉😉
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:37

je me doute,j'espère que tu trouveras ce que tu cherche ;)
déja moteur au point mort tu monte en régime tu entends du bruit ou pas?
le bruit viens uniquement quand tu roules?
si c'est quand tu roules ca pourrait venir de ta boite...
pignons ou roulements usé ou défaut de fabrication...c'est quand même étonnant avec 17000 bornes...
essaie de faire une vidéo car identifier un bruit c'est déja dur sur vidéo alors sans support on ne peux que faire des suppositions...
tendeur de chaine de distri a voir également...mais a l'arrêt tu devrais aussi entendre le bruit ;)

cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:40

Avec béquille d'atelier en 1ere c'est jouable?
En roulant ca peut être le kit chaine un roulement de roue ou de boite mais surement pas un tendeur
http://www.jlmotomobiles.fr
Max_cbr57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:10

Oui je vais faire une video tres prochainement ! ! On entend le bruit au ralenti et surtout quand je roule, tu peux pas ne pas l'entendre malheureusement ! ! Et c'est quand je decelerre qui se fait le plus entendre ( comme je dit on dirait que j'ai une turbine ). Mon mecano soupconne un pignon de boite ou un roulement mais ca va encore me couter un bras donc j'aimerais tout essayer ou plutôt avoir le max de choses à controler ou à faire sans trop de gros travaux afin de ne pas jetter l'argent par la fenetre !! Je suppose que la moto a fait de la piste ( bien entendu j'ai encore eu la chance de tomber sur un mec malhonnette qui m'a caché pas mal de chose 😈😈😈 ).
Merci encore pour votre aide, elle m'est precieuse et surtout pour mon moral car je suis en deprime !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 4:57

On en saura certainement plus avec une vidéo ( quoique c'est pas non plus sur ) mais déjà si toi t'entend comme un bruit de turbine , ça ressemble pas au tendeur de distribution qui fait plutôt un bruit de grosse vibration métallique .

Dans ton post , dis nous si ça l'a fait des l'achat ou s'il y a eu quelque chose d'effectuer sur la moto entre l'achat et l'apparition du bruit ( même si ça te paraît sans conséquence )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:20

Bienvenue Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 755885
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:40

bienvenue Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 526232
ton sifflement est du a un roulement Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 1527444379
mais lequel scratch
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:22

Edit: je n'avais pas vu que tu avais posté dans la section présentation ; )

Alors bienvenue quand même !

Yop salut à tous !

Première virée aujourd'hui, depuis que je l'ai ramenée samedi d'Aix-en-Provence.

Et.... ben j'ai aussi ce bruit... Fais chier je m'en suis pas rendu compte vraiment quand je l'ai ramenée enfin... Je pensais que c'était normal, mais après avoir vu ce poste. ..

Le bruit disparaît aussi quand je debraye... appel chez honda: je dois l'amener samedi matin pour voir, il m'a dit "ya eu des soucis de vilo" je prie pour que ça ne soit pas ça car après appel à rc moto à Aix (là où elle a eu son entretient des 24000km (elle a 26500km)) il m'a dit texto faut pas espérer que honda prenne en charge sur une 2008...

Alors du coup est ce que le réglage du contrepoids pourra aider ça....
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:26

Max_cbr57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:35

Pareil je pensais que c'était normal !!
Après je ne sais pas si tu as le même bruit que moi mais j'ai un bruit de turbine des que je relache les gaz quand je roule. Au ralenti on l'entend mais pas enorme .. c'est vraiment quand je roule !! Je vais également retourner chez honda voir ce que ca dit parce que ca me tracasse trop !!
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:21

WelcOme en espérant que peut te guider dans ta recherche Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 688997
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:54

Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 755885
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:07

salut Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 755885

va chez un autre mécano autre que Honda !!!

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Images12Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Images13Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Top_gu12
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:17

Bienvenue. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
Max_cbr57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:40

Max_cbr57 a écrit:
Bonjour,
Moi c'est Max 26 ans, de Lorraine, propriétaire d'une cbr 1000rr fireblade de 2010 noir et or depuis quelque mois ( pas encore exploitee.. ). Elle possède 17000kms et les nouveaux pneus sont en montage. J'ai parcouru le forum sans trouvé de cas comme le mien donc j'aurais besoin de votre aide car j'ai un soucis depuis que je l'ai acheté, j'ai un bruit au ralenti qu'on entend à peine mais qui se fait beaucoup entendre lorsque je décèlerre ( qui est plus fort que le bruit moteur ). On dirait un bruit de turbine très genant mais qui se fait entendre que quand je décèlerre !!! Des que je debraye et que la moto se remet au regime ralenti, il ne s'entend plus.

À savoir, l'embrayage complet a été changer par mon mecano ainsi que dans le doute la poulie de demarreur mais rien du tout n'a changé avec déjà un gros investissement pour que dalle 😯😯 la moto roule impeccable et les vitesses passent nickel !!

Sauriez vous m'aiguiller svp ? Le tendeur de chaine distri pourrait y etre pour quelque chose ?? Ou tendeur arbre à came ? J'ai été chez Honda et vraiment déçu ! ! J'aurais été dans un magasin de vêtement c'était pareil, ils ne m'ont pas avancé d'un cm 😯😯
Merci d'avance de m'aider à trouver ce bruit à la con qui pourrait me faire enfin profiter de cette cbr.
V à tous
Max

Voilà la vidéo en esperant que vous arriviez à la lire..
Si vous avez des idées sur ce que ca pourrait etre je suis preneur !!!!

cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:23

bah ils ont mis une turbine Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 526232
faut juste que tu la cherche lol! Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 23881
Max_cbr57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:20

cbr46 a écrit:
bah ils ont mis une turbine Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 526232
faut juste que tu la cherche lol! Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 23881

C'est un truc de fou quand mm non ?
J'ai envi de tapper un mur avec tellementelle m'énerve 😈😈
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:36

jte rassure ça me prendrai la tete aussi Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 488125
Max_cbr57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:45

cbr46 a écrit:
jte rassure ça me prendrai la tete aussi Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! 488125

J'ai toujours roulé en gsxr et la premiere fois que je change de marque et ben je tombe sur une becane qui tourne pas rond !!
Ca me fou la rage !!!!
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:41

pas de chance :+ashamed: :+pleurs:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!   Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !! Icon_minitime

Salut à tous les cbristes, pbm sifflement moteur help !!
Page 1 sur 1