| bah voila..... un vilo de plus..... | |
|
+8fabien flo sharki13 Yoann_CBRR09 joebar2A cbr46 Nico63 kaitan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 14:22 | |
| salut à tous ! suite a ce post j'ai eu des doute moi aussi au depart je pensais que c'etait normal... http://www.cbr-world.com/t27477-salut-a-tous-les-cbristes-pbm-sifflement-moteur-help#502316bon je sors de chez honda et j'ai moi aussi le soucis de vilo.... 4eme main, entretient chez honda mais moto de 8ans il va essayer de la faire passer en rappel mais il doute.... par contre il m'a dit que ca risquait rien du tout à votre avis je fais quoi ?.?? Je retroune voir le vendeur et je lui pête la gueule en essayant d'annuler la vente car ca fait une semaine demain (samedi) mais la carte grise est barrée.... tribunal mais ca va prendre des années
Dernière édition par kaitan le Ven 25 Mar 2016 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 16:25 | |
| bon après appel du vendeur, on s'est pourri la gueule au telephone, enfin lui plutot... Il ne veut rien savoir, il me dit que la moto était en parfait état de marche lors de la vente...
donc ma concess attend le rappel de Honda France pour une prise en charge (peu probable) et au cas où, il y aura un devis à présenter au vendeur et à lui de décider:
- ou il prend en charge les réparations - ou on fait une résolution de vente
à l'amiable, ou au tribunal...
fais chier....
| |
|
| |
Nico63 Stunter
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 16:27 | |
| C'est toujours la hantise sur les véhicules d'occaz, pas encore pu rouler avec ma nouvelle monture et j'avoue c'est un peu l'angoisse :s | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 16:37 | |
| moi j’espère surtout qu'il y aura prise en charge de la part de honda car la moto en elle même est nickelle ! elle fille droit aucun autre soucis particulier ça me ferait chier de la ramener quand même.... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 19:59 | |
| - kaitan a écrit:
- moi j’espère surtout qu'il y aura prise en charge de la part de honda car la moto en elle même est nickelle ! elle fille droit aucun autre soucis particulier ça me ferait chier de la ramener quand même....
faut pas rever mon grand pour une brele de huit ans HONDA prendra rien a sa charge mais si ça a eter entretenu chez eux :+ashamed: | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 20:03 | |
| - kaitan a écrit:
- bon après appel du vendeur, on s'est pourri la gueule au telephone, enfin lui plutot... Il ne veut rien savoir, il me dit que la moto était en parfait état de marche lors de la vente...
donc ma concess attend le rappel de Honda France pour une prise en charge (peu probable) et au cas où, il y aura un devis à présenter au vendeur et à lui de décider:
- ou il prend en charge les réparations - ou on fait une résolution de vente
à l'amiable, ou au tribunal...
fais chier....
peut etre que la moto etait en bon etat de marche peut etre aussi qu'il la vendu a cause du probleme du vilo ceci dit vu le commentaire du vendeur que tu nous d'ecrit a mon avis il sait pertinament le probleme que tu as :+mad: le contraire il aurait chercher a savoir et ou trouver un arrengement | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 20:07 | |
| Salut, C'est étrange quand même... Tu dis que ton sifflement part si tu débrayes c'est ça ? J'ai déjà connu ça sur une Yam et c'était le petit roulement du plateau de compression d’embrayage, mais la moto avait 60000Km.... Un bruit de vilebrequin se constant même débrayé, non ? | |
|
| |
Nico63 Stunter
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 20:09 | |
| Tout à fait d'accord, un vendeur honnête serais gêner, aurais peur de conséquences judiciaires et chercherais l'arrangement ( sa à ete mon cas en vendant le repsol et que l'acheteur a eu le soucis de frein avant ).
Normalement tu a 7 jours pour te rétracter, carte grise barrée sa veux rien dire, par contre une poursuite pour vice caché est difficile à prouver, il faudrais sortir la preuve qu'il était au courant ( passage en concession avec devis par ex ), mais très difficile, prions le saint Honda que cela passe en action de rappel | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 20:16 | |
| - Nico63 a écrit:
- Tout à fait d'accord, un vendeur honnête serais gêner, aurais peur de conséquences judiciaires et chercherais l'arrangement ( sa à ete mon cas en vendant le repsol et que l'acheteur a eu le soucis de frein avant ).
Normalement tu a 7 jours pour te rétracter, carte grise barrée sa veux rien dire, par contre une poursuite pour vice caché est difficile à prouver, il faudrais sortir la preuve qu'il était au courant ( passage en concession avec devis par ex ), mais très difficile, prions le saint Honda que cela passe en action de rappel ben les 7 jours je les ai dans le cul car c'est demain.... apparemment d’apres l'assistance juridique ça passe le vice caché car non apparent apres il oui le bruit à l'air se barrer quand je debraye, bon j'ai pas roulé a 180 non plus pour me foutre en roue libre non plus ! et des que je debraye le moteur tombe vite ses tours donc c'est pas evident a choper non plus et avec le bordel que fout le pot.... assez dûr a entendre ! | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 21:03 | |
| Tu as un mec qui a posté sur YT son bruit vilo https://youtu.be/CPFyYjIicVAProuver le vice caché sur ce type de problème, je pense que ça ne va pas être gagné... Le mieux est l'amiable car après tu es perdant... entre le tribunal ou de ta poche Reste Honda mais pareil je n'y crois pas | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 21:07 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Tu as un mec qui a posté sur YT son bruit vilo
https://youtu.be/CPFyYjIicVA
Prouver le vice caché sur ce type de problème, je pense que ça ne va pas être gagné... Le mieux est l'amiable car après tu es perdant... entre le tribunal ou de ta poche
Reste Honda mais pareil je n'y crois pas ben tribunal ou ma poche c'est pareil j'ai la protection juridique donc je paye rien j'ai appelé c'est couvert ! | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 21:16 | |
| Tu es sur de ton coup ?
Je n'y connais rien la dedans mais si tu ne sort pas "gagnant" de cette affaire, tu es sur de rien payer du tout ?
Car j'ai toujours entendu dire que même au tribunal tu perds de l'argent
| |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 21:21 | |
| ben ya pas de raisons de perdre là ! je me fais enfler et encore je devrais perdre ! la moto j'ai fais meme pas 300 bornes avec donc j'ai pas pu bousiller le moulin ! | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 21:54 | |
| Tiens nous au jus de l'affaire.
Comme ça je serais fixé sur ce type de problême
| |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Ven 25 Mar 2016 - 22:14 | |
| | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t27489-bah-voila-un-vilo-de-plus Sam 26 Mar 2016 - 7:17 | |
| bah ca veut dire que tu va plus rouler avec _________________ | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 7:36 | |
| Chez RC MOTEUR c'est 1400Euros (je crois) l'échange "standard" (ce que tu vas dépenser en tribunal ), bon courage à toi ! Perso cassé pour cassé, j'aurais tenté un réglage de l'arbre d'équilibrage pour voir si ça "joue" sur ce fameux bruit !? | |
|
| |
flo Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 7:48 | |
| Fais marché la protection juridique, t'inquiètes que même si lui y est pour rien il va reprendre la moto (vécu une autre mzule), mais tu peux aussi faire marcher ta protection juridique contre Honda, pour le défaut et usure anormal de la pièce. C'est long dans les deux cas. | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 11:41 | |
| les boules y'a un soleil magnifique aujourd'hui !!! :( là c'est fini je pense que ma saison est dans mon cul.... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 11:58 | |
| - kaitan a écrit:
- les boules y'a un soleil magnifique aujourd'hui !!! :( là c'est fini je pense que ma saison est dans mon cul....
te prend pas la tete ça t'empeche pas de rouler tu va pas casser le moteur | |
|
| |
kaitan Pilote
| |
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 12:33 | |
| ça t'empeche pas de rouler et tu peut dire aussi que le garage honda ne pas conseiller non plus de ne pas rouler avec | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 17:08 | |
| juste un petit conseil, si tu fais les réparations avant un constat d'huissier tu l'as dans l'os, car il sera impossible de prouver les degats , même avec les pieces remplacées.
il faut imperativement laisser faire une expertise avant toutes choses.
le vendeur est presumé de mauvaise foi, même s'il ne savait pas qu'il y avait un defaut, il est supposé le savoir.
donc avec ton conseil juridique, fait une expertise, envoi le dossier à ton assurance, et fait annuler la vente.
c'est limpide et imparable. | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 17:42 | |
| c'est ce que compte faire SI Honda ne prends pas en charge intégralement ;) mais merci tu me confirme bien ce que je pensais.
apres si ils ne prennent pas en charge je proposerai au vendeur de faire annuler la vente sans passer par la case expertise pour éviter qu'il ai des frais en plus, car s'il n’était pas au courant (ce qui est peu probable quand même ou c'est vraiment qu'il est sourd !) il doit quand même avoir les boules... | |
|
| |
fredisap Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Lecques (30) Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... Sam 26 Mar 2016 - 21:57 | |
| Si cela peut te rassurer, j'ai achete la mienne d'occasion chez Yamaha à Nimes, je leur ai dit au moment de l'achat que j'avais l'impression qu'elle faisait un drôle de brui, ils m'ont répondus que c'était normal sur une sportive. Je l'ai quand même achetée car j'avais une garantie de 1 an. Je suis allé chez Motosport à Montpellier chez qui je faisais faire tout l'entretien de mon vfr, il m'a confirmé le défaut de vilebrequin et ont réussis à faire marcher la garantie Honda. Ils sont vraiment super dans cette concession et en plus tres pros apres 15 jours de travaux, j'ai récupéré ma belle toute neuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bah voila..... un vilo de plus..... | |
| |
|
| |
| bah voila..... un vilo de plus..... | |
|