Nico63 Stunter
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Réglage Suspensions Mer 30 Mar 2016 - 18:40 | |
| Bon après une petite sortie avec le frangin et de bonnes sensations, je vais me lancer dans le réglage des suspensions pour le roulage quotidien, comprenant beaucoup de montagnes ( VIRAGES!!!! ), et du coup j'aurais besoin d'éclaircissement sur tous les réglages différents, comment régler en fonction du ressenti, car j'avoue être un peu a la masse sur ce dossier, et un petit tuto ( avec photos si possible ) des différents éléments de réglages et de leur utilisation m'aiderais. J'ai bien trouver le tuto partie circuit mais c'est un poil trop complexe a mon gout, et j'avoue qu'avoir un tuto pour nous aider dans le roulage quotidien sur nos machines de ville pourrais être sympa :D :D A votre bon coeur | |
|
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Réglage Suspensions Mer 30 Mar 2016 - 19:05 | |
| boarf on s'adapte :)
sinon précontrainte d'abord. 1) on mesure la course complète (moto levée) a- de la fourche b- à l'arrière de l'axe de roue à un repère à la verticale sur la coque par ex.
2) la précharge (la moto posée sur ses roues) a- fourche: 30% enfoncée (30 à 35mm) b- amorto: 8% (5 à 10mm)
3) en charge (moto + pilote, car c en fonction de ton poids) a- fourche: 40% (40 à 45mm) b- amorto: 30% (30 à 35mm)
pour l'hydro (compression/détente), ça sera en fonction de ton ressenti, tout en sachant que sortie d'usine le constructeur "bride" le réglage, autour du point opti. histoire que des novices ne freinent/ferment pas complétement l'amortissement et se sortent direct. | |
|
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Réglage Suspensions Mer 30 Mar 2016 - 19:14 | |
| | |
|
Nico63 Stunter
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Réglage Suspensions Jeu 31 Mar 2016 - 15:24 | |
| Merci pour les infos :D
J'en prend bien note, une fois que j'aurais mis en application sa ira mieux, je galère toujours en technique mais une fois mis en pratique, sa roule tout seul :) | |
|
SEB&R Legende
| Sujet: Re: Réglage Suspensions Jeu 31 Mar 2016 - 16:13 | |
| hésite pas à changer l'huile de fourche (ça change tout bien souvent)
tu peux meme faire reconditionner l'arrière. (ou en trouver un quasi neuf, pour pas cher) | |
|
Nico63 Stunter
| Sujet: Re: Réglage Suspensions Jeu 31 Mar 2016 - 17:00 | |
| - SEB&R a écrit:
- hésite pas à changer l'huile de fourche (ça change tout bien souvent)
tu peux meme faire reconditionner l'arrière. (ou en trouver un quasi neuf, pour pas cher) je verrais sa cet hiver, je ferais ma fourche avec les joints spy en prévention | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage Suspensions | |
| |
|