| synchro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tof001 Pieton
| Sujet: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 14:49 | |
| bonjour qui pourrais m'expliquer comment faire ma synchro sur mon vieux pc25 svp merci (photo si possible) | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 15:01 | |
| t'as des colonnes a mercure,deja?
ou l'appareil pour mesurer la depression? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 18:10 | |
| ouais, faut des colonnes au mercure ou un depressiomètre le principe est de brancher chaque cylindres à un tuyaux sous l'admission pour mesurer le taux d'aspiration par cylindres... avec ces trucs, c'est facile | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 18:55 | |
| - fabien a écrit:
- ouais, faut des colonnes au mercure ou un depressiomètre
le principe est de brancher chaque cylindres à un tuyaux sous l'admission pour mesurer le taux d'aspiration par cylindres...
avec ces trucs, c'est facile Exact, et si t'en as pas, c'est quand même un investissement pour un truc que tu feras peut qu'une ou deux fois , donc pas rentable .... Mais si t'aime mettre les mains dans ton moteur et t'essayer quand même a une synchro , t'es obliger d'en avoir une ou de t'en faire prêter une . Ensuite quand t'en as une, comme dis Fabien , le principe est de régler l'ouverture des papillons en fonction de ta dépression dans tes tubulures ( pas les tiennes ... Hein !!! Celles de la moto !!! ) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 18:58 | |
| - romucbr a écrit:
- fabien a écrit:
le principe est de brancher chaque cylindres à un tuyaux sous l'admission pour mesurer le taux d'aspiration par cylindres...
avec ces trucs, c'est facile
Exact, et si t'en as pas, c'est quand même un investissement pour un truc que tu feras peut qu'une ou deux fois , donc pas rentable .... Mais si t'aime mettre les mains dans ton moteur et t'essayer quand même a une synchro , t'es obliger d'en avoir une ou de t'en faire prêter une . tout a fait d'accord avec toi , j'ai acheté une rampe mercure, je m'en suis servis trois fois je crois ... et je me la coltine depuis des années .... hyper fragile, ne pas renverser , ne pas paumer le mercure .... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 19:04 | |
| ouais mais ça peut servir pour des reglages a tes potes fin........................ si t'en as | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 19:05 | |
| avant oui, mais depuis que je les tous pourris dans mon quartier ba ils sont partis pleurer chez leurs maman | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: synchro Jeu 7 Avr 2016 - 19:16 | |
| - romucbr a écrit:
- fabien a écrit:
Exact, et si t'en as pas, c'est quand même un investissement pour un truc que tu feras peut qu'une ou deux fois , donc pas rentable .... Mais si t'aime mettre les mains dans ton moteur et t'essayer quand même a une synchro , t'es obliger d'en avoir une ou de t'en faire prêter une .
Ensuite quand t'en as une, comme dis Fabien , le principe est de régler l'ouverture des papillons en fonction de ta dépression dans tes tubulures ( pas les tiennes ... Hein !!! Celles de la moto !!! ) en CG, j'ai eu le carbtune à 69€ livré. vu le tarif horaire de la M.O, il est amorti du 1er coup ;) bon sur la PC25, c'est une merde d'accès, j'avais laissé tombé l'affaire. par contre, sur la VFR, nickel pour faire une synchro décalée des clapets de départ |
|
| |
tof001 Pieton
| Sujet: Re: synchro Sam 9 Avr 2016 - 13:25 | |
| merci a tous oui je peux avoir (location) le carbutune je vais voir cela un week end merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: synchro Sam 9 Avr 2016 - 13:31 | |
| |
|
| |
tof001 Pieton
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 6:04 | |
| nord entre cambrai et valenciennes | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 10:05 | |
| - tof001 a écrit:
- nord entre cambrai et valenciennes
Un haut francois !!! | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 11:03 | |
| - fabien a écrit:
- romucbr a écrit:
- fabien a écrit:
Exact, et si t'en as pas, c'est quand même un investissement pour un truc que tu feras peut qu'une ou deux fois , donc pas rentable .... Mais si t'aime mettre les mains dans ton moteur et t'essayer quand même a une synchro , t'es obliger d'en avoir une ou de t'en faire prêter une . tout a fait d'accord avec toi , j'ai acheté une rampe mercure, je m'en suis servis trois fois je crois ... et je me la coltine depuis des années .... hyper fragile, ne pas renverser , ne pas paumer le mercure .... .........ou ne pas le boire | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 11:44 | |
| - petit-jean a écrit:
- fabien a écrit:
- romucbr a écrit:
- fabien a écrit:
Exact, et si t'en as pas, c'est quand même un investissement pour un truc que tu feras peut qu'une ou deux fois , donc pas rentable .... Mais si t'aime mettre les mains dans ton moteur et t'essayer quand même a une synchro , t'es obliger d'en avoir une ou de t'en faire prêter une . tout a fait d'accord avec toi , j'ai acheté une rampe mercure, je m'en suis servis trois fois je crois ... et je me la coltine depuis des années .... hyper fragile, ne pas renverser , ne pas paumer le mercure ....
.........ou ne pas le boire Bah ça dépend , c'est peut être bon va savoir , car normalement , y a belle lurette qu'on utilise plus le mercure !!! C'est peut être du rosé ??? Du martini ??? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 17:45 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: synchro Lun 11 Avr 2016 - 18:53 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: synchro Mer 13 Avr 2016 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: synchro | |
| |
|
| |
| synchro | |
|