razcbr25 Pieton
| Sujet: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Lun 11 Avr 2016 - 15:46 | |
| Salut à tous, J'ai un petit soucis ( Gros ? ) sur mon pc25, lors de ma dernière sortie, après un cours arrêt, la moto ne voulais plus démarrer, On a réussi à la démarrer en la poussant mais la gros soucis, ralenti à 4000trs, et quand j’accélérais c'était le yoyo sur mon compte tours ( de 4000trs à 1000trs etc etc ) et de plus mes feux ont cramé. Donc aujourd'hui démontage, mise en charge de la batterie, tension au borne batterie non branché = 14V OK Batterie rebranché, contact mis, test de démarrage, Clic ( genre relais ) et puis plus rien, tension au borne de la batterie 11,44V. Je met le contact, je teste mes clignotants, bruit anormale ( genre grésillement ), led sur le tableau de bord faiblisse. Et je ne sais pas vraiment par ou commencer, ni comment tester. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Merci | |
|
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Lun 11 Avr 2016 - 17:06 | |
| - razcbr25 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai un petit soucis ( Gros ? ) sur mon pc25, lors de ma dernière sortie, après un cours arrêt, la moto ne voulais plus démarrer, On a réussi à la démarrer en la poussant mais la gros soucis, ralenti à 4000trs, et quand j’accélérais c'était le yoyo sur mon compte tours ( de 4000trs à 1000trs etc etc ) et de plus mes feux ont cramé.
Donc aujourd'hui démontage, mise en charge de la batterie, tension au borne batterie non branché = 14V OK Batterie rebranché, contact mis, test de démarrage, Clic ( genre relais ) et puis plus rien, tension au borne de la batterie 11,44V.
Je met le contact, je teste mes clignotants, bruit anormale ( genre grésillement ), led sur le tableau de bord faiblisse.
Et je ne sais pas vraiment par ou commencer, ni comment tester.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci salut la portée de tous... outillage, un multimetre composition du circuit de charge: batterie alternateur regulateur les fils on peut tester la batterie, l'alternateur, les fils mais pas le regulateur, car si c'est une diode redresseuse qui est morte, on ne poura le voir a l'ohmmetre, la seule chose qu'on poura decelé c'est si la diode zener qui est morte, si tel est le cas, c'est celle qui limite a 13,8 ou 14,8 v suivant les models. en premier lieu, on teste la batterie, verification du niveau d'electrolite, si trop bas, ajuster avec de l'eau demineralisé verification que les cosses soient bien serrées et propre multimetre sur position voltmetre continu, on verifie la tension a la batterie, en principe entre 12 et 15v puis on va mettre un coup de demareur en controlant toujours la tension de celle ci, normalment la tension va chuté un peu mais ne doit pas depasser 10v, si tel est le cas, elle est morte, un coup ,de demareur en plus et elle s'effondrera literalement on va alors ponter un autre batterie dont on est sur qu'elle soit bonne (batterie de voiture), puis on verifie au voltemetre la tension au ralenti a la batterie, en principe la meme que lmoteur coupé, puis on accelere a 4000 tour/mn la tension doit augmenté entre 13 et 15 v, on va mettre plein phare pour voir si ça tient, si c'est bon, confirmation que c'est bien la batterie, si pas bon, alternateur ou regulateur si c'est pas le cas, on va tester maintenant l'alternateur, il peut-etre soit sur le volant magnetique dans l'axe du vilbrequin, soit plus a l'arriere du moteur, on reconaitra tois fils de couleur balche ou jaune en sortir, il va au regulateur, on debrache la cosse qui va au regul et le multimetre en position ohmmetre, on va teste les boucles (bobines), on branche sur l'ohmmetre deux par deux les fils au niveau de la cosse, et on doit trouver un continuité, qui oscille entre 0,5 et 0,8 ohms suivant les models, on trouvera la mesure precise sur la rtm, attention, on peut avoir une continuité mais qu'un fils soit quziment arraché, donc cette valeur est tres importante. si les valeur sont bonne, on debranche apres le + de la batterie, et on verifie a l'ohmmetre la continuité du fils rouge qui part du regul, elle ne doit pas depasser 0,5 ohms, si c'est superieur le fils est pincé ou arraché quelque part. et si la aussi tout va bien et que ça charge pas, c'est le regul qui est mort _________________ moi je vous le dis.......encore un coup du cdi Dernière édition par drummor le Dim 19 Mai - 20:41, édité 2 fois (Raison : post-it) _________________ | |
|
razcbr25 Pieton
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Lun 11 Avr 2016 - 19:48 | |
| Merci des infos, effectivement la tension chute à 6volts après un coup de démarreur par contre je coupe le contact et elle retourne a 14v, je vais tester une autre batterie et voir le résultat | |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Mar 12 Avr 2016 - 2:35 | |
| Salut, t'a du oublier la case présentation ... Non ??? ;) | |
|
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Mar 12 Avr 2016 - 15:09 | |
| - razcbr25 a écrit:
- Merci des infos, effectivement la tension chute à 6volts après un coup de démarreur par contre je coupe le contact et elle retourne a 14v, je vais tester une autre batterie et voir le résultat
une tite presentation serait sympa ...merki _________________ | |
|
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Mar 12 Avr 2016 - 17:44 | |
| | |
|
sharki13 Modo
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Mar 12 Avr 2016 - 18:22 | |
| _________________ | |
|
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas Mar 12 Avr 2016 - 18:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 600 F 1992 pc25 Ne démarre pas | |
| |
|