Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: CR Alès le 12 avril 2016 avec MGB Sam 16 Avr 2016 - 12:13
Salut à tous, je viens vous résumé ma journée à Alès mardi dernier!!
Tout d'abord, inscription de dernière minute, mercredi soir je vois sur Facebook que 2 places se sont libérées en groupe pilote, normalement je devais monter à Dijon lundi, mais mauvais annoncé et c'est pas du tout le même prix, du coup je réserve pas et je saute sur ces 2 places, je motive un pote qui s'est acheter un ZX10R pour la saison, il découvre la moto et a un peu peur du groupe pilote, mais j'arrive à le convaincre assez rapidement.
Je m'organise, pose un jour de congés, négocie pour avoir un fourgon, tout est ok.
Départ lundi à 16h15 pour arriver en avance, en cherchant sur les forums, je trouve 3 motards pour partager un box, au top. Sur la route je suis à fond, trop hâte d'essayer ce circuit en sens inverse, j'ai rouler qu'une seule fois dans le sens normal et j'ai kiffé, donc ça peut être que bien !!
Arriver à Bollène, je me dit: tiens on va essayer une nouvelle route pour y aller, le GPS m'en propose 3, quelle erreur j'ai pas fait. Une route superbe, un bitume super propre, une belle vue, mais à faire en moto en non en fourgon, je joue en permanence entre 2ème et 3ème :+mad: :+mad:
Mon collègue est arrivé, un autre pour le box aussi, mais personne a de chéquier donc on m'attend, il me reste 30min pour arriver, je speed. Je fais les papiers pour le box, on peut choisir le numéro, on prend donc le 9, juste à côté de MGB et des toilettes!!!
On décharge tout, et c'est parti pour l'apéro!
Bon petit repas sur place et au dodo.
Vue de mon lit
Après une bonne nuit, on est d'attaque pour cette journée de folie.
Lever vers 7h30, le temps de se réveiller, s'habiller, manger un bout et finaliser l'inscription; c'est l'heure de passer au sonomètre, première session pour nous à 9h et le sonomètre commence à 8h30, faut pas tarder pour remettre les couv'!!
On passe dans les premiers, et ouf, je passe de justesse, limiter à 100 dB, ma moto sort 101 dB! Il est gentil et me dis aller c'est bon, mais limite hein !! Ok Ok ...... :lol: :lol:
On met les couvertures chauffantes et on s'habille, le temps est nuageux mais il fait déjà assez chaud, au top!!!
Départ pour la première session, on part ensemble avec mon pote pour découvrir ce circuit en sens inverse, seulement 2 virages à droite et 7 à gauche, moi qui suis plus à l'aise à droite, ça va me faire travailler tout ça!!
une bonne session mais seulement 10 min, car 5 min de retard au départ pour le staff qui avait oublier certains cône de signalisation et arrêt un peu plus tôt je ne sais pas pourquoi!
Premier chrono en 1'13"01 pour mon meilleur tour, c'est pas si mal et très rapide!
Un régal tout de même, petit debrief' entre nous et on se chauffe pour la 2ème à 10h.
Départ de la session, on part un peu plus fort, ça commence à rentré, les trajectoires sont pas simple dans 2 virages, le freinage de ligne droite est super bosselé à droite. Un coloc' de box me passe, je décide de le suivre un peu, il me distance un peu et là booom, je le vois par terre sous la moto, j'hésite à m'arrêter mais j'ai pas vraiment le droit, je sors et retourne au box pour attendre le verdict. Je le vois passer sur la moto direct pour repartir !!
Il va au centre médical et là trou de mémoire, comment il est arrivé là?? Quel jour on est?? choc à la tête! Je reste avec lui et ça reviens doucement, douleur dans la nuque mais ça va, après une dizaine de minutes la mémoire revient. ouf!
Fini journée pour lui !!
Bon on se reconcentre pour la dernière session du matin.
Ca va de mieux en mieux. Je me sens pas au top dans les virages à gauche, ma cuisse me brûle lorsque je suis en appui!!
Meilleur tour en 1'10"50, et tour optimal en 1'07"80.
Pause repas, on se repose, on refait le plein, vérifie les niveaux, tout va bien.
Départ à 14h.
Des nuages assez noirs se rapprochent, c'est pas bon ça, il faut profiter à fond alors ...
En début de session je fait 2 tours devant mon pote qui a du mal, il arrive à descendre sous les 1'15. Session qui se termine bien, le chrono descend doucement, 1'10"16 et tour optimal en 1'06"84, je double beaucoup de monde, difficile de faire plusieurs tour clairs!
Par contre la moto marche du feu de dieux !!!! Je me régal dans les dépassements, ça passe de partout, accélération, freinage, extérieur, intérieur.
Je décide de modifier les réglages des commandes reculées pour les baisser un peu. J'ajuste les 2 côtés au poils, je peux pas trop descendre car ça va toucher l'échappement sinon. :+ashamed: :+ashamed:
Je repart pour ma 2ème session de l'après midi, c'est beaucoup mieux ce réglage, je force beaucoup moins, j'arrive mieux à positionner mes épaules du coup, un régal.
1'10"01, ça va descendre en dessous des 1'10 OUI !!!!!! :x :x
Par contre dès que je rentre de la session, je trouve la moto bizarre, elle ralenti toute seul, pneu crevé ? Une fois arrivé au box, je regarde et le disque arrière fume!! M***e, J'ai réglé l'étrier tellement proche du pot que avec les vibrations ça touchait l'axe du coup ça freiner tout seul de l'arrière! Voilà pourquoi j'ai fait 1'10"01 et non 1'09"99 !!
Je règle le problème et me prépare pour l'avant dernière session!
Je commence a bien fatigué mine de rien, il est assez fatiguant dans ce sens aussi!!
Je profite de faire quelques tours moins vite pour tirer mes coloc de box qui arrivent pas à descendre leur chrono, je les laissent passer et les filmes un petit moment, jusqu'à ce qui type me passe à l'intérieur, et là ça m'a donné envie de me remettre en mode "FULL" .
Après cette session, je leur montre la vidéo sur PC pour expliquer où gagner et où se positionner pour accélérer plus tôt! Mon collègue me dit, t'as pas le droit de me passer à l'intérieur comme ça, je devrais te couper la tête!!
Lors de la dernière session j'en profite pour lui refaire au même endroit du coup !! J'ai réussi à descendre à 1'09"67, content de ma première journée sur ce circuit en sens inverse!!
Le temps est venu de tout rangé et reprendre la route, mais avant tout ça, une petite bière en blaguant avec les collègues !!
Bilan, une moto réglée aux petits oignons par Franck de THORN BIKE, la position qui commence à être vraiment mieux, de super sensations, vivement le prochain roulage, le 24 mai à Dijon, ça va être long d'attendre, je sais pas si je vais pas craquer avant !!
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: CR Alès le 12 avril 2016 avec MGB Sam 16 Avr 2016 - 13:31
tip top cette journée et ton pti CR.
CR Alès le 12 avril 2016 avec MGB
Page 1 sur 1