CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi

5 participants
AuteurMessage
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Empty
MessageSujet: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:22

Bonjour , voilà je vous expose mon problème en branchant un feux stop arriere j ai fais un court circuit depuis sa quand je met le contact je n'est plus le bruit de la pompe a essence
J ai donc vérifié  si j avais de l allumage et rien aussi
Depuis j ai remplacer tout le faisceau moteur , les 4 relais dans la boite a fusibles ainsi  que tout les fusibles, j'ai aussi remplacer le capteur d angle par un neuf et les fusibles 30 et 20 du relai démarreur et c'est toujours pareil la pompe a essence ne se mes pas en marche et pas d étincelle  aux bougies
J ai essayé  aussi le double de clé
J ai remplacer le CDI ED par le F avec son jeu de clé  et c'est toujours pareil , j ai besoin d aide svp
Donc je me demande quel capteur coupe  la pompe a essence et l allumage.
J ai pensé  au capteur de point mort haut j attend vos réponses merci d,avance ce pour votre aide à trouver ma panne la moto et une cbr 1000rr de 2010

Dernière édition par Stefano le Lun 25 Avr 2016 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:12

Salut je me demande si le capteur d arbre a came peu couper la pompe a essence et l'allumage  vous en penses quoi?
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:48

Quand tu mets le contact tu as encore de l'affichage sur le tableau de bord ?
Pas de clignotement bizarre ?
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:16

Salut taga ,oui quand je met le contact tout et normal l aiguille du compte tour fais bien son chekup le voyant neutre et allumé et le témoin hiss éteint et la batterie neuve yuasa avec 13,7 volts
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:36

(je préviens je n'y connais pas grand chose en mécanique moto)

Je suppose que le démarreur est toujours ok ?

D'après les symptôme c'est un peu comme si le bouton engine stop était enfoncé... (le gros rouge sur le comodo droit)

Tu as la RTM ? Si pas et que tu n'as pas peur de l'anglais je l'ai. Cela pourrait t'aider.
Si tu la veux donne moi une adresse mail par MP, je vais te l'envoyer par wetransfer.
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:53

Merci pour la rtm je l'ai  déjà en français la rtm et sur le forum
Pour le coupe circuit dans le revue technique c'est expliqué  comment le testé  et le relais du coupe circuit clak clak  bien le lien de téléchargement de rtm en francais
https://drive.google.com/file/d/0B9sejM5NXb-7Y0JUTW1UQ1dMaWs/view
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:22

Tu as fait comment pour faire un court circuit et sur quel fils ?

Le feu stop contact ou non il n'y a pas de 12v donc pas de court circuit et moto sans contact il n'y a pas non plus de 12v sur le feu arrière alors comment est ce possible ?

Ce que tu as changer est complètement stupide désolé mais sérieux les constructeurs réfléchisse et mettent un fusilble sur le faisceau en plus celui d'éclairage enfin bon donne déja comment tu as fait mais vu qu'en mettant un stop tu as fait un court circuit je n'ose même pas imaginer le carnage avec le faisceau lol!
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 5:51

Salut mick alors pour court circulé le faisceau je me suis trompé de fil lors du branchement feux adaptable et j'avais des fusibles qui étais déjà pété que j'ai bricolé pour faire la continuité
Mais le problème n'est plus le faisceau électrique vu que j ai remplacer par un autre faisceau
J'ai lu dans la revu technique que le capteur ckp et cmp passé en sécurité et empêché le démarrage de la moto comment faire pour les réinitialisé?
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:15

Bonjour à tous alors aujourd'hui j ai eu le temps de bossé sur la cbr 1000 rr de 2010 alors j ai nettoyé les 8 injecteur mis sur tension avec un petit chargeur de batterie relier a une seringue remplie de wd40 et les injecteurs fonctionne très bien nettoyage aussi des 2 rampes d injecteurs remontage et toujours pareil la pompe a essence ne se déclenche pas j ai alors vérifier si la pompe tourne en shitant le relais de pompe et elle s active bien je sais plus quoi faire j ai vraiment besoin d aide :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs:
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:12

salut je ne connait pas specialement le sc59 :+ashamed:
est ce que tu as de l'alimentation du relais a ta pompe a essence :?:
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:40

Oui je pense avoir de l alimentation quand j enlève le relais de pompe je fais un pontage et la pompe se déclenche en continue
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:31

Qui pourrais me donné une idée sur ma panne ? svp
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:59

il y a pas un fusible d injection que tu na pas vu quelque part ?
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:23

J ai deja remplacé tout les fusibles et tout les relais si tu a lu les autres commentaire que j'ai écrit tu verra que j ai déjà remplacer beaucoup de pièces sans trouvé la panne c'est pour sa que j ai besoin d aide je ne sais plus quoi faire ma moto a même pas 10 000 kms
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:57

oui j ai lu le topic complet

alors vu comme tu a dit  que tu a la rmt de la bécanne. tu regarde dedans  comment  est commander la pompe a essence  et tu fais tes controles au multimètre.

tu a regarder ton contacteur de bequille ?

et ce qui peut te couper la pompe et l allumage c est le bouton stop, antivol, boitier moteur, capteur arbre a came, capteur vilebrequin, contacteur de bequille
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:26

Pour le contacter de béquille c'est ok je l'ai déjà contrôlé comme dit dans la revue tec pour le CDI c'est ok aussi je l'ai remplacer par un autre avec les clés qui vont avec donc il me reste à contrôler le capteur de vibrequin et d arbres a cames je pourrais contrôler tous sa que le week-end prochain d'ici la je vous tiendrai au courant des a avancement :D :D :D
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:21

Une question le feu stop fonctionne ? Il y a du +12 qui arrive aux fusibles ?

Controler les capteurs c'est bien beau mais pour quoi faire ? Ils sont alimenté par le boitier d'injection alors je vois pas l'utilité ^^ enfin pour ceux qui le sont car il y en a peux a par ceux a éffets hall donc déja pas celui de vilebrequin et pour les autres c'est en général du 5volts pour les injecteurs c'est du +12 mais ils ne sont pas dans la catégorie capteurs ;) .

Enfin pour faire court as tu du 12v permanent sur :

le 30A principal
le 20A FI
le fusible E , F et G les autres sont en + après contact
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:21

Ok je vais faire les contrôle que tu dit voir si y a du 12v sur les fusibles merci encore c'est déjà une piste pour moi
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:53

Salut voilà enfin du nouveau j ai trouver la panne donc la moto démarre bien dans tout sa j'ai quand même cramer mon boitier ED la moto démarre qù avec le boitier F alors la panne c étais le capteur IAVC qui et resté bloqué  sinon ou peut-on faire réparé le boitier ED svp
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:59

c'est tres bien d'avoir trouver ta panne Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi 1527444379
mais perso je voit pas le rapport avec ton court jus au feu stop affraid
ton faisceau du feu stop n'ai pas relier au cdi Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi 23881
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:24

J'ai pas tout compris pour le coup lol!

Le systeme IAVC c'est un actuateur non un capteur c'est un moteur pas a pas pour le ralenti donc qui est commandé par le calculateur et donne surement aussi SA position .

L'histoire du feu stop je n'ai pas suivi le schémas complet, sachant que tu n'avais pas de fusible surement un bout de trombone ou je ne sais quoi le court circuit est passé par la vanne de ralenti IAVC sur le coup la bloqué dans une position et vu que cette bonne vanne n'a pas fait fusible le boitier qui la commande l'a fait ... fusible lol!

Pour réparer un boitier ED ou autre ce n'est pas le soucis de trouver un réparateur mais quelqu'un qui puisse aussi enlever la résine sans endommager le circuit,

Pour le coup tu as meilleurs compte de passer commande pour un flash en ED ou carto perso sur ton boitier F .

Bon courage et la prochaine fois si il y a un fusible c'est pour une raison tout comme son intensité ;)
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:46

Salut Mick alors je t explique un peu dans le revue technique on te demande de contrôlé le capteur IAVC si ta pompe a essence ne tourne pas et si tu n'a pas d allumage risque que le capteur soi resté en position fermer donc je l'ai démonter et le petit bout dessus étais tout dévissé je l'ai révisé et la moto a démarré direct c est la seule intervention que j'ai fais dessus le capteur sur la rampe de papillon
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:58

ton court ju c'etait bien une coincidence hein!!
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:00

Oui c étais une coïncidence je me suis trompé de file quand je branchais le feux stop résultat boitier ed grille et capteur IAVC resté en position fermé sinon comment savoir si mon boitier ED et vraiment brûlé ou si c'est les clés qui son déprogrammer? Avec le boitier F la moto démarre bien
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:35

A clôturer merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi   Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi Icon_minitime

Panne pompe a essence et plus d'allumage aussi
Page 1 sur 1