CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:27

salut les amis
voila dans ma presentation je dis que j'ai une 900 de 98, je l'ai acquis recemment et elle marche très bien, je suis parti une semaine en vacances, je suis revenu le 16 aout et aujourd'hui je decide de la prendre pour faire un petit tout histoire de lui degourdir les pneus et je trouve qu'elle a peiné a démarrer j'ai du mettre au moins 6 ou 7 coup de demarreur d'environ 3s chacun pour qu'elle demarre, les bougies sont recentes, est ce que cela vous fait pareil? merci @+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:59

la mienne à 10 ans de moins et apres 20 jours, elle avait demarré au quart de tour mais on peut pas comparer

sur mon Hornet, apres 3 mois d'hiver, environs 5 sec pour le 1er redemarrage ensuite quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:45

ca sent le defaut de charge

batterie voire régulateur/redresseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:55

Tout a fait : Redresseur / ondulateur, batterie, alternateur ...

C'est encore des carbu ou de l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:04

salut
bein c'est des carburateurs, ensuite la batterie est recente, et j'ai demander l'avis a mon mecano de voiture, il m'a dit que c'etait le carbu qui se vidait et l'essence passait dans les cylindre, et y'a pas grand chose a faire aparremment, et c'est vrai que sa donne l'impression qu'il n'y a pas d'essence,mais votre avis m'interresse qu'est ce que l'ondulateur,
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:33

change de mecano, c'est mieux je pense

ou alors arrete de stocker ta becane comme un velo de course (accroché au mur, la TDF en bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:28

Si ton mécano à raison et que l'esence ce vide tu as 2 solutions, d'abord tu contrôl que ton robinet fonctionne correctement et si tu as une position OFF tu pense à le mettre sur OFF à chaque fois que tu t'arrête ! Si c'est à membrane il faut verrifier qu'elle fonctionne correctement.
Et ensuite vérifier l'état de tes pointeaux et changer les 4 probablement.
Si ton mécano à viser juste avec ça tu n'auras plus ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:34

l'essence dans les cylindre noyerai la moto et je doute que les pointeaux des 4 carbus lachent et que las 4 carbus se vident tous en meme temps donc elle devrait au moins petarader et tournée sur 2 ou 3 cyl !
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:04

J'avais pas tout lut mais déjà si l'essence à couler comme ton mécano l'à dit cela implique une vidange et de remplacer le filtre à huile.

Le contrôle du robinet ne coûte quand même rien et n'es pas long.

Pour le reste comme je l'ai dit sur un autre post pour tester ta charge fait comme ça :

Gas a écrit:
La batterie doit être entre 12/13V moteur à l'arrêt.

Ensuite tu démarre puis tu branche ton voltmètre sur les cosses et là tu monte ton régime et tu le stabilise vers 5000tr à peut prêt et tu doit monter au moins à 13.5V, et pareil tu met les phares et tu doit toujours être au moins à 13.5V. (sur ton modèle peut être que 13V suffise mais en tout cas pas moins).

Avant de faire ça met un coup de papiers de verre sur tes cosses, et tu peut aussi débrancher et souffler ta cosse de régulateur.

Si les résultats son bon peut être que ta batterie ne tient plus la charge ou que les charbons de démarreur son HS (combien de km elle à ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:10

ok merci pour tous je vais regarder la charge mais bon meme si je ne suis pas une bete en meca, si il y a de la puissance pour faire tourner le demarreur, je ne vois pas le rapport avec l'allumage non, et puis j'ai quand meme fait tourner le demarreur pas mal de fois avant que sa demarre et aucune faiblesse de la batterie,aujourd'hui je l'ai fait tourner elle a peter au 1/4 donc a voir merci @+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 6:35

gandalffe a écrit:
salut
bein c'est des carburateurs, ensuite la batterie est recente, et j'ai demander l'avis a mon mecano de voiture, il m'a dit que c'etait le carbu qui se vidait et l'essence passait dans les cylindre, et y'a pas grand chose a faire aparremment, et c'est vrai que sa donne l'impression qu'il n'y a pas d'essence,mais votre avis m'interresse qu'est ce que l'ondulateur,
@+++

+1, contrairement à ce que disent les vilains, ton mécano a raison. L'essence est très volatile et le carbu se vide. Il faut savoir que les cuves d'un carbu ne sont pas érmétiques, elles disposent d'un trop plein à l'air libre donc. L'essence s'évapore par là. Lorsque les cuves sont vides, il faut donner quelques coups de démarreur afin de faire tourner le moteur et ainsi créer la dépression suffisante pour ouvrir le robinet d'essence qui remplira de nouveau les cuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:44

Bien d'accord avec Ypicman,
Le robinet étant à arrêt automatique il faut créer de la dépression pour qu'il s'ouvre et de ce faite que l'essence coule jusqu'au carbu, ça prend donc un certain temps.

Le fait d'utiliser le démarreur plus longtemps permet de peut être mettre en défaut la charge ou la batterie, fussent elles neuves.
Il faut donc mesurer la tension à froid sans avoir touché à rien le matin si 37.2° alors oups .. entre 12.6 et 13V alors c'est bon, puis toujours en mesurant tu démarres la tension ne doit pas descendre en dessous de 9V, à partir de laquelle l'électronique ne fonctionne plus donc pas d'allumage, puis après 5 minutes reprise de la tension et faire ronfler et ta tension doit passer entre 13.8 à 15.5V.

Les opérations se font dans cet ordre, au premier défaut l'essai s'arrête, il faut remédier, mise en charge batterie etc..., un pèse acide peut être aussi utilisé.

Bien sur les contrôles basiques comme le niveau d'électrolyte de la batterie doit être fait en priorité.

Si tu as chargé pendant les vacances la batterie à plus de 14.5v en permanence elle est surement sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:21

Bah en fait j'avais pas pigé, j'avais cru que sont mécano lui disait que l'essence coulait et remplissait ses cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:01

ypicman a écrit:
gandalffe a écrit:
salut
bein c'est des carburateurs, ensuite la batterie est recente, et j'ai demander l'avis a mon mecano de voiture, il m'a dit que c'etait le carbu qui se vidait et l'essence passait dans les cylindre, et y'a pas grand chose a faire aparremment, et c'est vrai que sa donne l'impression qu'il n'y a pas d'essence,mais votre avis m'interresse qu'est ce que l'ondulateur,
@+++

+1, contrairement à ce que disent les vilains, ton mécano a raison. L'essence est très volatile et le carbu se vide. Il faut savoir que les cuves d'un carbu ne sont pas érmétiques, elles disposent d'un trop plein à l'air libre donc. L'essence s'évapore par là. Lorsque les cuves sont vides, il faut donner quelques coups de démarreur afin de faire tourner le moteur et ainsi créer la dépression suffisante pour ouvrir le robinet d'essence qui remplira de nouveau les cuves.

ton essence est tres volatile alors (ça doit pas etre la meme que la mienne)
il n'est partit que 7 jours en vacances !!

donc c'est pas une evaporation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:12

Ici au soleil quelques heures suffisent à sécher des carbu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:29

Dggf a écrit:

ton essence est tres volatile alors (ça doit pas etre la meme que la mienne)
il n'est partit que 7 jours en vacances !!

donc c'est pas une evaporation ;)

Les cuves contiennent au total des 4 environ 200 ml d'essence et ça s'évapore assez vite.

Tu peux faire le test facilement pour t'en persuader, tu prends un bocale en verre qui peux se fermer avec un couvercle (genre pot de confiture) et tu perce 4 petits trous de la taille de la section des trop pleins. Tu mets cette quantité d'essence dedans, tu verras bien à la fin de la journée ce qu'il te reste, et 7 jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:34

j'ai un bocal ouvert avec un pinceau (je l'utilise pour nettoyer ma jante arriere)
avec environs 40cl d'essence dedans, il y est depuis juin et n'a baissé que de moitier et en plus je l'utilise tout les 15 jours, mais dans mon garage en ete, j'ai 17°C ! donc pas la meme configuration que vos garage en plein cagnar (soleil) aujourd'hui à peine 20°C et pas mal de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:40

4 petits pots de 4cc derrière une chaudière à 90° ça doit vite sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:08

et puis un moteur a carbu et un autre a injection est en aucun point comparable! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:24

merci de vos reponse
et c'est si la moto ne tourne pas plus de 2 ou 3 jours elle met plus de temps a demarrer, voila a savoir qu'elle dort au garage.
je vais apellé l'ancien proprio pour savoir si sa lui faisai et s'il connait la cause exact.
merci @+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:07

Tin, Yipman, tu sais de quoi tu parle toi!!! Pourquoi on discute pas de truc comme ça quand on fait des sorties moto?

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:27

Eric DS a écrit:
4 petits pots de 4cc derrière une chaudière à 90° ça doit vite sécher.
y a plus de chaudiere à 90°C maintenant ! et on est en été (quoique faut le dire vite à certain endroit !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:31

Dggf a écrit:
Eric DS a écrit:
4 petits pots de 4cc derrière une chaudière à 90° ça doit vite sécher.
y a plus de chaudiere à 90°C maintenant ! et on est en été (quoique faut le dire vite à certain endroit !)
lol!

La chaudière c'est le bouilleur le moulbif ... le moteur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:33

lol! tu sors dggf 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:32

et t'as songé à l'aidée au starter? ou une petite synchro...

de toutes facons, ne te fait pas de soucis, c'est plus ou moin normal qu'une moto à carbu avec un peu de kilomètres peine un petit peu a démarrer au quart de tour après quelques jours d'imobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: 900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours   900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
900 cbr 98 peine a demarrer au bout de quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou a tous
» mon cbr dans quelques jours
» difficulté de démarrer en hiver
» controleur de traction
» 125 cbr annee 2005 ne veux pas demarer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: