Voila donc déjà je vais vous dire je que je sais (faudra me dire si je me trompe) et ensuite j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider a y trouver des réponses.
Donc je suis intéressé par les model de 1992 à 1993 ceux avec les deux phares rond au milieux du TDF (j'aime déjà moins le millésime 1994 mais sa va encore)
Question N°1 Fiable ou pas ? J'ai ouïe dire que le 900 CBR avait un moteur robuste, y a-t-il des problèmes récurant sur la mécanique ou pas ? (ex : tendeur de distri sur les VTR) Est-ce que je peu partir pour un périple de plus ou moins 5 000 km entre deux révisions sans avoir besoin d'un camion d'assistance mécanique ?
Question N°2 Economique ? en ces jours de grande diète pétrolière ou même le "made in china" commence a grimper, la question des sioux est a ne pas négliger. Donc le 900 CBR c'est plutôt le genre a manger un peu de SS 95 entre chaque révision ou faut lui donner de l'huile régulièrement un fusible par la un câble par-ci ? et la consommation en or noir ? (indépendamment que je sois un excité de la poignée ou pas)
Question N°3Est-ce que sa tient la route ? je suis presque sur de la réponse mais on ne sais jamais, le standard de satisfaction ont un peu changé depuis 1992
donc est-ce que en utilisation intensive le freinage a toujours autant de mordant, elle se met bien sur l'angle, le train avant est-il précis...
Question N°4Le SDS !! Sujet très sensible... sachant que mon SDS trouve un ZX6R 2005 plus confortable qu'une Varadero, aimera-t-elle le petit bout de mousse du 900 CBR ? (je sais elle a des gouts bizarre ^^)
Question N°5 Au jour le jour ! dans le cas d'une acquisition de 900 CBR de 1992-93 (pour rester précis) sa serai pour en faire mon véhicule principale (moto-boulot-dodo) et venu le temps des hirondelles mon véhicule de migration (Corse-Espagne (ou seulement Bretagne si mon patron rejoins l'Axe du mal...)) donc est-ce que le 900 CBR se plie facilement à l'exercice urbain (et mal sur les platanes... ok dsl je sort) et en même temps peut rouler sans interruption sur de très
très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longue distance ?
Question N°6Bonne ou mauvaise occasion ?? Et oui même fiable je me voie mal acheter un 900 CBR (ou tout autre moto) avec un tour de compteur et on voie (en tout cas moi) bon nombre de 900 CBR avec 80 000-90 000 km au compteur ( a des tarifs pourtant sensiblement identique a des machines ayant moitié moins !) donc jusqu'à combien de km peut-on acheter un 900 CBR d'occasion sans avoir besoin d'investir le prix d'achat de la moto en entretien lourd ?(roulement colonne de direction,distribution et tout ces autres pièces au nom exotique et au prix prohibitif) Et aussi les points a vérifier lors d'un achat a un particulier (par exemple sur un CB500 il faut vérifier que les trois pas vis de la boite a air permettant de changer le filtre a air ne sont pas foiré car après le seul moyen de changer le filtre ou de le nettoyer c'est de changer de boite à air =neuf 500 € (jackpot) bon sa vous serviras peut être a rien de savoir sa mais sa vous donne un bonne exemple de petit "détail" qu'un vendeur pourrais omettre par pur ignorance lors de sa vente mais au conséquence désastreuse !!)
voila voila pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais déjà si j'ai les réponse a toutes ces question je vous en serai très reconnaissant !
V