CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

restaurer un pot

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:33

j'aimerai remettre de la laine de roche dans mon pot pour faire moins de bruit
comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 5:42

Il te suffit de scier au niveau de la sortie et de refaire "faire" (ou toi même) les soudures.
Certains pots présentent aussi des rivets, il te suffit de les contrepercer et de réutiliser des rivets inox à multi-serrages (pas des pops !).
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:16

Oula .. ca dépends, envois une photo de ton pot.
Je l'ai fait sur le mien, il m'a juste fallu desserrer le collier qui retenait la cartouche du tube.
Sur certains autre il faut percer les rivets, remettre de la laine, puis remettre de nouveaux rivets inox
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:23

moi c'est un pot mig il y a des rivets
ou puis je trouver des rivets inox?
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:33

Chez AD en général. Il y a des magasins tels que Nice Roulements (que nous avons ici) qui te fournissent ça.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:36

Ou tout simplement chez Leroy merlin au rayon quincaillerie.
Prends bien la dimension de tes rivets existants pour acheter les mêmes (sinon les nouveaux risquent de flotter).
Par contre pour les mettre, il te faudra une TRÈS bonne pince à rivets.
Pour ma part j'en avait une à une dizaine d'€, elle a rendu l'âme directe face aux rivets en inox, car ils sont super costaud.
Donc un conseil, fais toi prêter une bonne pince à rivet genre Facom, sinon achètes en une dans les 30 ou 40€
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:30

Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:05

Si tu n as plus de laine dans le pot, meme avec un db killer tot ou tard ca finira par faire trop de bruit a mon avis.

Sur les mig et memes sur les autres pots riveter, c est pas bien sorcier, tu fais sauter les rivets, et tu remets de la laine.

Pour les rivets, faut aussi en remettre qui sont etanches, c est pas le cas de tous. Parce que sinon t auras des fuites d echappement par le diametre laisser par la tige du rivet, celle qui vient s enfiler dans la pince et qui s arrache quand c est riveter.

C est pas enorme, mais ca s entend un peu.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:36

C'est de la laine d'acier qu'il faut mettre et pas de la laine de roche.

La laine de roche se décompose trop vite.

lien d'Angelgirl
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:07

Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:04

La "recharge de pot" que Daffy vendent est celle que j'ai utilisé pour mon pot.
C'est bien de la laine de roche, et effectivement elle se désagrège plus vite que la laine d'acier, mais bon, elle ne part pas non plus au bout de 3 mois ;)
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:13

La laine d'acier est lourde mais ça reste en place plus longtemps, ça coûte pas grand chose au Castoleroy du coin.
En plus s'il t'en reste tu peux faire du nettoyage avec.

Sur le tuto le retour d'expérience montre bien le défaut de la laine de roche, par contre la laine d'acier ne parait très fine en 000 la 0 doit suffire

La première laine de roche (isolation de maison) que j'ai mise sur un pot au bout d'un mois plus rien ou presque il en restait au fil de fer mis pour la tenir !

Quand au ruban adhésif pour le maintien il doit bien fondre et encrasser le pot, voir couler et obstruer les passages pour l'évacuation de l'eau.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:05

moi je dis,
toujours ecouter Eric le sage cheers
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:55

Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:38

Elle a l'air bien, maintenant à tester dans le temps ... la laine de roche chez Daffy ne coûte que 9€
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:48

cécé a écrit:
Elle a l'air bien, maintenant à tester dans le temps ... la laine de roche chez Daffy ne coûte que 9€
j'en ai trouver aussi chez cardy
ton pot etait bcp moins bruyant apres avoir changé la laine de roche?

t'en est ou sur ton cbr?
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:06

a le jour et la nuit.
Une fois la laine installée, au ralenti je n'entendais plus que le bruit du moteur.
Pourtant je t'assure que je rendais tous mes amis motards dingues en ballade, ils avaient trop mal à la tête :D :D
donc ouai, plus aucun bruit au ralenti, et biensur quand j'envois dans les tours, la sonorité revient (en plus modérée).

Pour ma moto, demain je vais changer 2 boisseaux de carbus qui sont bien marqués, je vais voir si ca vient de là ou pas, dans tous les cas, ils sont à changer
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:09

cécé a écrit:
a le jour et la nuit.
Une fois la laine installée, au ralenti je n'entendais plus que le bruit du moteur.
Pourtant je t'assure que je rendais tous mes amis motards dingues en ballade, ils avaient trop mal à la tête :D :D
donc ouai, plus aucun bruit au ralenti, et biensur quand j'envois dans les tours, la sonorité revient (en plus modérée).

Pour ma moto, demain je vais changer 2 boisseaux de carbus qui sont bien marqués, je vais voir si ca vient de là ou pas, dans tous les cas, ils sont à changer
tu as mis combien de temps pour le demonter remonter?
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:17

Ba ca va vite, juste percer les rivets, mettre ma laine et remettre les rivets;
Mais un conseils, achettes un foret pour acier de TRES bonne qualité.
Prends la mesure exacte de tes rivets et achettes les mêmes en inox/inox (intérieur / extérieur), et comme je t'ai dis, une TRES TRES bonne pince à rivets, car moi j'ai pété la mienne et j'ai repetté la même en neuve.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:51

Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:23

Le lien marche pas

Des rivets à "éclater" en alu sont suffisamment résistants ils n'assurent que le maintien de la coque.

Après si ton pot est inox c'est plus joli en inox aussi.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:20

ici

la c bon

Dernière édition par angelgirl le Sam 23 Aoû 2008 - 19:56, édité 2 fois
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:29

Moi je viens tout juste de le faire sur le vieux Devil de notre bon vieux VFR de 88 qui fait trop de rafut à notre goût ; quand on l'a démonté, y'avais plus de laine du tout, il n'y avait plus que le tube intérieur troué, assez abîmé d'ailleurs.

Le pot étant déjà vieux et abîmé, on s'est permis de "tordre" de quelques degrés le tube côté moteur, pour créer un chicane.

On a placé de la laine de roche autour en mettant un maximum en s'aidant d'un adhésif alu. Ensuite on a remonté le tout avec des rivets inox/alu.

Après essai, on a certes perdu en rafut, mais je ne trouve pas que le résultat est exceptionnel. On recommencera je pense la semaine prochaine avec de la laine blanche à 9 roros de chez Fady. :P
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:20

Ton choix va dépendre du diamètre existant.

Si tes rivets font 4mm alors reprends des 4mm le premier chiffre sur le paquet.
Ensuite le trou doit être un poil plus grand chez casto le foret est avec 4.2 par exemple.

Ensuite l'épaisseur des tôles et matières à assembler, par le rivet tu donneras l'épaisseur prendre en compte les rondelles de renfort si besoin.
C'est le 2ème chiffre (il faut donc prendre plus long et plus c'est long .... et plus la boule sera grande 🐷 ).

La forme des rivets qui quand on serre font "une boule" ou ceux qui éclatent au serrage comme les plaque d'immat, de manière à prendre large sur la matière souvent "plastique" ou fibrée.
Invité
Invité

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:24

Contenu sponsorisé

restaurer un pot Empty
MessageSujet: Re: restaurer un pot   restaurer un pot Icon_minitime

restaurer un pot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant