| restaurer un pot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Sam 23 Aoû 2008 - 18:25 | |
| - Eric DS a écrit:
- Ton choix va dépendre du diamètre existant.
Si tes rivets font 4mm alors reprends des 4mm le premier chiffre sur le paquet. Ensuite le trou doit être un poil plus grand chez casto le foret est avec 4.2 par exemple.
Ensuite l'épaisseur des tôles et matières à assembler, par le rivet tu donneras l'épaisseur prendre en compte les rondelles de renfort si besoin. C'est le 2ème chiffre (il faut donc prendre plus long et plus c'est long .... et plus la boule sera grande ).
La forme des rivets qui quand on serre font "une boule" ou ceux qui éclatent au serrage comme les plaque d'immat, de manière à prendre large sur la matière souvent "plastique" ou fibrée. 4 mm c'est la taille des trous? moi j'ai mesuré la rondelle du rivet qui fait moins de 1 cm et j'ai acheté de la laine de ceramique a cardy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Sam 23 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Si le rivet fait 4 alors le trou fait plus 4.2
Pour connaitre la taille du trou, il faut découper la tête du rivet existant avec un gros foret.
Le 4 est beaucoup employé.
Corriges ton lien avec le "raccourci" la mise ne page est devenu immonde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 12:26 | |
| j'ai fini de changer la laine mais je n'arrive pas a mettre des rivets j'ai acheter des rivets aveugles inox mais ça ne tiens pas help |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Avec des rivets aveugles normal qu'ils n'y voient rien.. Il faut qu'il soit suffisamment long et que le trou pas plus gros que 4.2. Ensuite ceux à éclater sont mieux, ils ne sont pas aveugles ni borgnes mais épanouis .... Ils s'ouvrent en pétale comme ceux des plaques. As tu mesuré le trou et l'épaisseur à sertir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 18:51 | |
| j'ai vraiment du mal a les sertir c'est tres dur je dois pomper jusqu'a ce le mandrin casse j'ai bien compris mais c'est tres dur de pomper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 18:52 | |
| - Eric DS a écrit:
- Avec des rivets aveugles normal qu'ils n'y voient rien..
Il faut qu'il soit suffisamment long et que le trou pas plus gros que 4.2.
Ensuite ceux à éclater sont mieux, ils ne sont pas aveugles ni borgnes mais épanouis .... Ils s'ouvrent en pétale comme ceux des plaques.
As tu mesuré le trou et l'épaisseur à sertir ? moi c'est des rivet pop en inox |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 20:06 | |
| Des rivets aveugle qui font du pop ... ça va être la fête dans ton pot, voir fiesta parce qu'avec les bouts de rivets ça va faire des castagnettes ....
Qu'est ce tu arrives pas à faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 20:19 | |
| c'est bon j'ai reussi a en mettre deja 5 les autres demain ben figure toi que c'est dur a mettre des rivets en inox heureusement j'ai trouvé un technique avec une autre pince pour serrer la pince rivet l'etat de la laine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mer 27 Aoû 2008 - 20:30 | |
| C'est un pot ou un nid à souris...
Sinon mets 2 tubes pour prolonger.
L'inox c'est plus dur que l'alu mais moins que l'acier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Jeu 28 Aoû 2008 - 7:05 | |
| la laine on dirait un animal mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Jeu 28 Aoû 2008 - 10:07 | |
| Je t'avais dit, il te faut une pince pro... j'en ai pété 2 comme ca :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Jeu 28 Aoû 2008 - 11:46 | |
| - cécé a écrit:
- Je t'avais dit, il te faut une pince pro... j'en ai pété 2 comme ca :lol:
moi je suis loin de les casser j'arrive pas a la serrer sauf en m'appuyant sur qq chose |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: restaurer un pot Mar 9 Sep 2008 - 11:21 | |
| Petite question Eric, je vais recevoir un pot que je vais refaire et j'ai tjs mit de la laine de roche, mais si la laine d'acier tient si bien je vais tenter, je voulais juste savoir au niveau de l'absorption du bruit si sa marche aussi bien ou pas ?
Et vu le poids peut être mettre une couche de laine d'acier autour du tube mitraillette puis mettre autour la laine de roche afin qu'elle soit mieux protégé et que sa ne pèse pas 3kg, qu'en dit tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer un pot Mar 9 Sep 2008 - 11:35 | |
| La laine d'acier trop dense, de la 000 ne va pas bien. De la 0 oui. Voir de la paille de fer. Le but est de laminer l'écoulement, de créer la maximum de turbulence, ne pas trop tasser et faire tenir au fil de fer, les scotchages et enrubanages tasse la laine et du coup ne laisse plus rentrer les gaz.
Le soucis c'est le poids c'est 10 fois plus lourd. Mais ça cuit pas comme la laine. Et pour les 2 temps c'est lavable !
Alors tout dépend de la taille de ton pot.
Avec des couches alternées laines de roches et laine d'acier on doit trouver un bon compromis.
La laine d'acier ça sert à plein de chose nettoyage des pièces inox alu acier .... donc pas perdu si tu trouves le pot trop lourd. |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: restaurer un pot Mar 9 Sep 2008 - 11:37 | |
| Ok je te remercie, je vais voir quand j'aurais mon pot je pense essayer sa, et surtout en faire profiter un pote qui détruit la laine de roche en quelques mois sur son TRX ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer un pot | |
| |
|
| |
| restaurer un pot | |
|