CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question certificat conformité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:50

voila en fait je suis en discution avec mon beau frere qui me dit que sur son certificat de conformité il fait indiqué 265 km/h vitesse maxi, il a une cbr 600 rr 2008 avec 106 ch et 78 kw, pour ma part j'ai une hornet 2008 avec 75 kw et equipée exactement du meme moteur que la rr, ma vitesse maxi est indiquée 230km/h, alors voila je me demande si il me baratine pas avec ses 265 parce que 35 de difference pour 3 kw ca me semble beaucoup, en plus il s'y connais vachement beaucoup il pense qu'il a plus de couple que moi, voir catalogue 63 pour moi 60 pour lui et il pense aussi avoir 15 cheveaux de plus (3kw ca fait 4 cheveaux de plus!)!!!!! il pense aussi que la mienne il faut le temps pour la lancer comme il dit !!!ca fait 4 mois qu'il conduit une moto (125 cbr) et 3 semaine une 600, en fait il pense beaucouup de chose du moment qu'il est plus haut que moi en tout c'est ce qu'on appelle un complexe d'inferiorité, clairement je sais que la sienne est plus puissante mais j'aime bien le casser quand il pete plus haut que son cul, donc pourriez vous m'éclairer sur la vitesse maxi du certif en version 78 kw, merci, je tient a preciser je n'ai rien contre les rr juste j'ai des problemes au dos donc j'ai privilégiés la position de conduite, c'est juste mon beau frere qui m'exaspere! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:59

tony_g_80 a écrit:
voila en fait je suis en discution avec mon beau frere qui me dit que sur son certificat de conformité il fait indiqué 265 km/h vitesse maxi, il a une cbr 600 rr 2008 avec 106 ch et 78 kw, pour ma part j'ai une hornet 2008 avec 75 kw et equipée exactement du meme moteur que la rr, ma vitesse maxi est indiquée 230km/h,

y a pas que ca a prendre en compte , les rapports de boite y sont pour beaucoup,
la cartographie d injection et d allumage ect..les carrenages

toutes ces difference font que le bloc moteur est certe identhique mais toutes les periferiques sont pensées differement pour l utilisatuion sportive
d ou cet ecart de vitesse de pointe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:02

Mdr , ca c'est de la presentation !
Péte lui les 2 cotés du carenages pour etre exaeco !
lol!
Non non j'deconne hein !

Moi j'ai eu une 600 Hornet 2003 que je poussais a 240 maxi ...
Là j'ai une cbr 600 RR 2007, mais je ne l'ai pas encore poussée au max ...

Mais a mon avis ya pas que le moteur qui joue ... le poid de la machine, des pilotes , la boite de vitesse mieux etagée, carenages, ... bref 2 même moteurs mais comportement radicalement differents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:23

je suis d'accord avec vous juste je pense (ca n'engage que moi bien sur ) que y'a une grande partie pour les carrénage quand meme !! quand on est couché sous une bulle il est largement plus facile de "fendre" la force de l'air que quand on est droit comme une b*** !! apres tout le reste joue aussi évidament !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:24

merci pour vos reponse, donc 35 c'est possible, enfin de toute facon il n'ira jamais en vitesse maxi, il change de vitesse a max 6000 tours, c'est ce qu'on appelle un connaisseur, perso avant de conduire la mienne je me suis renseigné sur la meilleur facon de la conduire sur le net, et conseillé par des motards experimenté (entre autre mon pere), encore merci a plus et pour ceux qui connaisse les films (brule la gomme pas ton ame!! lol) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:27

sinon au fait j'en suis a ma première moto ( hornet 600 08) et j'en suis vachement content y a rien a redire la dessus, elle va super bien et est super jolie, quand j'aurai du galon je penserrai peut etre a la fireblade je trouve qu'elle a une belle gueule, mais c'est pas encore sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:11

tony_g_80 a écrit:
merci pour vos reponse, donc 35 c'est possible, enfin de toute facon il n'ira jamais en vitesse maxi, il change de vitesse a max 6000 tours, c'est ce qu'on appelle un connaisseur, perso avant de conduire la mienne je me suis renseigné sur la meilleur facon de la conduire sur le net, et conseillé par des motards experimenté (entre autre mon pere), encore merci a plus et pour ceux qui connaisse les films (brule la gomme pas ton ame!! lol) 8)

Fait gaffe non plus à ne pas te prendre pour un des biker boyz mon bonhomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:22

n oublie surtout pas de passer par la rubrique présentation merci d avance...
et de ne pas utiliser d abréviation dans les titres affraid

_________________
question certificat  conformité Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:21

et puis ca pue les lignes droites 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question certificat  conformité Empty
MessageSujet: Re: question certificat conformité   question certificat  conformité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question certificat conformité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de conformité européen
» Bientôt 1 an d'attente pour un certificat de conformité !!!
» Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...
» Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25
» Question stupide mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: