CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:11

comme il n'y a pas de revue technique je cherche des infos
vidange combien de litres d'huile avec le filtre :?:
ou est la visse de vidange :?:

la purge du liquide de refroidissement
comment faire :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:35

La visse de vidange se situe tout en bas du moteur, sous la boite.
En fonction des motos, il faut soit enlever la ligne, soit le carénage, soit les 2.
Je sais pas si la visse sur ta moto est trés accessible ou pas, sur la photo, je dirais que tu serais par une partie de la ligne.
Pour l'huile, tu achète de la 10W40 un bidon de 5 litres, tu mettra pas tout, mais au moins il t'en restera un peu.


Pour remettre l'huile, la visse se trouve sur le côté droit normallement (flèche) et la visse de purge (cercle), le tout ici:

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 67323156bg8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:48

Pour la vidange, logiquement c'est la seul vis (cle de 17 en generalité sof sur les sportive recente) qui se situe tou en bas de ton moteur avec un joint.
le filtre a huile se trouve sur l'avant du moteur...

il te faut enlever un des flan de carenage ou les deux pour l'accesibilité.

pour la purge de refroidissement, tu a une vis de purge sur le coté gauche du moteur ou il y a 2 durite qui s'emboite sur la pompe a eau.tu la devisse il y a un peu de liqui qui va couler et ensuite tu enleve ton bouchon de remplissage sur le radia et la tout le reste va se vider attention car sa debite...
ensuite tu revisse ta vis de purge tu rempli par le radia et tu purge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:42

ok c'est bon j'ai demonté le carrenage
j'ai deja remis du liquide de refroidissement
pour l'huile si c'est la ou j'ai vu c'est entre les collecteur

j'ai demonté le resevoir et enlevé le filtre a air
il est tout basic les aillettes en carton sont tordus et le plein d'insectes et autres je vais le changer qd je vois le prix entre un k&n et un normal je choisi k&n en plus j'ai deja les produits d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:52

wé, profites en pour vérifier les bougies, et nettoies les si nécessaire. :twisted: l'écrou de vidange est sous le carter, pas besoin de démonter quoique ce soit, ça va tout seul :D . pour le filtre, ça va couler un peu sur les collecteurs (fumée quand tu vas la redémarrer, pas de pb.). serres le a la main, sans forcer trop :evil: . n'oublies pas de te procurer le joint d'ecrou de vidange, bien que ça soit pas obligé a chaque fois (voir l'état, mais a mon avis, changes le!!!) :D . avant la vidange, tu peux mettre un nettoyant avant vidange, vu que c'est la première, et que tu connais pas le gars. ça éliminera toute la merde qui pourrait êter a l'intérieur. et pis, si t'as la flemme de nettoyer tes cuves de carbu, fous un nettoyant carbu (soit carburetor, direct dans les pipes, ou un liquide dans le réservoir.), ça fera la totale!!! pour l'huile, de la simple ester suffit largement pour cette bécane, 10w40 ou 15w50, ça le fera. evite les synthèse compèt, ça marche, mais tu vas en perdre (trop fluide). voila, après, tension, graissagede chaine, des bons pneus bien gonflés, des plaquettes pas pourries, et c'est parti!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:53

euh, l'écrou de vidange, ça doit être du 14 :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:54

Seb a écrit:
Pour la vidange, logiquement c'est la seul vis (cle de 17 en generalité sof sur les sportive recente) qui se situe tou en bas de ton moteur avec un joint.
le filtre a huile se trouve sur l'avant du moteur...

il te faut enlever un des flan de carenage ou les deux pour l'accesibilité.

pour la purge de refroidissement, tu a une vis de purge sur le coté gauche du moteur ou il y a 2 durite qui s'emboite sur la pompe a eau.tu la devisse il y a un peu de liqui qui va couler et ensuite tu enleve ton bouchon de remplissage sur le radia et la tout le reste va se vider attention car sa debite...
ensuite tu revisse ta vis de purge tu rempli par le radia et tu purge...
et tu purge?.....comment ça on purge?....ça m'interresse parce que je l'ai jamais fait ma vidange de liquide de refroidissement :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:00

il faut 2.7 l de liquide de refroidissement :?: c'est bcp
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:02

bah, vaut mieux retirer l'écrou inférieur sur la pompe a eau (ya un joint en cuivre, a changer selon l'état), et tu ouvres le bouchon de radiateur :D . pour toi, freddy, si tu veux faire la totale, tu as un ecrou supplémentaire au niveau du haut moteur, coté gauche ( du 10, avec joint en cuivre aussi) :twisted: . ça vide les canalisations moteur. chais pu si il y a la mème sur le 600, mais je ne crois pas... après, ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, pour que ce soit nickel... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:19

nikoxx a écrit:
bah, vaut mieux retirer l'écrou inférieur sur la pompe a eau (ya un joint en cuivre, a changer selon l'état), et tu ouvres le bouchon de radiateur :D . pour toi, freddy, si tu veux faire la totale, tu as un ecrou supplémentaire au niveau du haut moteur, coté gauche ( du 10, avec joint en cuivre aussi) :twisted: . ça vide les canalisations moteur. chais pu si il y a la mème sur le 600, mais je ne crois pas... après, ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, pour que ce soit nickel... :D
ok....cela va laisser la place au vide....ensuite, on remplit à quel endroit.....au vase d'expension?.....l'air laissé dans les canalisations va t'il s'évacuer sans qu'on ai besoin de faire quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:49

ensuite, tu refermes les 2 écrous avec joint, et tu remplis au radiateur :D . il faudra presser les durits, celle d'en bas a gauche d'abord, celle de droite, ensuite. :twisted: après plein de gljblouk, gjrboulk, Suspect tu vas arriver au ras du col de bouchon de radiateur. tu fermes, tu remplis le vase d'expansion au niveau max, et tu fais tourner 2 a 3mn. puis tu attends un peu, et tu vérifies de nouveau au radiateur et au vase. normalement, un petit appoint au radiateur, et c'est bon... :twisted: si tu ouvres le boulon supérieur, laisse tourner un peu plus, le temps que le circuit se remplisse... voila, quoi... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 7:24

nikoxx a écrit:
ensuite, tu refermes les 2 écrous avec joint, et tu remplis au radiateur :D . il faudra presser les durits, celle d'en bas a gauche d'abord, celle de droite, ensuite. :twisted: après plein de gljblouk, gjrboulk, Suspect tu vas arriver au ras du col de bouchon de radiateur. tu fermes, tu remplis le vase d'expansion au niveau max, et tu fais tourner 2 a 3mn. puis tu attends un peu, et tu vérifies de nouveau au radiateur et au vase. normalement, un petit appoint au radiateur, et c'est bon... :twisted: si tu ouvres le boulon supérieur, laisse tourner un peu plus, le temps que le circuit se remplisse... voila, quoi... :D
Ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:55

bah de rien, bon courage :D . si t'es vraiment faché, il existe des produits nettoyant/détartrants que tu mets avant la vidange. j'ai jamais éssayé vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 328832 , mais ça peut être cool pour la totale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:38

voila cette fois j'ai la vidange huile + changer le filtre a huile
je me suis servi de la RT 134
si interresé je pourrai faire un CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:25

angelgirl a écrit:
voila cette fois j'ai la vidange huile + changer le filtre a huile
je me suis servi de la RT 134
si interresé je pourrai faire un CR
rien ne t'empêche de faire un CR....je suis sur qu'il y en a qui ont jamais mis les mains dans l'huile et ça peut leur être utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:56



bien tu vidange ton liquide, ensuite tu en remet jusqu'a se que ton radia est plein ensuite tu presse tes durite pour fair remonté les bulle d'air,

ensuite tu demarre le moteur et logiquement le niveau va descendre il faudra alors remettre du liquide.

tu fai un peu comme tu veu lol mais le principe de la purge c'est de fair sortir tout les bulle d'air qui se trouve dans ton circuit de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:58

je pense qu'en mettant en route le moteur, la purge d'air se fera automatiquement scratch

Merci pour vos tuyaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:01

fredynator a écrit:
je pense qu'en mettant en route le moteur, la purge d'air se fera automatiquement scratch

Merci pour vos tuyaux lol!

en tout cas on ma toujour appris a proceder de cette maniere alors je continu car j'ai deja vu un mecano remplir le liquide et pensant comme toi , et au final le mec et revenu car la moto chauffai! et il restait de l'air dans le circuit donc j'essai d'eviter sa moi vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 4:39

bonjour,

quelle quantité d'huile en changeant le filtre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:18

Hunter a écrit:
bonjour,

quelle quantité d'huile en changeant le filtre ?

merci

3 litres 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00   vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge de liquide de refroidissement
» Purge liquide de refroidissement
» Vidange du circuit de refroidissement
» honda cbr 600 rr 2009 vis de purge refroidissement
» Purge liquide de refroidissement cbr 600 rr 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: