|
| vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Jeu 14 Juin 2007 - 21:11 | |
| comme il n'y a pas de revue technique je cherche des infos vidange combien de litres d'huile avec le filtre :?: ou est la visse de vidange :?:
la purge du liquide de refroidissement comment faire :?: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Jeu 14 Juin 2007 - 21:35 | |
| La visse de vidange se situe tout en bas du moteur, sous la boite. En fonction des motos, il faut soit enlever la ligne, soit le carénage, soit les 2. Je sais pas si la visse sur ta moto est trés accessible ou pas, sur la photo, je dirais que tu serais par une partie de la ligne. Pour l'huile, tu achète de la 10W40 un bidon de 5 litres, tu mettra pas tout, mais au moins il t'en restera un peu. Pour remettre l'huile, la visse se trouve sur le côté droit normallement (flèche) et la visse de purge (cercle), le tout ici: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Jeu 14 Juin 2007 - 21:48 | |
| Pour la vidange, logiquement c'est la seul vis (cle de 17 en generalité sof sur les sportive recente) qui se situe tou en bas de ton moteur avec un joint. le filtre a huile se trouve sur l'avant du moteur...
il te faut enlever un des flan de carenage ou les deux pour l'accesibilité.
pour la purge de refroidissement, tu a une vis de purge sur le coté gauche du moteur ou il y a 2 durite qui s'emboite sur la pompe a eau.tu la devisse il y a un peu de liqui qui va couler et ensuite tu enleve ton bouchon de remplissage sur le radia et la tout le reste va se vider attention car sa debite... ensuite tu revisse ta vis de purge tu rempli par le radia et tu purge... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 10:42 | |
| ok c'est bon j'ai demonté le carrenage j'ai deja remis du liquide de refroidissement pour l'huile si c'est la ou j'ai vu c'est entre les collecteur
j'ai demonté le resevoir et enlevé le filtre a air il est tout basic les aillettes en carton sont tordus et le plein d'insectes et autres je vais le changer qd je vois le prix entre un k&n et un normal je choisi k&n en plus j'ai deja les produits d'entretien |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 20:52 | |
| wé, profites en pour vérifier les bougies, et nettoies les si nécessaire. :twisted: l'écrou de vidange est sous le carter, pas besoin de démonter quoique ce soit, ça va tout seul :D . pour le filtre, ça va couler un peu sur les collecteurs (fumée quand tu vas la redémarrer, pas de pb.). serres le a la main, sans forcer trop :evil: . n'oublies pas de te procurer le joint d'ecrou de vidange, bien que ça soit pas obligé a chaque fois (voir l'état, mais a mon avis, changes le!!!) :D . avant la vidange, tu peux mettre un nettoyant avant vidange, vu que c'est la première, et que tu connais pas le gars. ça éliminera toute la merde qui pourrait êter a l'intérieur. et pis, si t'as la flemme de nettoyer tes cuves de carbu, fous un nettoyant carbu (soit carburetor, direct dans les pipes, ou un liquide dans le réservoir.), ça fera la totale!!! pour l'huile, de la simple ester suffit largement pour cette bécane, 10w40 ou 15w50, ça le fera. evite les synthèse compèt, ça marche, mais tu vas en perdre (trop fluide). voila, après, tension, graissagede chaine, des bons pneus bien gonflés, des plaquettes pas pourries, et c'est parti!!!!! | |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 20:53 | |
| euh, l'écrou de vidange, ça doit être du 14 :oops: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 20:54 | |
| - Seb a écrit:
- Pour la vidange, logiquement c'est la seul vis (cle de 17 en generalité sof sur les sportive recente) qui se situe tou en bas de ton moteur avec un joint.
le filtre a huile se trouve sur l'avant du moteur...
il te faut enlever un des flan de carenage ou les deux pour l'accesibilité.
pour la purge de refroidissement, tu a une vis de purge sur le coté gauche du moteur ou il y a 2 durite qui s'emboite sur la pompe a eau.tu la devisse il y a un peu de liqui qui va couler et ensuite tu enleve ton bouchon de remplissage sur le radia et la tout le reste va se vider attention car sa debite... ensuite tu revisse ta vis de purge tu rempli par le radia et tu purge... et tu purge?.....comment ça on purge?....ça m'interresse parce que je l'ai jamais fait ma vidange de liquide de refroidissement :shock: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 21:00 | |
| il faut 2.7 l de liquide de refroidissement :?: c'est bcp |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 21:02 | |
| bah, vaut mieux retirer l'écrou inférieur sur la pompe a eau (ya un joint en cuivre, a changer selon l'état), et tu ouvres le bouchon de radiateur :D . pour toi, freddy, si tu veux faire la totale, tu as un ecrou supplémentaire au niveau du haut moteur, coté gauche ( du 10, avec joint en cuivre aussi) :twisted: . ça vide les canalisations moteur. chais pu si il y a la mème sur le 600, mais je ne crois pas... après, ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, pour que ce soit nickel... :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 22:19 | |
| - nikoxx a écrit:
- bah, vaut mieux retirer l'écrou inférieur sur la pompe a eau (ya un joint en cuivre, a changer selon l'état), et tu ouvres le bouchon de radiateur :D . pour toi, freddy, si tu veux faire la totale, tu as un ecrou supplémentaire au niveau du haut moteur, coté gauche ( du 10, avec joint en cuivre aussi) :twisted: . ça vide les canalisations moteur. chais pu si il y a la mème sur le 600, mais je ne crois pas... après, ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, pour que ce soit nickel... :D
ok....cela va laisser la place au vide....ensuite, on remplit à quel endroit.....au vase d'expension?.....l'air laissé dans les canalisations va t'il s'évacuer sans qu'on ai besoin de faire quoi que ce soit? |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Ven 15 Juin 2007 - 22:49 | |
| ensuite, tu refermes les 2 écrous avec joint, et tu remplis au radiateur :D . il faudra presser les durits, celle d'en bas a gauche d'abord, celle de droite, ensuite. :twisted: après plein de gljblouk, gjrboulk, tu vas arriver au ras du col de bouchon de radiateur. tu fermes, tu remplis le vase d'expansion au niveau max, et tu fais tourner 2 a 3mn. puis tu attends un peu, et tu vérifies de nouveau au radiateur et au vase. normalement, un petit appoint au radiateur, et c'est bon... :twisted: si tu ouvres le boulon supérieur, laisse tourner un peu plus, le temps que le circuit se remplisse... voila, quoi... :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Sam 16 Juin 2007 - 7:24 | |
| - nikoxx a écrit:
- ensuite, tu refermes les 2 écrous avec joint, et tu remplis au radiateur :D . il faudra presser les durits, celle d'en bas a gauche d'abord, celle de droite, ensuite. :twisted: après plein de gljblouk, gjrboulk, tu vas arriver au ras du col de bouchon de radiateur. tu fermes, tu remplis le vase d'expansion au niveau max, et tu fais tourner 2 a 3mn. puis tu attends un peu, et tu vérifies de nouveau au radiateur et au vase. normalement, un petit appoint au radiateur, et c'est bon... :twisted: si tu ouvres le boulon supérieur, laisse tourner un peu plus, le temps que le circuit se remplisse... voila, quoi... :D
Ok merci ;) |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Sam 16 Juin 2007 - 11:55 | |
| bah de rien, bon courage :D . si t'es vraiment faché, il existe des produits nettoyant/détartrants que tu mets avant la vidange. j'ai jamais éssayé , mais ça peut être cool pour la totale... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Dim 17 Juin 2007 - 12:38 | |
| voila cette fois j'ai la vidange huile + changer le filtre a huile je me suis servi de la RT 134 si interresé je pourrai faire un CR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Lun 18 Juin 2007 - 17:25 | |
| - angelgirl a écrit:
- voila cette fois j'ai la vidange huile + changer le filtre a huile
je me suis servi de la RT 134 si interresé je pourrai faire un CR rien ne t'empêche de faire un CR....je suis sur qu'il y en a qui ont jamais mis les mains dans l'huile et ça peut leur être utile ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Lun 18 Juin 2007 - 17:56 | |
|
bien tu vidange ton liquide, ensuite tu en remet jusqu'a se que ton radia est plein ensuite tu presse tes durite pour fair remonté les bulle d'air,
ensuite tu demarre le moteur et logiquement le niveau va descendre il faudra alors remettre du liquide.
tu fai un peu comme tu veu lol mais le principe de la purge c'est de fair sortir tout les bulle d'air qui se trouve dans ton circuit de refroidissement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Lun 18 Juin 2007 - 17:58 | |
| je pense qu'en mettant en route le moteur, la purge d'air se fera automatiquement Merci pour vos tuyaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Lun 18 Juin 2007 - 18:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Jeu 2 Juil 2009 - 4:39 | |
| bonjour,
quelle quantité d'huile en changeant le filtre ?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 Jeu 2 Juil 2009 - 10:18 | |
| - Hunter a écrit:
- bonjour,
quelle quantité d'huile en changeant le filtre ?
merci 3 litres 7 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 | |
| |
| | | | vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |