CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:59

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est sans fin, mais après avoir tout lu sur le sujet, sur ce forum, d'autres, ainsi que divers essais, j'aurais voulu avoir vos avis récent (Les posts ici les plus récent datant de 6 mois minimum)

Je vais remplacer mon train de pneu complet BT16 pro (CBR 600 RR 2007) et je cherche à le remplacer par une gomme un peu plus tendre me permettant de faire quelques sorties pistes par ans tout en roulant sur route (Principalement des sorties sportives en montagne).

J'ai fait une petite shortlist:

M7RR
Dunlop sportsmart 2 max
S21
Sportsmart TT (J'ai peur de l'user un peu trop vite ?)
Sportattack 3 ?

Bien sur il y a la catégorie au dessus mais j'ai vraiment peur ensuite de les tuer trop vite sur route car je ne pense pas faire encore suffisamment de piste.

Pour mon niveau:
Je pense bien exploiter le BT16 pro mais je ne me sent plus en confiance depuis ma chute sur route, de plus la gomme a entre 2 et 4 ans d’ancienneté...
Je roule sur Nogaro et je serais bientôt en intermédiaire. (2min10 le premiers jours, 2min le second)
Pas encore fait Pau mais intéressé !
Je roule très très peu par temps humide.

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:18

Sinon tu peux aussi partir sur des Michelin Power RS (120/70ZR17 et 180/55ZR17) Route : 2,4/2,7 et Piste : 2,1/1,9

Piste et route je n'ai pas eu de soucis même sur route glissante.

Un peux plus cher mais tu as des fois des promo avec -30/50€ de rembourser par la marque
ou avec les Michelin Day's tu peux avoir -100€ de remise sur ta journée piste avec l'organisation BMC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:22

Je ne les avais pas pré-sélectionné car dans tous les tests et avis ils apparaissent comme en dessous de ceux que j'ai cité.
Même si je sais bien-sur que c'est minime et qu'à mon niveau je ne verra peut-être pas la différence ...

En tout cas merci de ton avis, les réductions sont bonnes à savoir surtout pour les roulages !

Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix21
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:25

A mon avis pour ne pas prendre de risque pour la piste,prends des pirelli diabolo supercorsa en sc1 avant et sc2 arriere...il y a des promo chez pk racing en ce moment  Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) 1527444379

 https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:36

Ce n'est pas un peu trop radical pour moi qui débute en piste et surtout qui continu à faire de la route ?
Je n'ai pas envie de les tuer en faisant 1h de voie rapide si je me rend en montagne/Espagne.

Je précise aussi que je n'ai pas de couvertures chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix21
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:16

Matrix45 a écrit:
Ce n'est pas un peu trop radical pour moi qui débute en piste et surtout qui continu à faire de la route ?
Je n'ai pas envie de les tuer en faisant 1h de voie rapide si je me rend en montagne/Espagne.

Je précise aussi que je n'ai pas de couvertures chauffantes.

Pas besoin de chauffantes avec ces pneus...

Oui ils vont se bouffer un peu vite mais au moins tu seras en sécurité lors de tes roulages...

Moi j’ai débuté la piste avec des bt16 et à ma 2° sortie , je me suis’ envollé a cause de ces pneus qui ne sont’ pas fait pour la piste...après fait comme tu veux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:57

En tout cas sache qu'il est certains que je changerai de pneus avant de retourner sur la piste,
Je me dis juste qu'en débutant/intermédiaire, il y a peut-être un autre pneu qui me conviendrai entre le BT16 entrée de gamme et le supercorsa dont tout le monde dit qu'il est le meilleur rainuré sur piste.

Toi qui connais bien ce pneu du coup, tu sais si je peux prétendre faire 4000 km sur route environ ? Ou c'est impensable ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix21
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:40

Matrix45 a écrit:
En tout cas sache qu'il est certains que je changerai de pneus avant de retourner sur la piste,
Je me dis juste qu'en débutant/intermédiaire, il y a peut-être un autre pneu qui me conviendrai entre le BT16 entrée de gamme et le supercorsa dont tout le monde dit qu'il est le meilleur rainuré sur piste.

Toi qui connais bien ce pneu du coup, tu sais si je peux prétendre faire 4000 km sur route environ ? Ou c'est impensable ?

Je pense que oui mais aucune certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:09

J'ai commencer la piste avec les M7RR et vu mon niveau à l'époque c'était largement suffisant pour être en sécurité pour mes 2 sorties annuel

Maintenant si tu compte faire 3 4 sorties passe plutôt sur du Metzeler Racetec, Michelin RS, Pirelli Supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
matthl59
Pieton
Pieton
matthl59


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : les hauts de france :-)
Date d'inscription : 02/10/2018

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 7:50

Hello
Moi quand j’ai commencé avec mon vtr sp1 (je sais c’est pas la bécane idéale pour commencer) j’avais mis des bridgestone s20. Depuis ils ont sorti le s21
Pas besoin de chauffantes la chauffe est rapide
Jamais aucune surprise. Bon retour d’information et super rapport qualité prix
Depuis sur mon 600 de piste j’en suis à mon 6e pneu arrière en s21 et si je change ce sera pour des d212 gp racer (pour la basse pression) mais très mauvaise idée sur route!
A plus
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:29

Finalement je suis parti sur du sportsmart TT, je viens tout juste de roder les pneus.

A voir lors de ma prochaine balade sportive ! Et au 1er Mai pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)   Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 600 RR '07 : Choix de pneu : sorties à 2
» choix de pneu ar
» CBR 125 - Choix de pneu
» Choix de pneu
» choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: