CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fuite de courant : help !

3 participants
AuteurMessage
bonofumi
Pieton
Pieton

Fuite de courant : help ! Empty
MessageSujet: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:56

Salut à tous

J'ai un soucis sur mon SC59. J'ai besoin d'aide, peut être que quelqu'un ici a déjà un le même soucis...

J'ai une fuite de courant que je n'arrive pas à identifier. Mon 1000 est stock de 2015, 5000kms et ne fait que de la piste. Je n'ai donc ni phares, ni feux, ni clignos, ni klaxon, ni comodos. Le seul truc en plus sur le faisceau est un Shifter Cordona.

Mon soucis du moment c'est une fuite de courant qui vide la batterie en 1 semaine. Le chargeur Optimate indique un pb sans doute lié à la fuite.

J'ai démonté carénage et réservoir, puis inspecté tous les fils du faisceau et les connecteurs que je vois. Visuellement tout est nickel, pas de fils abîmés/coupés/dénudés...

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce genre de pb ? ou une idée d’où peut provenir la fuite ?

Merci d'avance ✌️
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53

MessageSujet: Re: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 7:40

Procède méthodiquement,

Il te faut alimenter la moto et commencer à débrancher fusible après fusible pour identifier le secteur défectueux.

Et d'abord quelle est l'intensité de ta fuite?
Tu parles d'une SC59 et sur la mienne je change de batterie tous les 4 ans car elle ne tient pas plus même bien entretenue.
As-tu le modèle avec ABS ou sans ABS. Ce n'est pas les mêmes batteries.
bonofumi
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:06

Merci pour ta réponse Michel.

Après mon post j'ai essayé de mesurer le courant de fuite... et je n'en trouves pas !

J'ai des doutes sur mon multimètre, je vais refaire la mesure ce soir avec un matériel de bonne qualité.

Dans l'état je mesure 0.2mA de fuite, autant dire rien qui peut vider ma batterie en 10 jours... Si je vire le fusible "clock + turn" ça passe à 0.02mA

Sinon la moto est sans ABS et la batterie est une lithium neuve
michel53
Stunter
Stunter
michel53

MessageSujet: Re: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:43

Je suspecterais la batterie neuve.
Il y a des batterie lithium qui sont défectueuses.
Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre batterie cela éviterais peut-être des recherches
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:24

+1000

des batteries hs neuves c'est courant, rare, mais courant ....  Fuite de courant : help ! 1748529300 Fuite de courant : help ! 1748529300

ok je sors ....  Fuite de courant : help ! 2215138653
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite de courant : help !   Fuite de courant : help ! Icon_minitime

Fuite de courant : help !
Page 1 sur 1