CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pb déchargement batterie CBR 900 98

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timobe
Pieton
Pieton
Timobe


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2022

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 18:31

Bonjour à tous (enfin re pour ceux qui viennent de lire ma présentation)

Donc comme je le disais dans ma présentation ça fait 2 ans que j'ai une CBR 900 de 98 (probablement débridée vu comme elle arrache) mais ça fait aussi 2 ans que je galère avec ma batterie.
Je l'ai changée peu de temps après avoir acheté la moto mais régulièrement elle se vide lorsque je ne m'en sert pas et même lorsque je m'en sert.

Après avoir changé la batterie je me suis rendu compte que la prise de mon régulateur était à moitié cramée, dans les pièces que l'ancien proprio m'avait donné il y avait une prise toute neuve pour la refaire. Il devait surement être au courant du problème du coup....
J'ai changé la connectique et si je ne dis pas de betises, il me semble que j'ai aussi changé le régulateur (il y en avait aussi un d'avance).

En fait à l'époque je m'étais rendu compte que ma batterie ne chargeait pas ou presque pas.
Une fois tout ça changé, je pensais être tranquille mais quelques semaines plus tard lorsque mon frère a pris la moto pour s'en servir pendant une semaine, un jour elle n'a pas démarré....pas assez de batterie ! Donc ça c'était l'été dernier et depuis je ne m'en suis pas trop servi.
J'ai remis la batterie à charger une fois et ça a tenu la fin de l'été.

Mais voilà j'ai du déplacer la moto hier d'un garage à un autre en vue d'un prochain déménagement et bien sur la batterie était à plat, je l'ai encore chargée et la moto a démarré mais après un trajet de 10km en arrivant au garage j'ai fais quelques mesures.

Moteur tournant j'atteins difficilement les 13V et en coupant le moteur, le voltage de la batterie redescends beaucoup trop rapidement à mon gout jusqu'à 12.35V et ça dontinue de descendre ensuite mais beaucoup plus doucement.

J'ai l'impression que j'ai une fuite de courant comme si quelque chose consommait alors que le contact est coupé ! J'ai activé le coupe circuit en pensant que ça couperai peut-être la consommation mais ça n'a rien changé, du coup j'ai débranché la batterie....

Donc je ne sais pas si mon problème de charge est dû encore à un problème de régulateur, lorsque je l'ai changé j'ai pris les tensions et j'étais bien autour des 14V mais visiblement le pb est revenu assez vite. Et est ce que le fait que la batterie se vide même contact coupé est lié ?

Bref je prends toutes vos idées, avis, manips à faire pour faire un diag.....parce que j'avoue que ça me plait moyen de prendre la moto et de me demander si après 2h de balade elle va démarrer ! D'autant que celle là on peut s'accrocher pour la démarrer en poussant ! La première fois que ça m'est arrivé, mon pote a fait une bonne séance de sport avant qu'elle démarre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Newbie
Newbie
michel53


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:00

Débranche le + ou le -, et mets un ampèremètre en série pour voir s'il y a une consommation de courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb déchargement batterie CBR 900 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage CBR6OOF 2000
» pb de batterie ???
» batterie out
» Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR-
Sauter vers: