waco Pieton
| Sujet: Roue avant montée à l'envers!!! Ven 7 Avr 2023 - 19:10 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai un cbr 954 de 2003 qui roule très bien....Mais hier, rdv pris afin de changer mes pneus, je démonte mes 2 jantes & part au garage... une fois récupéré, un truc me choque avec les dessins des pneus et après contrôle, tout est ok, donc je rentre. Aujourd'hui, je remonte la roue arrière, nickel et lors de mon montage de la roue avant, je découvre à ma grande surprise que l'ancien proprio avait la jante et le pneu monté à l'envers !??!! J'avoue ne jamais avoir regardé depuis que je l'ai...Sauf que là maintenant, moi j'ai remonté la roue dans le bons sens!!! Alors une chance que la jante avant du 954 est symétrique mais je me posait la question pour les disques de frein...On entend bien que cela frotte un peu plus qu'avant... Ma question est de savoir si tout rentrera dans l'ordre en roulant( surtout que je vais pas tarder à changer les plaquettes..) ou est-ce qu'il vaut mieux échanger les disques de frein entre eux et ainsi ils se retrouveront à tourner dans le même sens qu'avant...? Merci à vous... | |
|
rsvgaz Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Bapaume (62) Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Roue avant montée à l'envers!!! Ven 12 Mai 2023 - 7:37 | |
| Je ne serai pas catégorique, mais je ne pense pas que le voile prévu pour repousser les plaquettes/pistons puisse justifier ce bruit de frottement parce qu'il serait monté à l'envers! Je verrai plutôt les pistons encrassés ou autres coulisseaux légèrement figés qui laisseraient les plaquettes en contact plus que de raison... Un tit nettoyage, de toute façon cela ne fera pas de mal... | |
|