CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jyjyrepsol
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2023

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 7:57

Bonjour à tts jyjy du 76 j'ai 37 ans et un cbr de 99 j'ai le permis depuis 2006 et toujours roulé sur une Honda.
Alors voilà j'ai acheté y 4 mois un cbr de 98-99 qui marchait très bien ,n'ayant pas eu l occasions de rouler pendant 1 mois et demi, au moment de la démarrer elle broutté et ne tien pas le ralenti ,j'ai changé les bougies (les 4 donne bien)et fais un nettoyage de carbu plus gicleurs qui était propre mais rien n'a changé, quelqu'un aurait t ils une idée, merci à tts pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:22

Comment as-tu procédé pour ton nettoyage carbu ??? Nouveau membre  2765049771
Revenir en haut Aller en bas
Jyjyrepsol
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2023

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 13:18

Salut, j'ai juste démonter les cuve et les gicleurs nettoyer avec un chiffon sec ,mais j'ai pas été plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:33

Alors autant dire que tu es loin du bon résultat!
Un bon nettoyage, c'est démontage de tout et nettoyage au ultra-sons et nettoyage délicat pour les pièces en caoutchou. Voir inspection de tout. De plus, un kit de rénovation carbu avec pointeaux, siège de pointeaux, gicleurs et joints divers....
Et là, tu approcheras du résultat... Nouveau membre  3413101774

A l'époque, lors du nettoyage de la rampe de ma FJ1100, j'avais nettoyé déjà trois fois ma rampe. J'aurai juré qu'elle était irréprochable scratch , mais la FJ tournait comme une merde... j'en parle à un copain qui me dit, si tu ne démontes pas tout et passage aux U.S, c'est peau de balle.. geek

Je la lui file et il m'envoie une tite vidéo où je vois un jus verdâtre sortir des orifices Nouveau membre  766861

Plus tard, je remonte tout et ma rampe s'est mise à fonctionner comme jamais....

Fais l'expérience: place un peu d'essence dans un fond de bouteille en plastique et observe ce qui va se passer au fond de ta bouteille dans les jours/semaines... un beau fond vert type vase va apparaître...
Alors, imagine dans tes carbus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jyjyrepsol
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2023

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 15:44

OK merci pour l info jvai voir sa avec mon mécano,mai tu pense que sa peut venir juste du carbu,pourtant elle roulé superbement bien avant, jamais de problème, et la au moment de la démarrer on croirait qu'elle tourne comme un bicylindre
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 8:10

Un quart 'heure avant sa mort, il vivait encore... C'est l'adage!

Oui, je suis persuadé que tes soucis sont dû à l'encrassement de tes carbus! Nouveau membre  3898151821
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 9:16

et vidange du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Jyjyrepsol
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2023

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 6:31

Oui sa j'ai déjà fait pour la vidange du réservoir, alors après essai sur route elle roule super bien sauf qu'elle tien pas le ralenti et elle ratatouille en début d accélération dépassé 3mtour elle marche toujours aussi fort
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 7:45

Gicleurs de ralenti et peut-être aussi (s'il y' en a, ceux des mi-régimes..) Nouveau membre  3898151821

Jyjyrepsol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jyjyrepsol
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2023

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 7:59

OK merci pour vos réponses les gens c cool ,bonne route à vous.😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR-
Sauter vers: