CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ça continue a bcp chauffer

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ça continue a bcp chauffer Empty
MessageSujet: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:19

j'ai purger le liquide pourtant
ça chauffe qd meme bcp l'aiguille de la jauge de chauffe depasse un peu + de la moitié
ce qui m'inquiete c'est qu'elle a du mal a redemarré et cale meme qq fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:29

Je ne sais pas si ton cadran à la température de marquée sur ton modèle, ou si c'est juste un marquage avec une zone rouge. Si dans le cas du marquage, tu dépasse un peu la moitié comme tu dis, c'est pas grave normallement.
Si il y a graduation et que tu es constemment au dessus de 100°C, même quand le ventilo tourne au bout d'un certain temps, ca peut être embêtant.
Mais je t'avoue que c'est pas facil de dire ne voyant pas la machine et les indications.
Quand tu as fait ta vidange, si le liquide était pas trés (propre), c'est pas grave, mais l'a tu trouvé trés sale à ton gout (je sais pas forcement facil de juger), voir à tu trouver comme une espèce de pate ou des particules. Auquel cas, ton moteur c'est peut être oxydé de l'intérieur. Il faudrait faire un nettoyage. Le liquide ne s'écoulant pas correctement et le radiateur se bouchant.

Rappel moi son kilométrage, merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:34

Pour le calage, est ce que ca te le fait qu'à chaud, ou à froid aussi (même si c'est moins souvent) ?
Et quand tu cale, c'est net, en roulant, sur le ralenti, à régime constant, à l'accélertion normal ou forte, à la décélération?
Je te demande, c'est pour essayer de trouver et je te donne des exemples pour que tu me décrive comment ca se passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:05

Alokine a écrit:
Je ne sais pas si ton cadran à la température de marquée sur ton modèle, ou si c'est juste un marquage avec une zone rouge. Si dans le cas du marquage, tu dépasse un peu la moitié comme tu dis, c'est pas grave normallement.
Si il y a graduation et que tu es constemment au dessus de 100°C, même quand le ventilo tourne au bout d'un certain temps, ca peut être embêtant.
Mais je t'avoue que c'est pas facil de dire ne voyant pas la machine et les indications.
Quand tu as fait ta vidange, si le liquide était pas trés (propre), c'est pas grave, mais l'a tu trouvé trés sale à ton gout (je sais pas forcement facil de juger), voir à tu trouver comme une espèce de pate ou des particules. Auquel cas, ton moteur c'est peut être oxydé de l'intérieur. Il faudrait faire un nettoyage. Le liquide ne s'écoulant pas correctement et le radiateur se bouchant.

Rappel moi son kilométrage, merci ;)
c'est un modele 99 donc a marquage
qd j'ai fait la purge le liquide n'etait pas sale du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:07

Alokine a écrit:
Pour le calage, est ce que ca te le fait qu'à chaud, ou à froid aussi (même si c'est moins souvent) ?
Et quand tu cale, c'est net, en roulant, sur le ralenti, à régime constant, à l'accélertion normal ou forte, à la décélération?
Je te demande, c'est pour essayer de trouver et je te donne des exemples pour que tu me décrive comment ca se passe.
calage uniquement a chaud en redemarrant par exemple d'un feu j'ai l'impresssion qu'il faut que j'accelere plus pour demarrer sinon ça petarade
voila ;) elle a 41000km

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 21:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:11

angelgirl a écrit:
Alokine a écrit:
calage uniquement a chaud en redemarrant par exemple d'un feu j'ai l'impresssion qu'il faut que j'accelere plus pour demarrer sinon ça petarade
voila ;)

ton ralentit est à combien....il faut qu'il soit à 1200...1300 tr/mn

et quand tu roules sur nationale, la température descend un peu?
Si elle chauffe en ville, ou en roulant doucement à 40 km/h c'est normale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:15

fredynator a écrit:
angelgirl a écrit:
Alokine a écrit:
voila ;)

oui uniquement qd je suis dans les embouteillages un peu pres a 40km/h
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 7:43

angelgirl a écrit:
fredynator a écrit:
angelgirl a écrit:
Alokine a écrit:
voila ;)

Donc aucun soucis de ce coté !!! c' est normal....ça me fait exactement la même chose ( modele 2000- 33 000 kms .. ).

L' aiguille est un peu au dessus de la moitié, ce qui déclanche le ventilo..Mais des que je roule un peu sur national, la température repasse dans la bonne moitié ;)
http://cbr-world.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 8:27

Mailman a écrit:
angelgirl a écrit:
fredynator a écrit:
angelgirl a écrit:
Alokine a écrit:
voila ;)

Donc aucun soucis de ce coté !!! c' est normal....ça me fait exactement la même chose ( modele 2000- 33 000 kms .. ).

L' aiguille est un peu au dessus de la moitié, ce qui déclanche le ventilo..Mais des que je roule un peu sur national, la température repasse dans la bonne moitié ;)

et tu n'as pas plus de mal a demarrer qd la moto est bcp monter en temperature?pas de calage?
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:08

non, ça ne me le fait pas...essaie de mettre ton ralenti un peu plus haut et fais le test...ça peu venir de là ... ça continue a bcp chauffer 413948
http://cbr-world.com
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:17

pour les problèmes de redémarrage a chaud, vérifier la batterie, surtout si c'est pas une "gel"... :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:23

ça peut pas avoir de rapport avec la synchro :?:
ou le filtre a air :?: la partie metallique est bien sur le dessus :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:00

ça pourrait venir du filtre a essence encrassé,ce filtre se situe bien sous le reservoir :?: parceque j'ai lu que le fitre pouvait se trouver dans le reservoir,a ce moment la il y en aurait 2 scratch
en tout cas ça vient de la carburation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:25

angelgirl a écrit:
ça pourrait venir du filtre a essence encrassé,ce filtre se situe bien sous le reservoir :?: parceque j'ai lu que le fitre pouvait se trouver dans le reservoir,a ce moment la il y en aurait 2 scratch
en tout cas ça vient de la carburation

non, tu n'as pas 2 filtre a essence seulement un seul.
s'il y en a un en dehor du reservoir que tu peux donc changer c bon.
par contre s'il est dans la pompe a essence située dans le resevoir tu ne peux logiquement pas le changer.
Honda preconise un durée de vie, et aprés c'est tout le systeme qu'il faut changé (en tout cas il nous on expliqué sa au stage pgm-fi sur un varadero 1000 donc je pense c pareil)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:36

en 99, c'est encore les carbus scratch . tu a le filtre ext., c'est un petit cylindre blanc, dans un support caoutchouc noir, sous le reservoir, je crois scratch . tu le changes, attention, ya un sens au montage (flèche). pour le reste, c'est une crépine elle est emboitée juste sous la connection au reservoir, en dessous ça continue a bcp chauffer 154493 . tu le démontes, tu le mets a l'envers, tu devisses la connection au reservoir. en dessous, tu dois avoir un joint rond en caoutchouc, et ensuite, la crépine qui plonge dans le réservoir, en plastique clair. elle est galère a sortir complètement. :twisted: regardes si tu peu la nettoyer comme ça. mais si ton problème, c'est a chaud, ça serait plutot un réglage carbu (syncro/richesse), ou electrique (batterie, bougie, redresseur/régulateur, un condo fatigué...), scratch seb ou d'autres te diront ça mieux que moi. :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:26

j'ai deja changé le filtre a essence qui etait vraiment encrassé
demain je testerai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça continue a bcp chauffer   ça continue a bcp chauffer Icon_minitime

ça continue a bcp chauffer
Page 1 sur 1