| combien de temps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 15:16 | |
| salut !
je vais devoir laisser mon PC25 durant 2 mois dans le garage sans tourner , dites moi , combien de temps peut tenir une batterie sans avoir des soucis au redémarrage ?
merci . :D
edit admin : titre modifié : merci de mettre le titre le plus précis possible. > post déplacé : merci de poster dans la bonne catégorie |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 16:40 | |
| Non elle tiendra probablement pas mais tu peut débrancher le plus sa aidera d'éliminer les pertes inutile et aussi vidange tes cuves elle redémarrera plus facilement, tu la fera moins forcé au redémarrage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 17:43 | |
| ok , et si je lui mets une couverture ? ma soeur a sa voiture garée a coté , elle la prendra de temps en temps sa voiture , le moteur sera bien chaud et donc le garage profitera de la chaleur du moteur et peut etre que ca empechera le mauvais redémarrage de la moto ? |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 17:56 | |
| Non sa changera rien, vidange bien tes cuves pour pas que l'essence laisse des dépôts, débranche le plus batterie et sa ira comme sa, au pire au moment de la redémarrer tu branche des pinces de la batterie de la voiture à côté et une fois qu'elle a démarré tu la laisse tourné tu fait un bon tour et elle devrait vite se rechargé ! | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 18:14 | |
| la mienne avec une batterie récente (1 an),baché et dans le garage après 9 jours de vacances elle ne redémarrait pas :+ashamed:
mais je l ai démarré a la poussettte et depuis elle s est rechargée et ca refonctionne sans soucis. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 20:06 | |
| 9 jour batterie à plat !! t'as une alarme sur la moto ? ou alors t'as une suz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 20:09 | |
| ma TDM que j'avais avant , je la laissai régulierement 3 semaines sans tourner , et au moment de la remise en route , elle démarrait du premier coup ! |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 20:24 | |
| Y'en à qui tienne très bien d'autres moins. Certain au des consommateurs infime mais qui finisse pas vider la batterie, et vider les cuves évite les dépôts et donc de tout encrassé, en plus sans t'embêter tu ferme l'essence et tu la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale. Ensuite t'insiste un peut au démarreur 10sec historie de bien tout faire circuler et tes tranquille ! Burgman 125 pas tourné du week end souvent sa redémarre pas !!! Sa c'était les coup de fil du mardi matin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Ven 19 Sep 2008 - 21:31 | |
| - ibizared a écrit:
- la mienne avec une batterie récente (1 an),baché et dans le garage après 9 jours de vacances elle ne redémarrait pas :+ashamed:
mais je l ai démarré a la poussettte et depuis elle s est rechargée et ca refonctionne sans soucis. ta 2 ans de garenty obligatoire sur une batterie neuve mon poulet ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 19:30 | |
| j'ai entendu dire qu'il faut retirer la batterie et la mettre a l'interrieur de la maison pas dans le garge car la T° ambiante conserve mieux la batterie !
pour la vidange des cuves je suis entierement d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 19:40 | |
| Moi j'a un chargeur/Maintient de batterie et sa marche nickel... Quand je sais que je ne vais pas utiliser la moto de longtemp (+ d'un mois) je le branche sur la batterie et sa me la maintient en charge, j'ai jamais eu de problème... |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 19:53 | |
| - vince84 a écrit:
- Moi j'a un chargeur/Maintient de batterie et sa marche nickel...
Quand je sais que je ne vais pas utiliser la moto de longtemp (+ d'un mois) je le branche sur la batterie et sa me la maintient en charge, j'ai jamais eu de problème... J'en ai acheter un à Lidl, il ma couter même pas 10€ et il es au top !! C'est chouette ces truc là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 19:57 | |
| - Gas a écrit:
- vince84 a écrit:
- Moi j'a un chargeur/Maintient de batterie et sa marche nickel...
Quand je sais que je ne vais pas utiliser la moto de longtemp (+ d'un mois) je le branche sur la batterie et sa me la maintient en charge, j'ai jamais eu de problème... J'en ai acheter un à Lidl, il ma couter même pas 10€ et il es au top !!
C'est chouette ces truc là ! 10€ j'ai payé le miens Presque 50..................... me suis fais arnaqué :evil: |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 20:13 | |
| bah non c'est normal, le mien durera aussi beaucoup moins longtemps mais pour la maison je m'en sert pas tout les jours alors même si un de ces quatre y lâche je me plaindrais pas !
Mais sinon c'est assai cher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mar 23 Sep 2008 - 21:30 | |
| Celui de liddle est à 16 roros. Il a un gros inconvénient il doit se réarmer à chaque coupure, et n'a pas de montage pratique il est à pince donc il faut dé seller à chaque fois.
A carrouf il y a aussi un maintien de charge avec les oeuillets à mettre sur la batterie avec un connecteur avec détrompeur, pour 25-30 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 7:13 | |
| +1 pour l'optimiseur/chargeur! Par contre ya pas que la batterie qui compte! Pour une hibernation de 2 mois, il faut aussi vider les 4 carbu, mettre une petite giclette d'huile dans les cylindres, et aussi mettre un additif dans le réservoir plein pour l'oxydation. Attention aussi aux pneux qui se dégonflent et se déforment! Met la sur béquille centrale, et si possible met une béquille pour l'avant de manièer à ce que les pneus ne touchent pas par terre... Après ça, ta brêle redémarrera comme avant quand tu la reprendra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 7:49 | |
| |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 8:21 | |
| beh le mien à priori c'est le même !! Marche nickel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 9:33 | |
| bon je suis gentil, si vous etes interessé, dans le panier d'achat, dans reduction, vous tapez TVA elle sera offerte ;) |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 10:51 | |
| Ca c'est un motard comme on les aimes ! :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps ? Mer 24 Sep 2008 - 16:31 | |
| quand on peut aider ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps ? | |
| |