| pbl a l'avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pbl a l'avant Lun 29 Sep 2008 - 23:19 | |
| qd je freine j'ai qq petit bruit qui vienne on dirait de la fourche( du coté droit je pense),apres avoir demonté remonté les plaquettes tjs le mem bruit ça peut venir de quoi? colonne desseré,fourche a vidangé ou mauvais montage des plaquettes :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 6:31 | |
| salut pas facile de repondre, sa fait quoi comme bruit ?, quand tu freine fort? doucement? et a l'arret si tu pousse sur la fourche sa fait du bruit? un peu plus de détails et on pourra un peu plus t'aider. @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 7:42 | |
| Ouep, c'est quoi comme bruit?
Si c'est un bruit de frottement, c'est possible que tu ai des pistons légèrement oxydés, rien de bien grave mais ça fait que les plaquettes frottent le disque.
Après, il se peut aussi que la roue avant soit mal remontée... Vérifie bien que la roue n'a pas de jeu horizontal, bien calé entre le maintien de laxe à gauche et que l'entretoise de droite soit bien contre le fourreau de fourche. Pour vérifier ça, tu lève l'avant et tu bloque la fourche, et tu tente de déplacer la roue dans le sens de l'axe.
Colonne désserée ou fourche à vidanger, je ne pense pas... Si l'huile de fourche était naze, tu le sentirais quand tu roule, direction hyper molle et désagréable. Si la colonne était désserée, tu sentirais et entendrais des petits acoups quand tu passerais sur les bosses ou creux de la route. Mais profite un peu de l'inspection pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements de direction ainsi que le serrage.
Mais dis nous tout de même quel bruit ça fait... Essaye d'enlever un étrier, pui inverser, puis aucun étrier pour éliminer un problème de grippage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 10:05 | |
| - gandalffe a écrit:
- salut
pas facile de repondre, sa fait quoi comme bruit ?, quand tu freine fort? doucement? et a l'arret si tu pousse sur la fourche sa fait du bruit? un peu plus de détails et on pourra un peu plus t'aider. @+++ le bruit se fait lors d'un freinage fort le bruit serait clac clac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 10:08 | |
| - ypicman a écrit:
- Ouep, c'est quoi comme bruit?
Si c'est un bruit de frottement, c'est possible que tu ai des pistons légèrement oxydés, rien de bien grave mais ça fait que les plaquettes frottent le disque.
Après, il se peut aussi que la roue avant soit mal remontée... Vérifie bien que la roue n'a pas de jeu horizontal, bien calé entre le maintien de laxe à gauche et que l'entretoise de droite soit bien contre le fourreau de fourche. Pour vérifier ça, tu lève l'avant et tu bloque la fourche, et tu tente de déplacer la roue dans le sens de l'axe.
Colonne désserée ou fourche à vidanger, je ne pense pas... Si l'huile de fourche était naze, tu le sentirais quand tu roule, direction hyper molle et désagréable. Si la colonne était désserée, tu sentirais et entendrais des petits acoups quand tu passerais sur les bosses ou creux de la route. Mais profite un peu de l'inspection pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements de direction ainsi que le serrage.
Mais dis nous tout de même quel bruit ça fait... Essaye d'enlever un étrier, pui inverser, puis aucun étrier pour éliminer un problème de grippage. avant de remonter mes nouvelle plaquettes j'ai nettoyé tous les pistons avec du nettoyant frein je vais regarder du coté de la roue ce qui est bizzare c'est que je n'avais pas ce bruit avant de changer les plaquettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 10:14 | |
| - angelgirl a écrit:
avant de remonter mes nouvelle plaquettes j'ai nettoyé tous les pistons avec du nettoyant frein
je vais regarder du coté de la roue ce qui est bizzare c'est que je n'avais pas ce bruit avant de changer les plaquettes Le nettoyant frein est un dégraissant puissant... les pistons doivent être graissés. En général une zone de graisse est présente entre les 2 joints de piston et l'étrier. Quand tu mets du dégraissant sur les pistons, vérifie bien qu'ils sont encore graissés (tu les rentres puis tu les ressorts quelques fois) Pour le clac clac après changement des plaquettes, je trouve ça étrange... est-ce que les ressorts des étriers sont en bon état, et bien propres, pas de cassure ou autre? Les guides de plaquettes sont ils bien lisses et propres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 10:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 11:25 | |
| Difficile à mettre à l'envers, mais si c'est ça, les plaquettes pourraient ne pas être maintenues correctement... Mais j'en doute vraiment...
Mais l'avais tu démonté? Normalement ya pas besoin...
Vérifie quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 12:42 | |
| - Citation :
le bruit se fait lors d'un freinage fort le bruit serait clac clac ça pourrait pas être le flottement des disques que tu entends? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 12:44 | |
| Les disques ne flottent pas et ne font pas clac clac sur le pc25... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 12:49 | |
| - ypicman a écrit:
- Les disques ne flottent pas et ne font pas clac clac sur le pc25...
Ok, je disais ça au cas où.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 13:45 | |
| - Stoon3559 a écrit:
- ypicman a écrit:
- Les disques ne flottent pas et ne font pas clac clac sur le pc25...
Ok, je disais ça au cas où.... c'est un pc 35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 14:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mar 30 Sep 2008 - 19:58 | |
| - ypicman a écrit:
- Difficile à mettre à l'envers, mais si c'est ça, les plaquettes pourraient ne pas être maintenues correctement... Mais j'en doute vraiment...
Mais l'avais tu démonté? Normalement ya pas besoin...
Vérifie quand même... t'es bien oblgé de le demonté comment veux tu changer les plaquettes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mer 1 Oct 2008 - 7:04 | |
| salut si ta les vieilles plaquettes, remonte les et essais de faire un freinage fort voir si tu entends le bruits, si tu entends rien c'est que sa vient de ton jeu de plaquette neuf (peut etre défaut) as tu acheter des plaquette de bonne marque. et si sa ne fait pas le bruit, j'opterai pour disque peut etre voilé (a controlé avec un comparateur) mais si sa serait le cas tu entendrais un frottement tout le temps donc sa doit pas etre sa, peut etre au niveau de tes etriers un piston qui grippe et ne te fait pas un freinage réparti.... essai avec des autres plaquette deja sa en dira pas mal. @+++ |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mer 1 Oct 2008 - 7:25 | |
| Si c'est des plaquettes adaptable c'est normal elles ont toujours un faible jeux qui fait ce bruit, au freinage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pbl a l'avant Mer 1 Oct 2008 - 7:39 | |
| - Gas a écrit:
- Si c'est des plaquettes adaptable c'est normal elles ont toujours un faible jeux qui fait ce bruit, au freinage.
Ahah! ça je savais pas! Ce qui me conforte dans le choix de plaquettes honda... encore et toujours! Sinon Angel, les ressorts tiennent sur l'étrier normalement, pas besoin de les enlever quand tu dépose les plaquettes... ou alors il y a un soucis sur l'étrier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pbl a l'avant | |
| |
|
| |
| pbl a l'avant | |
|