CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PB freinage sur 600CBR 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:38

Salut à tous, je vous expose mon soucy, j'ai un 600 cbr de 2007 dont le levier de frein devient mou à chaud ( il touche l'accélérateur!) après une session à carole! Je me suis dit c'est bizard pour une CBR j'en ai eu d'autres ça m' a jamais fait le PB. J'ai donc remplacé les durites pour des avia et remplacé le liquide de frein pour du DOT 5.1. Après essai le problème persiste, j'ai demandé à mon concess qui me dit que c'est normal ( allez leur faire confiance après!) ..... Quand je laisse refroidir tout redevient normal! évidement ça me le fait seulement sur piste car sur route je pense que ça ne chauffe pas assez!
Si vous avez des infos je suis preneur car j'ai pas envie d'acheter un maître cylindre pour avoir toujours le même défaut!
Merci d'avance

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:50

merci de passer par la rubrique présentation ;)

_________________
PB freinage sur 600CBR 2007 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:02

Pensez vous que ce problème pourrait être pris sous garantie sachant que j'ai changer les durites et le liquide de frein ?

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:15

est ce que sa ne vient pas de tes plaquettes qui chauffe??c'est juste une supposition scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:24

salut
des durites aviation a la places des durites normal c'est juste question d'esthetique sa ameliore pas ton freinage.
et quand ton levier devient mou est ce que sa freine encore bien?
tu l'as acheter en occasion chez un concess??
la garantie devrait fonctionné, mais pour moi je pense au maitre cylindre (connais pas trop la mecanique en moto, je me base par principe sur voiture) je ne sais pas si il y a un cerveau freins sur les moto? car en voiture il y a un tuyau qui est branché au cerveau frein et si celui ci n'est pas branché la pedale de freins est molle, espérant t'avoir un peu aidé.
tiens nous au courant
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:26

Plus simplement... n'aurais tu pas mis des plaquette carbone ou autre non compatible avec les disques d'origine??? Car quand ça chauffe, ces plaquettes sur un disque d'origine ça accroche pas du tout pareil!

Sinon, c'est effectivement normal que si tu chauffes trop les freins, bah ça lache un peu... Car le freinage c'est avant tout une transformation d'énargie cinétique en énergie calorique (mouvement transformé en chaleur), qui est dissipée par le disque ventilé. Quand le disque atteint la température des plaquettes, ya plus de transformation d'énergie possible, donc ça freine plus!

Tu peux faire vérifier ton système de freinage par ton concess pour te rassurer, mais à mon avis, t'es un gros malade du freinage!

Après si vraiment rien ne va et que tu freines comme un malade à chauffer au rouge, 2 solutions:

-met des disques et plaquettes carbonnes ou céramique... ça coute la peau du c*l
-rajoute un petit déflecteur d'air au niveau du disque pour orienter un peu d'air sur le disque... Perso j'ai jamais vu ça en moto, c'est surtout sur les bagnoles qu'on fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:30

gandalffe a écrit:
salut
des durites aviation a la places des durites normal c'est juste question d'esthetique sa ameliore pas ton freinage.
et quand ton levier devient mou est ce que sa freine encore bien?
tu l'as acheter en occasion chez un concess??
la garantie devrait fonctionné, mais pour moi je pense au maitre cylindre (connais pas trop la mecanique en moto, je me base par principe sur voiture) je ne sais pas si il y a un cerveau freins sur les moto? car en voiture il y a un tuyau qui est branché au cerveau frein et si celui ci n'est pas branché la pedale de freins est molle, espérant t'avoir un peu aidé.
tiens nous au courant
a+++

Euh... les durites avia, effectivement n'améliorent pas l'éfficacité du freinage... MAIS! Ce n'est pas qu'une question d'ésthétique! Etant donné que les durites sont largement moins élastiques que celles d'origine, le freinage devient plus réactif et tu as plus de mordant.

Pas de cervo moteur d'augmentation d'éffort sur les bécanes. Si le maitre cylindre était en cause, alors pas de freinage sur la route.

Ici c'est purement un problème de surchauffe... Notre amis est surement arrivé à un niveau de pilotage supérieur qui nécéssite une bécane réellement préparrée piste surtout au niveau du freinage. PB freinage sur 600CBR 2007 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:38

vi près t'avoir lu ypicman tu as sans doute raison pour le MC, sinon comme tu dis le probleme continuerai sur route.
donc probleme de chauffe, le liquide doit trop monter en temperature n'existe t'il pas un type de liquide qui chauffe moins?
sur route est ce que sa freine nickel?
faudrait savoir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:39

Les plaquettes sont celles d'origines Honda et elles sont encore en bonne état! Pour les durites , sur toutes mes motos je les ai remplacés par des avia , sur routes tu vois pas la différence mais sur piste tu le ressens et surtout à chaud! Je pense plus un problème de maître cylindre mais avant d'en faire les frais je préfèrerai demander car ça coûte bonbons !!!
C'est pas ma 1ère moto que je mets sur piste et sur toutesles autres plus ça chauffait et plus c'était dur ( en parle toujours freinage hein ? PB freinage sur 600CBR 2007 526232 !)
Je vais demander à plusieurs concess on verra bien ....

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:51

gandalffe a écrit:
vi près t'avoir lu ypicman tu as sans doute raison pour le MC, sinon comme tu dis le probleme continuerai sur route.
donc probleme de chauffe, le liquide doit trop monter en temperature n'existe t'il pas un type de liquide qui chauffe moins?
sur route est ce que sa freine nickel?
faudrait savoir sa.

Ah oui! En plus j'ai oublié de parler du liquide! Quand le liquide chauffe, il peux se transformer en gaz compressible à partir d'une certaine température... qui dit compressible dit élasticité, et donc moins de capacité à appliquer une force correcte sur les pistons.

Cela dit, le dot5.1 a une température d'ébullition de 260° à sec (cad quand il est neuf et non chargé d'eau) et de 180° quand il est ancien ou chargé d'eau...
ça fait quand même une sacré température à atteindre...

Dis moi, quand tu tournes à Carole, tu fais toutes les sessions d'affilées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:53

Quand je tourne à Carole le freinage commence à devenir à partir de la fin de la 1ère session

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:02

Rapide la surchauffe... du coup j'ai un petit doute... Je ne sais pas comment tu roules, mais quand même, faire surchauffer les freins en 20 minutes... PB freinage sur 600CBR 2007 154493

En même temps, le MC j'y crois moyen... comme dit plus haut, si ça fonctionne bien à froid... Quoi que... Quand le liquide chauffe, il devient plus fluide, donc moins visqueux, moins épais. Il serait éventuellement possible qu'un des joints du MC ai un léger jeu qui ne permette pas au LDF visqueux de passer, ou en tout cas s'il le laisse passer, comme dans la fourche il y a une certaine résistance par le fait de la viscosité... Et que quand le liquide est plus fluide ça passerait un peu plus...

Possible... mais pour un 2007... affraid Il aurra pas fait long feu ton MC...

Au pire, si jamais tu trouves rien qui cloche ailleurs, avant de le changer au complet, change tous les joints et rondelles, tu en auras pour une 50aine d'euros à tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
grosman
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2008

PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:16

salut
je roule avec un 2007 depuis 6 mois j'ai mis un pr19 de suite et jamais de soucis de freinage pour le liquide de frein essai de prendre du racing
(htx, rbf 600 ou castrol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:08

grosman a écrit:
salut
je roule avec un 2007 depuis 6 mois j'ai mis un pr19 de suite et jamais de soucis de freinage pour le liquide de frein essai de prendre du racing
(htx, rbf 600 ou castrol)

Intéressant , Celui d'origine c'est un PR19 aussi pourquoi l'as tu changé et quel marque as tu pris, nissin , brembo ?

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 4:55

peut etre un probleme de purge
J'ai eu aussi le levier qui ramollissait, j'ai des durites avia, j'essaie d'utiliser un peu plus le frein AR pour soulager l'avant
J'ai encore un peu de chauffe mais j'arrive à gerer
Mai il y a aussi que le 600 cbr ca pince tres fort et si tu freines au dessus de la moyenne tu fatiques plus vite tes freins. (sur la piste c'est facile à voir)
Perso je tourne souvent à Albi et il y a bcp de bouts droits et de gros freinages, et je vois qu'avec cette moto je freine un peu plus tard et un peu plus fort (que la moyenne)

Juste un retour d'experience, hein ....pas une vérité

A+
Revenir en haut Aller en bas
grosman
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2008

PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:55

d'origine ce n'est pas un pr19 je crois que c'est un pr16 j'ai un brembo j'en ai toujours eu un et jamais de probleme de freinage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB freinage sur 600CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: PB freinage sur 600CBR 2007   PB freinage sur 600CBR 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB freinage sur 600CBR 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: