CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Support de plaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:12

Alors voila je viens de monter mon échappement Akra Support de plaque 821128 , et j'ai supprimé mon support de plaque actuel, j'ai donc bidouillé un truc avec une patte en métal, ça à un peu foiré car ça tremble de partout... scratch
J'ai alors remis mon ancien support, pour illustrer ce que je veux faire j'ai trouvé une photo :

Support de plaque Cbr600black04akralv3wn9

En plus ma fixation d'échappement est exactement pareil que sur la photo..

Voila est ce que quelqu'un serait ou trouver, ou comment faire un support de ce type...
Merci d'avance.
Support de plaque 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:26

Moi j'ai bricolé un truc à l'arrache mais en t'appliquant, je pense que tu peux faire un truc sympa pour pas grand chose!!
Ca c'était le premier jet! Je voulais mettre un éclairage de plaque!! Depuis, plus d'éclairage et la plque et juste sous le pot 👅 !!

Support de plaque P1000242ov1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:50

salut vu ce que je vois de la photo, c est en 2 partie, un première qui dois servir a maintenir le pot a sa place avec 2 pattes pour tenir le support de plaque proprement dit, et une partie carre ( ou a la forme que tu veux) pour riveter la plaque. Mais sur ce que je vois tu n as pas d ' éclairage de plaque, ce qu il faudrait savoir c est : est ce que ca chauffe a cet endroit, car il existe des petites lumière a 5 diodes pour éclairer la plaque que tu pourrais rajouter a ce montage.

mais pour faire ce montage rien de bien sorcier, tu prends une bande d aluminium en 2 ou 2.5 d épaisseur, tu lui donnes la forme de ton pot, puis tu amincis la largeur de la bande au 2 endroit ou tu vas fixer la plaque et tu les torts a 90° puis tu fixe ta partie support de plaque.

si tu n as pas tout compris, je te ferais passer un plan par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:59

skramble a écrit:

mais pour faire ce montage rien de bien sorcier, tu prends une bande d aluminium en 2 ou 2.5 d épaisseur, tu lui donnes la forme de ton pot, puis tu amincis la largeur de la bande au 2 endroit ou tu vas fixer la plaque et tu les torts a 90° puis tu fixe ta partie support de plaque.
Yesss!! Exactement!! En revanche, se méfier de l'alu utilisé. J'avais un alliage un peu moue sous la main et ça gigote pas mal. Je pense remplacer l'alu par du clinquant Inox plus rigide.
Pour l'éclairage, j'ai acheté un éclairage 5 diodes mais je l'ai jamais monté!!
Je trouvais que ça alourdissais l'arrière (la faute au rectangle pour riveter la plaque et fixer l'éclairage que je trouvais pas esthétique).
Niveau température, j'avais récupérer des fils qui tiennent à plus de 250 degrés.
J'ai mesuré la température du pot d'échappement à moins de 200 degrés à chaque fois que j'ai fait le teste.
Après pour les diodes, sur mon ex-CBR1000 elles ont tenu et elle était à peu près au même endroit (mais pas de contact direct avec le pot donc pas de problème de conductivité, juste le rayonnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:20

Merci pour ces réponses cheers
Je mis met dès que j'ai un peu de temps :D je vous met des photos quand c'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:57

juls56100 a écrit:
je vous met des photos quand c'est fait..[/b]
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:05

Ça y est, j'ai un collègue qui m'a fabriqué un support
il est comme ça :

Support de plaque Dscf1507kh5

Je n'ai plus qu'a le monter et c'est nickel

Voilou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:23

cheers un coup de bombe et roule ma poule!! ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:31

une petite photo de la plaque montée avec ce petit support, ce serait super!! :lol: merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque   Support de plaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de Plaque ?
» support de plaque
» Support de plaque
» Help Support de plaque
» Support de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: