| Passage de roues/support de plaque 600F | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passage de roues/support de plaque 600F Dim 19 Oct 2008 - 8:10 | |
| Encore une question!! :oops:
Je voulais changer mon support de plaque et OH SUPRISE... c'est une seule pièce qui fait tout le dessous de la bécane jusqu'au reservoir! la mer...!!! En plus la serrure pour le coffre sous selle est intégré sur le support de plaque et tout et tout! le bordel!! avez vous (à tout hasard) une idée de génie pour changer cette monstrueuse bavette à moindre coût??
Merci!! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Dim 19 Oct 2008 - 10:35 | |
| moi sur mon 929 j'ai à peut pres le meme probleme !
pour ma part je vais déplacer la serrure et la mettre en dessous verticalement et "tailler" le support de plaque d'origine au dremel !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Dim 19 Oct 2008 - 10:50 | |
| ermax d'occasion j'avais ça sur mon 929 regarde sur ebay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Dim 19 Oct 2008 - 17:59 | |
| - charmeene a écrit:
- Encore une question!! :oops:
Je voulais changer mon support de plaque et OH SUPRISE... c'est une seule pièce qui fait tout le dessous de la bécane jusqu'au reservoir! la mer...!!! En plus la serrure pour le coffre sous selle est intégré sur le support de plaque et tout et tout! le bordel!! avez vous (à tout hasard) une idée de génie pour changer cette monstrueuse bavette à moindre coût??
Merci!! :D Classique... Il te faut démonter la boucle arrière et changer le fond du carénage. On voit le fond sur la photo sans les boucles. La pièce en question (j'ai mis sur le forum d'ailleurs le lien où j'ai acheté ce fond, dans les 50-70e). Au démontage, tu ajoutes en plus le lèche roue : Et ça donne ça ... bien plus sympa. Et de profil ça : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Lun 20 Oct 2008 - 9:39 | |
| bah si c'est ce que je t'es dis mais faut trouver un autre endroit pour ta serrure ... j'ai l'impression d'être invisible des fois ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Lun 20 Oct 2008 - 10:24 | |
| - spirit a écrit:
- bah si c'est ce que je t'es dis mais faut trouver un autre endroit pour ta serrure ...
j'ai l'impression d'être invisible des fois ... C'est la solution aussi... mais c'est laid. Ca fait pas fini. Miss, y a deux trous à faire et 10 vis à démonter .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Lun 20 Oct 2008 - 23:58 | |
| - charmeene a écrit:
On peut pas juste tailler la bavette et fixer la plaque?? Si bien sur tu peux toujours couper ta bavette droit au niveau ou ca fait un leger angle (en dessous de la serrure) et fixer la plaque par dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 6:16 | |
| ok ok.... Ben c'est clair que de tailler dans la bavette (mais non spirit!! je t'écoute!!) ça me parait pas plus simple et pas très propre... découper et tout... bref je vais essayer de trouver la pièce... Tu l'as trouver où Benja ton passage de roues à 60-70€??? Sur le net?
De toutes manières j'ai mon lèche roue à mettre aussi... et à mastiquer mon carenage... alors tant qu'à faire... :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 6:22 | |
| - charmeene a écrit:
- ok ok.... Ben c'est clair que de tailler dans la bavette (mais non spirit!! je t'écoute!!) ça me parait pas plus simple et pas très propre... découper et tout... bref je vais essayer de trouver la pièce... Tu l'as trouver où Benja ton passage de roues à 60-70€??? Sur le net?
De toutes manières j'ai mon lèche roue à mettre aussi... et à mastiquer mon carenage... alors tant qu'à faire... :shock: Si tu as ton lèche-roue à mettre, mets un passage de roue, ça va être moche sinon. J'ai mis le lien justement sur un topic : https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/passage-de-roue-de-cbr-fs-t3256.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 6:39 | |
| - Benja a écrit:
- charmeene a écrit:
- ok ok.... Ben c'est clair que de tailler dans la bavette (mais non spirit!! je t'écoute!!) ça me parait pas plus simple et pas très propre... découper et tout... bref je vais essayer de trouver la pièce... Tu l'as trouver où Benja ton passage de roues à 60-70€??? Sur le net?
De toutes manières j'ai mon lèche roue à mettre aussi... et à mastiquer mon carenage... alors tant qu'à faire... :shock: Si tu as ton lèche-roue à mettre, mets un passage de roue, ça va être moche sinon.
J'ai mis le lien justement sur un topic :
https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/passage-de-roue-de-cbr-fs-t3256.htm MERCI!!! J'ai encore un peu de mal dans les modèles... :oops: :oops: C'est quoi la différence entre CBR F? F1 (celle que j'avais avant) ... F4/F4i?? Parce que sur la boutique ebay c'est pour CBR F4 et comme y'a qu'une photo je vois pas bien si c'est adapté à la mienne...??? et au passage (je me coucherai moins bête ce soir) c'est quoi une "boucle arrière"??
|
|
| |
nils Pilote
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : dol de bretagne 35 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 8:56 | |
| f1: 600 f d'avant 91 f2 de 91 à 94 (pc25) les plus rapides... f3, de 95 à 96 (pc31?) f4 97 98 (pc35) f4i à partir de 99
les deux derniers, je suis pas sur à 100%
la boucle arr, c'est le bati en treillis mettalique qui est sous ta selle (et la coque arr. c'est ce qui soutient la selle, ton sds et toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 9:19 | |
| ^J avais laisser la place pour les clignot d origine aux cas ou ... a toi de els suprimer mais voila le moins couteux ... mais bon j ai une plaque qui me permet d etre droite (plaque belge) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 9:48 | |
| - HuSkY-BoY a écrit:
- ^J avais laisser la place pour les clignot d origine aux cas ou ... a toi de els suprimer mais voila le moins couteux ... mais bon j ai une plaque qui me permet d etre droite (plaque belge)
Tu as juste coupé?
ET concernant les modeles... pourquoi sur la mienne (2003) c PGM-F1 alors?? f1: 600 f d'avant 91 f2 de 91 à 94 (pc25) les plus rapides... f3, de 95 à 96 (pc31?) f4 97 98 (pc35) f4i à partir de 99 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 10:17 | |
| f1: 600 f d'avant 91 f2 de 91 à 94 (pc25) les plus rapides... f3, de 95 à 96 (pc31?) f4 97 98 (pc35) f4i à partir de 99
correction :D
f1: 600 f d'avant 91 f2 de 91 à 94 (pc25) f3, de 95 à 96 (pc31) f3 97 98 (pc31) f4 99 2000 (PC35) f4i 2001 - 2008
découper aux dremel ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 11:36 | |
| Ok merci donc F4i pour moi!
@Benja: Elle est ou la serrure pour la selle??? Je la vois pas?!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 18:32 | |
| - charmeene a écrit:
- Ok merci donc F4i pour moi!
Il me semble par exemple que la serruer est un systeme de cable sa pourait se déplacer assé facilement dans un fland de cul non ? a par que pour tiré les cache arriére apres c est moins simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 20:00 | |
| - HuSkY-BoY a écrit:
- charmeene a écrit:
Il me semble par exemple que la serruer est un systeme de cable sa pourait se déplacer assé facilement dans un fland de cul non ? a par que pour tiré les cache arriére apres c est moins simple argh... fallait bien un hic... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mar 21 Oct 2008 - 20:52 | |
| - charmeene a écrit:
- HuSkY-BoY a écrit:
- charmeene a écrit:
Il me semble par exemple que la serruer est un systeme de cable sa pourait se déplacer assé facilement dans un fland de cul non ? a par que pour tiré les cache arriére apres c est moins simple argh... fallait bien un hic... Je doit dire a se niveau que sur les 600RR c est bien conssu hehe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 5:35 | |
| - charmeene a écrit:
J'ai percé la base du passage de roue pour mettre la serrure et j'ai mis la goupille pour la bloquer. Je peux te faire d'autres photos au besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 10:37 | |
| si ca te dérange pas j'aimerais bien les photos de ta serrure pour voir un peut comment tu t'y est pris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 14:31 | |
| - spirit a écrit:
- si ca te dérange pas j'aimerais bien les photos de ta serrure pour voir un peut comment tu t'y est pris.
Dès que je prends la bécane, je vous en fais. Rien de bien méchant, faire un trou au bon diamètre (mesure au pied à coulisse). Il faut veiller à laisser un méplat, pour ma part, j'ai ajouté de la colle à chaud pour bien tenir le tout en plus de la goupille fournie d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 17:58 | |
| Je remonte du garage où je t'ai fait quelques photos. La bécane de côté (bien plus joli que le coin carré de PDR d'origine) : La serrure en se baissant : Le contenu du coffre (ah ! si toutes les sportives étaient comme ça) : La serrure côté clé : La serrure côté fixation : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 18:41 | |
| Et beh en plus d'être motard, v'la ti pas (c'est mayennais ça!! lol) qu'il faut etre MacGyver!! :shock: Bravo à toi Benja... moi je vais reflechir 2 min avant de me lancer, j'ai vu des ermax à 95€ sur ebay, peinds et avec le trou serrure... à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F Mer 22 Oct 2008 - 18:47 | |
| - charmeene a écrit:
- Et beh en plus d'être motard, v'la ti pas (c'est mayennais ça!! lol) qu'il faut etre MacGyver!! :shock: Bravo à toi Benja... moi je vais reflechir 2 min avant de me lancer, j'ai vu des ermax à 95€ sur ebay, peinds et avec le trou serrure... à voir...
Pardonne moi, mais dévisser quatre vis, percer un trou au bon diamètre ... je n'estime pas que c'est MacGyver, faut juste utiliser un tournevis. Relève tes manches, motives toi, tu verras ce n'est pas bien compliqué et surtout on est là pour t'aider ;). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F | |
| |
|
| |
| Passage de roues/support de plaque 600F | |
|