CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Passage de roues/support de plaque 600F

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Passage de roues/support de plaque 600F Empty
MessageSujet: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:10

Encore une question!! :oops:

Je voulais changer mon support de plaque et OH SUPRISE... c'est une seule pièce qui fait tout le dessous de la bécane jusqu'au reservoir! la mer...!!!
En plus la serrure pour le coffre sous selle est intégré sur le support de plaque et tout et tout! le bordel!! avez vous (à tout hasard) une idée de génie pour changer cette monstrueuse bavette à moindre coût??

Merci!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:35

moi sur mon 929 j'ai à peut pres le meme probleme !

pour ma part je vais déplacer la serrure et la mettre en dessous verticalement et "tailler" le support de plaque d'origine au dremel !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:50

ermax d'occasion j'avais ça sur mon 929
regarde sur ebay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:59

charmeene a écrit:
Encore une question!! :oops:

Je voulais changer mon support de plaque et OH SUPRISE... c'est une seule pièce qui fait tout le dessous de la bécane jusqu'au reservoir! la mer...!!!
En plus la serrure pour le coffre sous selle est intégré sur le support de plaque et tout et tout! le bordel!! avez vous (à tout hasard) une idée de génie pour changer cette monstrueuse bavette à moindre coût??

Merci!! :D

Classique...

Il te faut démonter la boucle arrière et changer le fond du carénage. On voit le fond sur la photo sans les boucles.

Passage de roues/support de plaque 600F CIMG9060

La pièce en question (j'ai mis sur le forum d'ailleurs le lien où j'ai acheté ce fond, dans les 50-70e).

Passage de roues/support de plaque 600F CIMG9021

Au démontage, tu ajoutes en plus le lèche roue :

Passage de roues/support de plaque 600F CIMG9023

Et ça donne ça ... bien plus sympa.

Passage de roues/support de plaque 600F Cimg9161
Passage de roues/support de plaque 600F Cimg9173

Et de profil ça :

Passage de roues/support de plaque 600F Cimg9181
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:17

heu.... je suis débrouillarde... m'enfin à ce point là... heu.... Passage de roues/support de plaque 600F 154493
Je me vois pas trop me lancer là dedans toute seule!!!

On peut pas juste tailler la bavette et fixer la plaque?? 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:39

bah si c'est ce que je t'es dis mais faut trouver un autre endroit pour ta serrure ...

j'ai l'impression d'être invisible des fois ... Passage de roues/support de plaque 600F 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:24

spirit a écrit:
bah si c'est ce que je t'es dis mais faut trouver un autre endroit pour ta serrure ...

j'ai l'impression d'être invisible des fois ... Passage de roues/support de plaque 600F 328832

C'est la solution aussi... mais c'est laid.
Ca fait pas fini.

Miss, y a deux trous à faire et 10 vis à démonter ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:58

charmeene a écrit:

On peut pas juste tailler la bavette et fixer la plaque?? 😕

Si bien sur tu peux toujours couper ta bavette droit au niveau ou ca fait un leger angle (en dessous de la serrure) et fixer la plaque par dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:16

ok ok.... Ben c'est clair que de tailler dans la bavette (mais non spirit!! je t'écoute!!) ça me parait pas plus simple et pas très propre... découper et tout... bref je vais essayer de trouver la pièce... Tu l'as trouver où Benja ton passage de roues à 60-70€??? Sur le net?

De toutes manières j'ai mon lèche roue à mettre aussi... et à mastiquer mon carenage... alors tant qu'à faire... :shock:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:22

charmeene a écrit:
ok ok.... Ben c'est clair que de tailler dans la bavette (mais non spirit!! je t'écoute!!) ça me parait pas plus simple et pas très propre... découper et tout... bref je vais essayer de trouver la pièce... Tu l'as trouver où Benja ton passage de roues à 60-70€??? Sur le net?

De toutes manières j'ai mon lèche roue à mettre aussi... et à mastiquer mon carenage... alors tant qu'à faire... :shock:

Si tu as ton lèche-roue à mettre, mets un passage de roue, ça va être moche sinon.

J'ai mis le lien justement sur un topic :

https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/passage-de-roue-de-cbr-fs-t3256.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:39

Benja a écrit:
charmeene a écrit:

Si tu as ton lèche-roue à mettre, mets un passage de roue, ça va être moche sinon.

J'ai mis le lien justement sur un topic :

https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/passage-de-roue-de-cbr-fs-t3256.htm

MERCI!!! J'ai encore un peu de mal dans les modèles... :oops: :oops: C'est quoi la différence entre CBR F? F1 (celle que j'avais avant) ... F4/F4i?? Parce que sur la boutique ebay c'est pour CBR F4 et comme y'a qu'une photo je vois pas bien si c'est adapté à la mienne...??? et au passage (je me coucherai moins bête ce soir) c'est quoi une "boucle arrière"??
nils
Pilote
Pilote
nils

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:56

f1: 600 f d'avant 91
f2 de 91 à 94 (pc25) les plus rapides...
f3, de 95 à 96 (pc31?)
f4 97 98 (pc35)
f4i à partir de 99

les deux derniers, je suis pas sur à 100%

la boucle arr, c'est le bati en treillis mettalique qui est sous ta selle (et la coque arr.
c'est ce qui soutient la selle, ton sds et toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:19

^J avais laisser la place pour les clignot d origine aux cas ou ... a toi de els suprimer mais voila le moins couteux ... mais bon j ai une plaque qui me permet d etre droite (plaque belge)

Passage de roues/support de plaque 600F 2006%5C02%5C23%5Cbikepics-527806-full
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:48

HuSkY-BoY a écrit:
^J avais laisser la place pour les clignot d origine aux cas ou ... a toi de els suprimer mais voila le moins couteux ... mais bon j ai une plaque qui me permet d etre droite (plaque belge)

Tu as juste coupé?

ET concernant les modeles... pourquoi sur la mienne (2003) c PGM-F1 alors??
Suspect

f3, de 95 à 96 (pc31?)
f4 97 98 (pc35)
f4i à partir de 99
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:17

f3, de 95 à 96 (pc31?)
f4 97 98 (pc35)
f4i à partir de 99

correction :D

f2 de 91 à 94 (pc25)
f3, de 95 à 96 (pc31)
f3 97 98 (pc31)
f4 99 2000 (PC35)
f4i 2001 - 2008

découper aux dremel ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:36

Ok merci donc F4i pour moi!

@Benja: Elle est ou la serrure pour la selle??? Je la vois pas?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:32

charmeene a écrit:

Il me semble par exemple que la serruer est un systeme de cable sa pourait se déplacer assé facilement dans un fland de cul non ? a par que pour tiré les cache arriére apres c est moins simple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:00

HuSkY-BoY a écrit:
charmeene a écrit:

Il me semble par exemple que la serruer est un systeme de cable sa pourait se déplacer assé facilement dans un fland de cul non ? a par que pour tiré les cache arriére apres c est moins simple

argh... fallait bien un hic...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:52

charmeene a écrit:
HuSkY-BoY a écrit:
charmeene a écrit:

argh... fallait bien un hic...

Je doit dire a se niveau que sur les 600RR c est bien conssu hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:35

charmeene a écrit:

J'ai percé la base du passage de roue pour mettre la serrure et j'ai mis la goupille pour la bloquer. Je peux te faire d'autres photos au besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:37

si ca te dérange pas j'aimerais bien les photos de ta serrure pour voir un peut comment tu t'y est pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:31

spirit a écrit:
si ca te dérange pas j'aimerais bien les photos de ta serrure pour voir un peut comment tu t'y est pris.

Dès que je prends la bécane, je vous en fais.
Rien de bien méchant, faire un trou au bon diamètre (mesure au pied à coulisse). Il faut veiller à laisser un méplat, pour ma part, j'ai ajouté de la colle à chaud pour bien tenir le tout en plus de la goupille fournie d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:58

Je remonte du garage où je t'ai fait quelques photos.

La bécane de côté (bien plus joli que le coin carré de PDR d'origine) :

Passage de roues/support de plaque 600F Sl734510

La serrure en se baissant :

Passage de roues/support de plaque 600F Sl734511

Le contenu du coffre affraid (ah ! si toutes les sportives étaient comme ça) :

Passage de roues/support de plaque 600F Sl734512

La serrure côté clé :

Passage de roues/support de plaque 600F Sl734513

La serrure côté fixation :

Passage de roues/support de plaque 600F Sl734514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:41

Et beh en plus d'être motard, v'la ti pas (c'est mayennais ça!! lol) qu'il faut etre MacGyver!! :shock: Bravo à toi Benja... moi je vais reflechir 2 min avant de me lancer, j'ai vu des ermax à 95€ sur ebay, peinds et avec le trou serrure... à voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:47

charmeene a écrit:
Et beh en plus d'être motard, v'la ti pas (c'est mayennais ça!! lol) qu'il faut etre MacGyver!! :shock: Bravo à toi Benja... moi je vais reflechir 2 min avant de me lancer, j'ai vu des ermax à 95€ sur ebay, peinds et avec le trou serrure... à voir...

Pardonne moi, mais dévisser quatre vis, percer un trou au bon diamètre ... je n'estime pas que c'est MacGyver, faut juste utiliser un tournevis.

Relève tes manches, motives toi, tu verras ce n'est pas bien compliqué et surtout on est là pour t'aider ;).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de roues/support de plaque 600F   Passage de roues/support de plaque 600F Icon_minitime

Passage de roues/support de plaque 600F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant