CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Changement platine ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:56

Salut a tous,

Bon pour ceux qui ont lu j'ai eu un pepin avec ma platine droite (cale pied + pedale de frein)
je vais acheter cette pièce pour la changer (115€ quand meme pour un bout d'alu...)
je me posait une question, les 2 grosse vis qui fixe la platine, elle sont fixées sur quoi le cadre ?
ça ne pose pas de problème de changer la platine soit meme ? pas de souçi pour refixer correctement les vis ?

merci d'avance !

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:02

ça ne pose absolument aucun soucis. Par contre, je te conseille quand même de mettre du frein filet sur tes vis afin de prévenir le désserrage à cause des vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:19

D'acc merci ;)

Et dis moi aucun risque pour une partie essentielle de la moto ?
pck je sais pas si c'est le fait de savoir que ça a touché mais j'ai l'impréssion qu'elle est de traver...
une impréssion j'ai laché le guidon ça roule droit pas de souçi mais bon j'suis un inquiet de nature...:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:39

Pour être certain de ça, va chez un concess ou directement chez un carrossier qui fait les moto pour faire un checkup complet du cadre. Après sur internet on pourra pas te dire grand chose...

En tout cas une chose est sûre, une platine, c'est 2 vis, ya rien de sorcier là dedans sauf si tu découvres ce qu'est une clé 6 ou 12 pans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:26

Oui je vais aller faire ça mais d'après toi, les élément qui fixe la platine sont rattaché au cadre opu bien sur uneautre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:36

Changement platine ? 413948 Je pense que le blouson fait son éffet... lol!

Bah comme tu peux le voir, oui, les 2 platines sont directement vissées sur le cadre... Donc si la platine est correcte, mais que tu la vois de travers, il y a de fortes chances que le cadre soit tordu Changement platine ? 154493

Vu comment le cadre est construit, ça risque d'être chaud à remettre en place (et qui dit chaud, dit cher...) M'enfin là c'est ton concess ou carrossier qu ite dira mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:33

Ah bah voilà une réponse qui me rassure !

La platine est tordu au niveau des vis mais on vois clairement que c la platine qui s'est tordue (c légèrement plié).
Donc le cadre n'a a priori pas bougé de plus j'ai été roulé un peu hier soir, et y'a rien de changer je trouve hormi l'appuis sur le pied droit qui est l'gèrement en canard Changement platine ? 328832 ...

Et puis quand meme en y repensant le cadre vu els contrainte qu'il peut supporter c quand meme pas les 2 ecrou de la paltine qui vont le tordre...

Verdict en fin de semaine je vais chez un concess demain ;)


V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:04

doter94 a écrit:

Et puis quand meme en y repensant le cadre vu els contrainte qu'il peut supporter c quand meme pas les 2 ecrou de la paltine qui vont le tordre...

Je ne conterais pas trop là dessus... c'est vrai qu'il supporte des contraintes énormes, mais des contraintes étudiées et orientées. Je veux dire par là qu'il est conçu pour résister à une usure normale, et à des forces auxquelles il sera normalement soumis. Dans ce cas là, le choc est venu par l'arrière j'imagine... C'est un ca non prévu en étude... enfin j'imagine...

Mais ce qui est sûr, c'est que la platine est beaucoup plus ouple que ton cadre. Dans un choc comme celui là, c'est toujours le plus faible qui plie en premier...

à voir si le cadre n'a quand même pas été légèrement plié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:09

Mais euh...tu m'fait peur !:+ashamed:

En roulant on le ressent comment qu'un cadre a bougé ? une fois au tas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:18

une fois au tas, ça dépend, des fois tu sens plus rien Changement platine ? 154493

sinon, Si le cadre est plié à cet endroit, il est possible que ta bécane n'aille pas droit quand tu lache le guidon (sans appuyer plus sur un des 2 cales pates hein!). Possible aussi que tu ne le ressentes que quand tu est couché dans un virage... Possible aussi que le moteur soit légèrement déplacé et que du coup le psb s'use un peu anormalement et fasse un peu plus de bruit... (la chaine et la couronne aussi d'ailleurs)

Tu le verras peut être aussi à l'usure des pneus

ça peut encore être plein de truc, ça dépend comment un cadre est vrillé, et ce qui est fixé à l'endroit où c'est vrillé...

Seul le consess ou carossier pourra à peu près te dire si le cadre est vrillé ou non. Ici on ne peut pas vraiment te dire grand chose...

C'est un peu comme sur les bagnoles, un co.illon te tape le c.l, tu sors et ya rien... Plus tard quand tu fait changer tes pneus, le garagiste te dis que les pneus sont usés bizarrement ... et plus tard il te dit que les 2 bras de suspat sont de travers et que le chassis est tordu... Ca ne se voit pas forcément tout de suite...

Et puis j'aime faire peur aux gens, surtout aux ptit nouveaux du forum lol! Résultat à la sortie du concess :(

Edit: j'ai oublié de te dire, maintenant que tu flippes à fond et que tu sais tout ça, si tu as l'impression que tu as tous les symptômes, t'inquiète pas c'est purement psychologique (... ou pas... ah ouais je suis sadique) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:53

J'arrete de te lire jusqu'a qu'elle soit passé chez le concess ! Suspect


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:14

Sage décision Changement platine ? 308656
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:50

Ypicman tes un grand malade !!! Si il à déplacé son moteur en pliant ça platine il es super doué !!!

La platine en alu es fixé sur le cadre et y'a généralement des cylinbloc, donc au pire du pire tu à légèrement fait bougé tes pattes de fixation de platine mais il faudrait que t'ai pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:04

Les silentblocs c'est juste pour les vibrations, en cas de choc, ça sert strictement à que dalle. Et vu comme le cadre est foutu, c'est pas impossible qu'en pliant une platine par l'arrière, tu vrille légèrement le cadre... C'est une possibilité, assez peu probable vu que le choc n'a pas dû être bien violent (enfin... tordre une platine sans faire tomber la bécane... c'est fort quand même...) Et ya pas a être super doué pour déplacer son moteur très légèrement, un petit vrillage de rien du tout ça fait déjà bien chi.. Changement platine ? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:12

Moai enfin des accidents j'en rentrer tout les jours à ACM et j'ai jamais vu ça, mais ça doit être possible si l'alignement des planètes es bon ! Changement platine ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:43

Gas a écrit:
Moai enfin des accidents j'en rentrer tout les jours à ACM et j'ai jamais vu ça, mais ça doit être possible si l'alignement des planètes es bon ! Changement platine ? 526232

Changement platine ? 308656

Tu as bien pris en compte que la platine est pliée de par l'arrière? Donc l'arrière est plié vers l'exterieur de la bécane, le cale pied est resseré vers le levier de frein? Car effectivement j'ai encore pas vu beaucoup d'accident avec des vrillages dans ce sens Changement platine ? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:20

Pfffffff c'te level...

Alors précision la moto n'est pas tombée pck'elle s'est appuyée sur les cartons qui étaient sur sa gauche (très près) j'ai regardé la video...

La platine est en faites tordue vers l'extérieur le cale pied est passé sous le levier de frein et se dernier a fait un arc de cercle pour venir prendre la plaçe du cale pied.
mais le plus étonant dans tout ça c'est le pot d'échappement, je n'avais pas remarqué mais il est venu se coller au lèche roue AR et pointe vers le haut...c'est pas vilain du tout !
comme quoi un tout petit choc...

Changement platine ? 561911


J'vous ai dis que j'étais d'un naturel inquiet ? Changement platine ? 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:46

C'est du tuning pas cher et éfficace lol!

Bah ouai c'est ça les nouvelles bécanes, de plus en plus légères avec des alliages de métaux de plus en plus souples... Bientôt on n'aura même plus besoin d'amortisseurs, c'est le cadre qui s'en chargera... Changement platine ? 751875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:56

T'aurais pas des photos? j'ai envie de voir tout ça moi Changement platine ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:00

Lol quel vicieu celui là !

c'est asser perso ce genre de truc...suis pudique moi...:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:01

Si il à plier son cadre fait bouger son moteur et vriller je sais pas quoi d'autres je vend ma CBR Changement platine ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:04

C'est noté j'met une option sur ta moto Gas,
et si jamais çà a bougé elle vaudra plus rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:11

Alors? t'as montré ta titine à Mr Honda? verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:33

ypicman a écrit:
Alors? t'as montré ta titine à Mr Honda? verdict ?

Ça lui à tordu une soupape :+pleurs:


Changement platine ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:35

Changement platine ? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement platine ? Empty
MessageSujet: Re: Changement platine ?   Changement platine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement platine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cales pieds et frein AR qui ont bougés !
» entraxe platine 929 CBR
» Compatibilité Platine cbr 600 rr
» Cherche Platine de deport
» Démontage platine sur cbr 1000 08 .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: