J'ai décidé de me lancer dans une grande (folle ?) aventure... :shock: Ca faisait déjà un petit moment que ça traînait dans le cibolo, et j'ai décidé de me lancer pour cet hiver : restaurer un "vieux tromblon" qui vaut plus un clou et le transfomer à ma sauce en un café racer...
Ola je vous rassure tout de suite j'ai toujours ma ptite RR, elle est au chaud au garage....ce projet c'est pour passer les longues soirées d'hiver...
J'ai donc acheté à pas cher un xj 900 de 84, quasiment sortie d'une grange
à foin (y a encore des brins partout...).
Donc avant tout chose, il y a de la resto à faire. Et là je me suis dit : les surdoués du forum auront bien des pti trucs et astuces de grand-mère à me donner ...:-)
Lors de mon premier essai routier, j'ai eu une coupure générale électrique même le feu (dans un rond-point, super...).
Impossible de redémarrer la moto, le contact n'est pas revenu tout de suite. Quand le contact est revenu (sans rien toucher, pas de recharge de la batterie...), on l'a poussé et on a réussi à la redémarrer à la poussette. La batterie étant un peu faible, on suppose que lorsque le démarreur tourne, il n'y a plus assez de jus pour l'allumage.
Lors d'un second essai routier, impossible de dépasser les 80 km/h, elle montait pas dans les tours et j'avais l'impression qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres. Par moment, on a l'impression qu'elle retrouve ses 4 cylindres.
Donc retour atelier : changement de la batterie, bougies neuves (les autres étaient noires de chez noires ! => qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?), j'ai démonté la rampe de carbu et je l'ai inspecté (sans la démonter entièrement , j'ai pas osé) : les membranes sont ok, tout était propre...
une fois tout remis en place, rien n'a changé, le moteur tourne toujours comme une patate...
Démontage du cache-culbuteur, et là mauvaise surprise, 2-3 filetages de bien abîmés ...
J'ai voulu contrôler le jeu aux soupapes, et là, nouvelle surprise, sur certaines soupapes, il n'y a pas de jeu entre les cames et les pastilles ..ca ne devrait pas être l'inverse ?
Là je suis perdue, je m'attendais à avoir trop de jeu et donc changement de pastille...mais là ça semble être l'inverse...je recommencerait demain plus posément pour être sûre
qu'est-ce que vous en penser de ces non-jeux ?